Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 12:04
CHAPITRE DEUX
 
0629 unités de temps du 157ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, transporteur Phantom se dirigeant vers Géant de Gaz, en orbite au-dessus de Threshold.
            -   En rejoignant l’Alliance, nous avons prêté serment.
            -   Conformément à notre rang ! Tous sans exception !
            - Sur le sang de nos pères, sur le sang de nos fils, nous avons juré de soutenir l’Alliance.
            -   Même s’il nous faut mourir !
       Irul n’aimait pas cette sensation de fanatisme qui se dégageait de l’intérieur du transporteur Phantom. Ou plutôt il ne l’aimait plus. Il avait apprit ce genre de discourt lorsqu’il n’était encore que simple soldat, sous le commandement de feu le capitaine Arko, et savait que les sangheilis commandos aimaient à être motivés de la sorte. Mais c’était surtout pour faire bonne figure devant les membres de l’Inquisition qu’il ne pouvait pas identifier pour le moment.
        Avec la même conviction déformée, Irul continua son discourt :
            - Ceux qui renient ce serment sont des hérétiques. Ils ne méritent ni pitié, ni clémence ! Ils utilisent les créations de nos seigneurs pour diffuser leurs mensonges.
            -    Nous en ferons de la poussière.
            -    Et nous continuerons notre marche vers le Salut !
      Les sangheilis commandos continuaient de se préparer, vérifiant leurs armes et armures avec la précision de leur caste. Ces guerriers ne tiraient pas leur avantage du nombre, mais de leurs équipements. Aussi, les commandos étaient réputés pour savoir les entretenir parfaitement afin d’en tirer le maximum d’efficacité. Certains d’entre eux étaient même capables de comprendre comment fonctionnaient certaines des technologies qu’ils utilisaient, et de les réparer en cas de besoin.
         C’est alors que le pilote s’adressa à Irul depuis son cockpit :
            -   Chef ! Pas de doute : la tempête frappera les installations.
-         Nous serons partis avant qu’elle n’arrive.
         Sur ces mots, il se dirigea vers l’arrière de la navette où se trouvait l’Arbiteur. Les deux transporteurs venaient tout juste de quitter Grande Bonté, et se rapprochaient de la géante gazeuse Threshol à grande vitesse. Ils seraient rendus à leur objectif dans très peu de temps. Irul savait parfaitement qu’il ne pourrait pas discuter librement avec l’Arbiteur, mais la situation exigeait qu’il lui parle devant les autres sangheilis.
            -   Cette armure est parfaite, mais on voit encore cette marque.
            - Rien ne peut l’effacer, répondit l’ancien commandant suprême avec un certaine tristesse dans la voix.
            -   Vous êtes l’Arbiteur, le bras armé des prophètes. Et ce sont mes élites. Leurs vies m’importe, pas la vôtre.
            -    Nous sommes d’accord.
        Irul regretta de ne pas pouvoir dire ce qu’il ressentait vraiment, et lui raconter ce qu’il avait vécu depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Cette punition était totalement injustifiée. Avec lui, c’est toute la race sangheili qui a été marqué au fer rouge. Et comme si cela ne suffisait pas, les jiralhanaes veulent en profiter pour prendre notre place auprès des prophètes. Tout me laisse croire que ces évènements étaient prévus, mais rien ne me permet de douter des prophètes. Ils nous ont guidé depuis le début de la Croisade avec sagesse, et cela me semble impossible qu’ils puissent nous trahir ainsi. Les faveurs accordée aux jiralhanaes sont sans doute les termes qu’ils ont négocié pour les faire entrer dans l’Alliance sans que nous ayons à les affronter. Espérons juste que cela n’ira pas trop loin.
        Soudain, les transporteurs se mirent à ralentir en approchant de l’installation Géant de Gaz. L’opération allait bientôt commencer. Irul se retourna alors vers ses guerriers et activa l’ascenseur gravitationnel de la navette. Mais lorsque l’appareil s’immobilisa au-dessus d’une plate-forme d’atterrissage, les commandos ne bougèrent pas. Irul fit un signe de tête en direction de l’Arbiteur, afin de lui montrer que tout allait bien, et celui-ci quitta le Phantom aussitôt. Lorsqu’il toucha le sol, Irul actionna sa radio et transmit un dernier ordre à ses troupes :
            - Guerriers ! Préparez-vous au combat !
 _
LA SUITE
_
_

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ha !! de l'inedit ^^
Répondre
L
Content de voir que tes personnages ressentent parfois du désagrément pour les discours extrémistes et martiaux.Bonne semaine
Répondre
S
Suspens !!!!! Il me tarde la suite avec impatiente. Tous au combat !!!!
Répondre