Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

/ / /
SOMMAIRE DES AUTRES CREATIONS



ELLE ET LUI 2008

Je fais partie du Spiridon de Joeuf, qui organise des évènements sportifs particuliers. Et parmis eux se trouve la course Elle et Lui, qui s'est déroulée en Juillet 2008 à Joeuf. Elle consistait en un parcours de 9km entre le stade de la butte de Ravenne à Joeuf et la base de Serry à Moineville par la nouvelle promenade au fil de l'Orne. J'ai été donc chargé de créer un film à partir des photos qui ont été prises ce jour là, et qui sont si nombreuses que j'ai dû le diviser en deux parties.

La particularité de cette course était que les participants devaient s'inscrire par couple, un homme et une femme. L'homme devait aller jusqu'à la base de Moineville seul, puis ramener sa coéquipière au stade de Joeuf, faisant donc deux fois les 9km de distance. Et bien entendu, les couples devaient arriver groupés.

Cela correspond pleinement à l'esprit du Spiridon dont la devise est "la perf, d'accord, mais la fête d'abord !". Ici, point de recherche de performance, ni de compétition acharnée, et encore moins de droits d'inscription à payer. C'est une course gratuite que l'on fait pour le plaisir, comme vous pourrez le voir ici.





AMV IMPOSSIBLE LOVES

Quand je relis certaines de mes fanstories, je me rends compte que les raison pour lesquelles je les ai écrites sont très peu nombreuses, mais particulièrement intenses. Certains univers comme Naruto, Evangélion ou Final Fantasy VII (et oui, j'ai écris là-dessus, mais ce n'est pas publiable pour le moment ^^) sont des univers que j'aime dans leur quasi totalité. La seule chose, le seul défaut, la seule frustration qui m'a donné envie d'écrire une fanstorie dans chacun de ces univers, est la présence d'amours impossibles qui m'ont toujours fendu le coeur. Je suis un grand romantique, si vous ne l'avez pas encore remarqué. Les couples imaginaires Hinata-Naruto, Rei-Shinji, et Cloud-Aerith sont mes trois plus grands chagrins de fan, et c'est principalement pour eux que j'ai décidé d'écrire ces fanfictions : pour changer cela.

Cet AMV, intitulé Impossible Loves, est un symbole de tout ceci. Il représente en même temps la frustration née de l'univers originel, et la satisfaction de pouvoir le modifier. Le montage ne m'a pas demandé beaucoup de temps, du fait de la nature même de l'animation, mais je suis particulièrement satisfait du résultat. Basé sur la délicieuse musique Angel, de Sarah Mc Lachlan (qui, pour les connaisseurs, est la musique principale du film "la Cité des Anges" avec Nicolas Cage), il est un peut spécial dans sa conception, mais il passe à merveille pour ceux qui savent l'écouter.

Enjoy !






AMV EVANGELION : YOU ARE (NOT) ALONE, REI

Mon manga préféré reste, et restera toujours, le chef-d'oeuvre Evangelion Neon Genesis, qui est probablement l'élément principal qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Et lorsque j'ai appris la création de quatre films d'animation qui retracent entièrement l'histoire de la série, j'ai immédiatement voulu fêter cela en créant un AMV. N'ayant que le premier film sous la main (les autres étant en création à ce moment), je me suis concentré sur le combat contre l'ange de la Foudre, Ramiel, et ce moment magique entre les personnages de Shinji et de Rei. La musique s'est imposée d'elle-même, car la chanson To the Moon and Back, du groupe Savage Garden, est idéale pour représenter Rei, et son tempérament si spécial.







AMV NARUTO : ROCK LEE TRIBUTE

C'est le premier AMV que j'ai fait. Et pour commencer, j'ai voulu rendre hommage à l'un de mes personnages préféré de l'univers de Naruto : Rock Lee. Je voulais que cette vidéo soit un condensé brute d'action, pour qu'elle soit aussi dynamique que le personnage, et j'ai donc cherché les meilleurs scènes de combat de l'anime. Pour la musique, je n'ai pas longtemps hésiter pour mettre RIDE du groupe Lost Prophet, dont le rythme était parfait pour mon projet.  Il existe deux versions de cet AMV,  la seconde ayant pour principal changement d'inclure des scènes du troisième film, qui m'a beaucoup plus justement par la présence de Rock Lee ^^.

Partager cette page

Repost0