Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 17:56

Bonjour à tous,

 

Cet article est un peu différent de ceux que j'ai l'habitude de vous proposer car il ne contient aucune création personnelle, simplement une petite vidéo que je trouve assez appropriée par rapport à ce blog et au message que je cherche à y faire passer.  

 

Il s'agit d'un montage de plusieurs extraits d'un même film datant de 1976, Network, écrit par Paddy Chayefsky et réalisé par Sidney Lumet. Il a été récompensé de quatre oscars en 1977 :

  • Meilleur acteur (Peter Finch)
  • Meilleure actrice (Faye Dunaway)
  • Meilleure actrice dans un second rôle (Beatrice Straight)
  • Meilleur scénario original (Paddy Chayefsky)

Dans ce film, un présentateur de télévision qui est sur le point d'être licencié pour cause de chute d'audiences se mets à lâcher ce qu'il pense au fond de lui en critiquant violemment le monde de la télévision et de la société en général. Cela fait tellement remonter son audimat que les producteurs de sa chaîne, au lieu d'accélérer son départ, décident de le garder pour mettre en scène ses discourts de protestation dans le cadre d'une émission à grand public.

 

Quelque peu tombé dans l'oubli au fil des presque quatre décennies qui se sont écoulées depuis sa sortie, il est pourtant plus que jamais d'actualité et fait partie des films que je recommande vivement à tous ceux qui se demandent dans quel genre de monde nous vivons. Je vous mets l'extrait ci-dessous en version originale sous-titrée car la performance de Peter Finch est réellement superbe et même si vous n'êtes pas amateurs de la langue de Sheakespear, vous ressentirez l'émotion qui passe au travers de l'intonnation de sa voix.

 

Bon visionnage !

 

 

 

"I'M AS MAD AS HELL, AND I'M NOT GOING TO TAKE THIS ANYMORE!"

(Perter Finch, dans le rôle de Howard Beale)

Partager cet article

Repost0

commentaires

cleaning services llc dubai 13/10/2019 13:12

For anyone who is considering hiring your dream house cleaning services, you should go over the pluses and minuses to decide if at all worth the item. While this may be a good option for many people, it most likely are not worthwhile intended for others. Think about how precisely precisely such a help could affect both equally your routine whilst your house.

louanchi 17/11/2013 10:32



HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/vid [...] e-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des
arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A
l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques
minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul
aujourd'hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte.
Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma
vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au
téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net