Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 14:17
CHAPITRE PREMIER
 
0618 unités de temps du 157ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ plate-forme Lambda-4 de Grande Bonté.
    Irul se sentait incroyablement seul sur cette plate-forme, et il y avait de quoi. Il était le seul soldat présent, les seuls autres individus étant des dizaines d’ingénieurs Huragoks en train de vérifier l’état des navettes. Il y avait là deux transporteurs de type Phantom qu’on préparait à partir, et Irul ne savait toujours pas pour où. C’est alors qu’un ascenseur gravitationnel s’activa non loin de lui et que des soldats sangheilis en surgirent, accompagnés par quelques ungoys. Tous revêtaient les armures noires des commandos, et étaient déjà très lourdement armés, prêts au combat.
            -   Commandant Sulamee, fit l’un d’eux, c’est un honneur que de partir en mission avec vous. Je suis le lieutenant Krudolee, chef de cette escouade, et je serai sous vos ordres pour toute la durée de l’opération.
      A sa façon de s’exprimer et de le regarder, Irul comprit immédiatement que le lieutenant était un membre de l’inquisition des prophètes, et certains de ses soldats devaient certainement être dans le même cas. Alors comme ça, on me fait surveiller ? Les prophètes semblent avoir besoin de me garder sous contrôle. Ces soldats ont certainement pour consigne de m’arrêter si jamais j’aurais un comportement suspect, et je le comprends très bien. Il va me falloir garder la tête froide…
            -   Merci de votre dévouement, lieutenant. Pouvez-vous m’expliquer la nature de notre mission ?
            -   On ne vous a pas mis au courant ? Nous allons combattre des hérétiques qui se sont réfugié dans une installation forerunner, Géant de Gaz, située sur Threshold. L’Arbiteur nous accompagnera.
     Irul eut du mal à dissimuler sa surprise en entendant cela. L’alliance n’avait pas eut besoin de nommer un Arbiteur depuis des décennies, et chacun n’avait été désigné que pour intervenir sur des situation extrêmement grave. Cette hérésie doit être très importante pour que les prophète aient nommé un nouvel Arbiteur. Je me demande qui cela peut bien être.
      C’est alors qu’un jiralhanae surgit de l’ascenseur gravitationnel, puis un second accompagnant un sangheili, qui était lui-même suivit de près par deux autres jiralhanaes . Le sangheili portait l’armure très reconnaissable des Arbiteurs, et il ne fallut que quelques secondes à Irul pour reconnaître l’ex-commandant suprême Orna Fulsamee. Par les dieux ! C’est lui ! Serais-ce un piège que les prophètes me tendraient pour tester mon dévouement ? Probablement, mais il doit aussi y avoir une autre raison. En tout cas, c’est une bonne nouvelle de savoir qu’il peut toujours servir l’Alliance.
            -   Nous vous confions la garde de l’Incapable, fit l’un des jiralhanaes avec arrogance. Veillez à ce que son incompétence ne fasse pas échouer la mission.
       Irul préféra ne pas répondre, tous comme les autres sangheilis autour de lui. Ils laissèrent partir les sauvages et attendirent qu’ils soient parti pour démarrer la mission :
            -   Bien, fit Irul. Lieutenant ! Prenez le Phantom de gauche. En tant que plus haute autorité, je prendrais celui de droite avec l’Arbiteur afin de le surveiller jusqu’au notre arrivée sur Géant de Gaz.
       Le lieutenant voulu protester, mais se ravisa aussitôt. J’avais vu juste : il fait bien partie de l’Inquisition. Son statut pourrait lui permettre d’avoir une autorité supérieure à la mienne, mais cela l’obligerait à révéler son identité. Je n’ai gagné qu’un peu de répit.

        Irul et Orna embarquèrent dans leur transporteur, avec six autres sangheilis et quelques ungoys. Quelques instants plus tard, les appareils quittèrent Grande Bonté et filèrent vers l’énorme planète gazeuse à côté de laquelle on pouvait encore voir les débris de l’anneau sacré.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
serieu jai lu toute tes fan fic sauf celle de naruto et jai vraiment hate de lire celle si elle est vraiment bonne;) maintenent vite la suite:P
Répondre
S
Bravo!!! Bravo!!!<br /> Il me tarde de lire la suite avec le combat contre les heretiques.
Répondre