Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 00:23
CHAPITRE DEUX
 
1316 unités de temps du 153eme jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ Structure inconnue à la surface de Halo.
        La surface de la montagne semblait encore plus stérile vue du sol. La roche au gris nettement ténébreux qui la composait n’était fracturée en aucun endroit, et ne possédait pas la moindre imperfections. Irul se rendit alors compte que le mont tout entier n’était formé que d’un seul et unique bloc. L’entrée de la pyramide, qui ne comportait aucune porte, était de dimensions titanesque, capable de laisser passer deux vaisseaux de transport de front. Une faible lumière se dégageait de l’ensemble de sa structure. C’était comme si la roche elle-même créait de la luminosité, donnant un éclairage homogène et agréable à l’œil, mais qui déroutait quelque peu les sangheilis.
         L’escouade pénétra avec prudence dans ce qui semblait bien être un temple, le regard attentif et le doigt sur la gâchette. L’immensité du couloir avait quelque chose d’angoissant, et donnait une grande impression de vulnérabilité, augmenté par le fait qu’ils étaient très peu nombreux. Les sangheilis observaient avec attention les nombreuses inscriptions affichées par une holographie semi-solide, mais ce langage leur était complètement étranger, et ils décidèrent de laisser cela aux spécialistes des hiérarques qui arriveraient bientôt. Quelques dizaines de mètres plus tard, ils aperçurent un ascenseur aux proportions adaptées au reste du temple, c’est-à-dire gigantesque, pouvant accueillir cinq groupes de combats entiers.
         Les guerriers de l’Alliance se sentirent quelques peu seuls lorsque l’ascenseur descendit lentement vers les entrailles de Halo, et ses nombreux mystères.
            -   Prenez garde, mes frères, fit Arko. Nous sommes au seuil du Grand Voyage, et seuls les dieux savent quels obstacles ont été placés ici pour tester notre foi. Ne les décevons pas.
       Plusieurs grognements d’enthousiasme résonnèrent entre les parois du puit de l’ascenseur. Et lorsque celui-ci arriva au bout de son voyage, les sangheilis purent admirer un spectacle qui n’avait pas d’égal dans toute leur existence.
       Ils se trouvaient à la périphérie d’un gigantesque dôme, environ deux à quatre fois plus grande que celui de Grande Bonté, et dont les parois réfléchissaient avec une teinte légèrement pourpre l’intense éclairage d’une énorme colonne de lumière se trouvant en son centre. Un pont paraissant fait d’énergie pure reliait la position des sangheilis et le centre, surplombant de plusieurs centaines de mètres une véritable forêt d’ordinateurs et de consoles de commande. Ceux-ci baignaient dans la froide lumière de leurs propres instruments, ainsi que des nombreux éclairs qui parcouraient cette plaine informatique comme un vent divin. Incroyable. Ce temple symbolise à lui seul la puissance sans limite des forerunners. Jamais aucune civilisation ne pourrait bâtir une telle chose, même avec un milliard d’âmes en un milliard d’année. C’est magnifique.
            -   Avançons, fit le capitaine pour tirer ses soldats de leur contemplation. Notre destin nous attend.
       C’est ainsi que le petit groupe s’avança sur le pont de lumière. Le contacte de sa surface était déroutant, mélange de la sensation d’un support solide et de celle d’un ascenseur gravitationnel. Chacun de leurs pas leur semblait plus léger que le précédent, et plus ils se rapprochait de cette immense colonne de lumière, plus ils se sentaient attirés par elle. Lorsqu’ils se trouvèrent à quelques pas seulement de son rayon aveuglant, ils cherchèrent quelque chose qui leur expliquerait la fonction de tout ceci, mais ils ne trouvèrent rien. Et maintenant ?
          Filsunee se tourna alors vers son tout nouveau membre d’escouade :
            -   Irul ! Entre là-dedans !
       Le jeune sangheili eut du mal à accepter le fait qu’il avait parfaitement entendu l’ordre de son capitaine. En regardant lentement chacun de ses nouveaux coéquipier, il ressentit une frustration commune. Ces guerriers voulaient être les premiers à entrer dans le rayon, et au lieu de cela, leur capitaine choisissait une nouvelle recrue qui n’avait encore participé à aucune mission avec eux. Irul se tourna alors vers Arko, et vit dans son regard une grande confiance. La décision du vieux vétéran n’était pas guidé par son expérience ou même ses sentiments, mais par quelque chose de plus subtile, de plus indescriptible. Il voulait que ce soit Irul qui entre le premier, quelles qu’en soit les conséquences.
        Inspirant à fond, le jeune guerrier observa sans peur la lumière. Peu lui importait de mourir aujourd’hui si c’était pour l’Alliance et pour ses frères. Il ne faillirait pas devant cette épreuve des dieux. Se plaçant à un mètre à peine du rayon, il approcha sa main et ressentit une douce chaleur, ainsi qu’un léger picotement électrique. Alors, sans hésitation, il entra dans le rayon.
         Mais il ne se passa rien. Irul se retourna vers son escouade, mais la luminosité ambiante à l’intérieur du faisceau était telle qu’il ne pouvait rien distinguer de l’extérieur. Il était sur le point de sortir lorsqu’il commença à se sentir bizarre. C’était comme si tout ses muscles étaient bandés au maximum de leurs capacité, agités par une force inconnue. Et soudain, ce fut comme si son cerveau explosait. Il voulu porter la main à sa tête, mais son corps ne répondait plus. Ses yeux étaient fermés par la douleur, et des images de lieux inconnus passèrent devant son regard intérieur, si furtives et si nombreuses qu’il ne put en retenir aucune. Il y en avait des milliers qui défilaient dans son crâne à toute vitesse, et la douleur augmentait à chaque secondes. C’est alors que malgré la souffrance et l’effet du rayon sur son corps, Irul réussi avec énormément de peine à mettre sa tête entre ses deux mains pour hurler de douleur.
      Et soudain, tout s’arrêta. Irul tomba alors sur le sol, épuisé aussi bien physiquement que mentalement. Il était cependant toujours à l’intérieur du rayon, et fit un effort terrible pour se relever et revenir vers son escouade. Lorsqu’ils le virent émerger de la lumière, ses coéquipiers restèrent ébahis.
      Son corps avait complètement changé. Sa musculature avait nettement augmenté, fracturant certaines des parties les plus rigides de son armures, tandis qu’une aura lumineuse l’entourait. Sa peau semblait avoir gardé un peu de la lumière du faisceau, lui donnant un aspect quasi divin. Mais ce qui étonnait le plus, c’était ses yeux. Irul avait déjà la particularité d’avoir des yeux d’un vert rubis, contrairement aux autres sangheilis donc les yeux étaient d’un noirs ténébreux. Mais la lumière forerunner semblait les avoir empli d’un rayonnement mystique, et ils dégageaient désormais une force aussi profonde que l’abîme qui se trouvait sous leurs pieds, capable d’abattre les plus énormes obstacles qui pourraient se trouver sur son chemin. Irul était devenu bien plus qu’un sangheili.
      Sa force physique lui revenait peu à peu, comme un bouclier qu’on recharge, et il put se maintenir debout. C’est alors qu’il remarqua que les lumières des ordinateurs situés en-dessous avaient disparu, ainsi que les éclairs, plongeant le fond de la demi-sphère dans une obscurité totale. Arko s’avança vers lui et le regarda attentivement.
            -   Par les forerunners, que t’est-il donc arrivé ?   
- Je… je ne sais pas, répondit Irul avec peine. C’était comme si toutes les images de l’univers étaient entrée en moi. J’ai vu tellement de lieu et tellement de gens… que je ne me souviens d’aucune de ces choses. Et il y avait cette douleur…
            -   Tu es passé par une grande épreuve, frère.
       Mais soudain, un bruit résonna dans l'énorme dôme. Un murmure. Comme le marmonnement de quelqu’un qui réfléchit, mais au son déformé, mécanique, voit artificiel. Ce murmure semblait venir de partout, et les sangheilis regardèrent tout autour d’eux sans pourtant apercevoir ce qui produisait ce bruit. La voix se fit de plus en plus forte, et pressentant qu’elle approchaient vers eux, les guerriers sortirent leurs épée en signe de défie.
       Brusquement, quelque chose émergea du faisceau lumineux : une sphère mécanique entourée d’une protection métallique aux contours étranges, laissant apparaître en son centre une lumière d’un bleu nuancé de blanc. Les sangheilis savaient très bien de qui il s’agissait. Les prophètes leur avaient parlé de ces êtres sacrés laissés par les forerunners, ces gardiens des secrets des anneaux. 
            -   Par les prophètes ! s’exclama Arko. C’est l’Oracle !
_
_

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Allez la suite !!!!!!!
Répondre