Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 10:57
CHAPITRE DEUX : RENCONTRE
 
     Dire que Naruto était fou d’impatience était une expression encore trop faible pour expliquer son était d’esprit. Il était en train de vérifier une dernière fois son équipement lorsqu’Hinata frappa à sa porte, et il arrêta immédiatement cette tâche pour lui ouvrir.
            - Alors ? fit-elle en le voyant. Tu es finalement prêt ? Les premières épreuves commencent dans une heure !
            -    Je suis prêt, Hinata-chan. Je n’attendais plus que toi pour partir.
            -    Alors allons-y. Ce serait dommage que tu rates ces examens pour si peu.
      Heureusement, la maison de Naruto était assez proche du lieu des premiers examens, et il ne leur fallut pas plus de trente minutes de marches pour s’y rendre. Il y avait là plusieurs dizaines de ninjas venus de tous les pays, prêts à tout pour prouver leurs talents et faire la fierté de leur village. Tous étaient déterminés à devenir chunins, même s’ils savaient que très peu d’entre eux y parviendraient. Naruto, lui, était certain d’y arriver.
      En arrivant devant l’entrée du bâtiment d’examen, les deux jeunes ninjas furent accueillis par une équipe de jounins qui surveillaient le déroulement de l’épreuve. L’un d’eux s’avança et demanda aussitôt :
            -   Quels sont vos noms ? Et comment se fait-il que vous n’êtes que deux ?
            -   Je suis Uzumaki Naruto, et je suis seul dans mon équipe. Hinata-chan ne fait que m’accompagner.
        Le jounin sortit alors une liste sur laquelle était marqués les noms des participants et la parcouru du regard :
            - Uzumaki… Uzumaki… en effet, vous êtes inscrit. Par contre, vu que vous êtes seul, vous êtes dispensé pour la première épreuve.
            -   Pardon ?
       La surprise de Naruto était on ne peut plus visible. En voyant ses yeux exorbité et sa bouche grande ouverte, Hinata ne put s’empêcher de rire doucement de son côté. Elle se sentait un peu gêné pour lui, mais ne voulu pas intervenir et préféra attendre que le jounin s’explique :  
            -   Cette épreuve sert essentiellement à tester l’esprit d’équipe des participants. Il y a également la capacité à recueillir des informations, mais comme vous avez déjà passé ce test avec succès précédemment, il n’est pas nécessaire que vous le repassiez.
            -   Super ! Comme ça, je peut m’entraîner pendant un peu plus !
-   Vous avez plutôt intérêt, car l’épreuve de survie est beaucoup plus difficile pour une personne seule. Je vous conseille quand même de rentrer, ne serait-ce que pour faire connaissance avec vos futurs adversaires.
-         Merci, fit Naruto. Tu viens, Hinata-chan ?
-         Non, je n’ai pas le droit de rentrer. Mais je t’attendrais ici.
        D’un simple sourire, elle lui montra qu’elle serait patiente, comme elle l’a toujours été. Plein d’entrain et de confiance, Naruto pénétra alors dans la salle d’attente, où se trouvaient tous les participants à l’examen. La plupart d’entre eux étaient bien plus âgés que lui, et en était certainement au moins à leur troisième tentative, mais il en fallait bien plus pour effrayer le garçon. Presque tous les pays étaient représentés, certains ayant envoyé plus d’une dizaine de ninjas, et d’autre seulement trois.
         Naruto observait chacun d’eux du mieux qu’il pouvait, mais l’observation n’avait jamais été sa spécialité. Il se rendit vite compte qu’à part l’aspect de ses adversaire et les éventuelles armes qu’ils portaient sur eux, il lui était difficile d’apprendre quoi que ce soit. Mais malgré cela, il était content de se trouver au milieu de tous ces adversaires potentiels, pariant inconsciemment sur qui réussirait ou pas cette première épreuve. La pire de toute, pensa-t-il. Même si elle ne vous fait pas risquer votre vie, c’est celle qui élimine le plus de monde. Bonne chance à vous. Moi, je vous attendrai pour la suite.
        Alors qu’il se retournait pour quitter la salle, Naruto percuta une jeune fille, et ils tombèrent tous les deux à la renverse.
            -   Imbécile ! fit-elle d’un ton étrangement neutre. Regarde un peu où tu vas.
            -   D… désolé. Je m’excuse.
      Ils se relevèrent tous les deux et s’observèrent longuement. La jeune fille venait du pays du Vent, et était vêtue d’une petite veste de combat blanche et une longue jupe couleur bleu ciel. Naruto se demanda comment elle pouvait combattre dans un telle tenue, mais comprit qu’il devait y avoir une bonne raison. Ses longs cheveux étaient d’un blanc nuageux, tantôt gris, tantôt immaculé, et son visage lui-même était d’une pâleur qui faisant grandement ressortir ses yeux bleus. Tout cela lui donnait un aspect assez angélique, si on oubliait l’humeur glaciale qui se dégageait d’elle.
       C’est toujours avec un ton totalement vide d’émotion qu’elle s’adressa à Naruto :
            -   Tu peux garder tes excuses, minable.
            -   Hé ho ! Doucement ! Qu’est-ce que t’as à t’énerver comme ça ?
            -   Ca ne te regarde pas. Maintenant dégage avant que je m’énerve.
        Naruto pensa d’abord à relever la provocation, mais se ravisa au dernier moment. Déjà parce que ce n’était pas correcte de se battre ainsi avant les épreuves, ensuite parce qu’il ne savait absolument rien des capacité de cette fille, et puis surtout parce qu’Hinata l’attendait dehors et qu’il ne voulait pas qu’elle se fasse du soucis pour lui. Encaissant calmement l’insulte, et continua son chemin jusqu’à la sortie :
            - Tu abandonne déjà ? demanda la jeune ninja.
            - Non. C’est juste que je n’ai pas à passer cette épreuve. Je suis simplement venu pour connaître mes adversaires.
            -   Etrange comportement. Mais cela ne te servira à rien.
            -   Pas complètement. Maintenant je sais que tu es quelqu’un de très agressive, même si tu n’en as pas l’air. Peux-tu au moins me dire comment tu t’appelles ?
       La jeune fille regarda longuement Naruto dans les yeux, semblant chercher à comprendre son mode de raisonnement, mais apparemment sans succès. D’un autre côté, même quelqu’un qui connaissait assez bien Naruto ne pouvait pas toujours savoir ce qui se passait dans sa tête.
            -    Et à quoi est-ce que cela te servirait ? demanda-t-elle.
            -    A rien. Mais j’aime bien avoir un nom à mettre sur un visage, c’est tout.
       Le silence avait reprit possession de cette partie de la salle. C’est alors que des jounins ouvrirent les portes de la salle d’examen, et que les participants s’y rendirent aussitôt. Avant de partir elle aussi pour la première épreuve, la jeune fille se décida à répondre :
            -   Je m’appelle Haruka, et ne me demande pas mon nom de famille : je n’en ai jamais eut. J’espère t’affronter plus tard.
            -   Moi aussi, avoua Naruto avec le sourire avant de partir. Bonne chance à toi !
_
Partager cet article
Repost0

commentaires