Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 16:50
CHAPITRE PREMIER
 
1305 unités de temps du 153eme jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ destroyer de l’Alliance Truth and Reconciliation, localisation inconnue. 
     L’atmosphère de la salle de contrôle du Truth and Reconciliation était remplie d’un mélange d’angoisse et d’excitation dégagé par chaque guerrier sangheili présent, ce que Irul pouvait parfaitement ressentir également en lui-même. Bien que le commandant suprême n'y soit pas présent, chacun percevait l'importance de ce moment. Tous étaient tournés vers l’écran principal qui affichait l’image de l’objet représentant la concrétisation de leurs volonté : un immense anneau de dix mille kilomètres de diamètre et épais d’environ vingt kilomètres, dont la rotation maintenait une atmosphère sur la surface intérieure où on pouvait voir, même avec la distance, un mélange de déserts, de jungles, de glaciers et d’océans.
      Halo.
      Rien n’était plus beau ni plus important que cette structure sainte, vestige des forerunners, et qui devait mener l’Alliance vers le Grand Voyage. Il n’existait que sept anneaux tel que celui-ci, dispersés à travers l’univers, et grâce aux reliques et artéfacts accumulés depuis trente années, la mission des sangheilis arrivait enfin à son terme.
       Entouré de ses nouveaux compagnons d'arme ainsi que du capitaine Arko, Irul ne pouvait détourner ses yeux de cette merveille, véritable chef-d’œuvre ultime des dieux, qu’il croyait ne jamais pouvoir contempler. Mais soudain, son attention fut détourné par l’apparition d’un triangle rouge sur l’écran principal. Quelques secondes plus tard, une mention s’afficha aux côté du triangle : VAISSEAU DE COMBAT HUMAIN DE CLASSE C-II. C’est le vaisseau que nous poursuivions… 
       Le jeune sangheili était ampli de doutes. Quelque chose ne tournait pas rond. Comment les humains ont-ils fait pour découvrir les anneaux-mondes que l’Alliance recherche depuis plus d’un siècle ? Ce vaisseaux serait-il tombé dessus par hasard ?… sans doute, car sinon, les humains auraient déjà activé la sainte structure. Nous devons maintenant les arrêter avant qu’ils ne l’endommagent. 
       C’est alors que la voix roque et autoritaire du commandant suprême Orna’Fulsamee se fit entendre dans les haut-parleurs :
            - Préparez-vous à lancer les torpilles à plasma. Vous les larguerez à mon commandement.
        Immédiatement, le centre de contrôle reprit vie et les opérateurs se préparèrent au tir. Des messages en provenance des dix autres croiseurs de l’Alliance confirmait l’imminence de l’attaque. La destruction du vaisseau ennemi semblait certaine, mais lorsque la voix du commandeur Fulsamee se fit de nouveau entendre, ce fut pour annoncer :
            -    Annulez l’ordre précédent. Chargez quatre transporteurs de soldats et lancez un autre vol de chasseurs. Neutralisez l’armement des intrus avant que les vaisseaux d’abordages n’atteignent leur cible.
     Pendant que les opérateurs s’affairaient à exécuter leurs ordres, Irul se retourna vers Arko.
            -     Allons-nous participer à l’abordage, capitaine ?
     Le capitaine restait froid et austère. On aurait presque put le croire insensible à cette situation historique, mais son regard possédait tout de même une lueur où se mêlaient l’impatience du combat et celle d’aller sur le Halo-monde. Après un bref silence, il répondit : 
            -     Non, Irul. Vous faites parti du corps des vétérans sangheilis, et nous ne participons qu’aux affrontements les plus importants. L’équipage de ce vaisseau ne fera jamais le poids contre quatre transporteurs de troupes, et nous aurons bientôt une mission bien plus importante.
      Soudain, comme en réponse à la prédiction du capitaine, la porte de la salle de contrôle s’ouvrit et le commandeur Fulsamee entra.
      Il se dégageait de cet être une aura formidable de puissance et de certitude, comme si les esprits de milliers de guerriers l’entouraient à chacun de ses pas. Son regard était ampli d’une détermination sans borne, et son corps tout entier respirait la force même de la race sangheili, prêt à balayer tout obstacle se dressant entre lui et le destin qui reposait sur ses épaules : celui de l’Alliance, bien sûr, mais plus important encore, celui de tous les sangheilis.
      Il se dirigea immédiatement vers le capitaine Arko et lui annonça :
            -   Capitaine ! Vous et vos hommes allez vous rendre les premiers sur Halo. Si les dieux nous y attendent, nous devons leur envoyer nos plus fiers représentants.
            -     A vos ordres, frère.
            -     Soyez digne de votre armure et fier de votre passé.
       Sur ces mots, le commandeur sortit aussi calmement qu’il était entré, et les vétérans se dirigèrent vers les hangars à navette sans perdre un instant.
       Quelques instants plus tard, le Phantom des Premières Lames se dirigeait droit vers la surface de l’anneau, verrouillé sur une localisation bien précise. C’était le premier vaisseau envoyé sur Halo, et transportait une dizaine de guerriers vétérans sangheilis dont Irul faisait désormais parti. Il n’avait pas encore eut l’occasion de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dont le plus jeune semblait être au moins deux fois plus âgé que lui, mais il savait que son expérience avec le capitaine Arko lui permettrait d'être rapidement accepté parmi eux. Cependant, un certain doute légèrement dissimulé derrière un faible respect se voyait dans les yeux des vétérans. Je ne leur inspire pas confiance. Ils me trouvent certainement trop jeune pour appartenir à leur caste, mais je leur prouverai que je suis digne de cette armure. J’ai vaincu les plus puissants soldats humains jamais vus, et je suis sûr qu’ils le savent. Il ne me reste qu'à reproduire cet exploit à leurs côtés… 
            -   Préparez-vous au largage ! annonça le pilote. On arrive sur la zone dans quarante secondes.
       L’objectif était en vue : une immense montagne émergeant de l’eau au milieu d’un lac aux dimensions impressionnantes. Le sommet était baigné d’une intense lumière blanche dirigée vers le ciel en un rayon visible jusqu’aux plus hautes atmosphères de l’anneau. Une petite structure pyramidale au revêtement argenté émergeait du flanc de la montagne sur laquelle on ne voyait pas la moindre présence végétale. L’immense rocher semblait représenter la désolation par son absence totale de vie apparente. Même les animaux aériens, dont le Phantom avait croisé quelques spécimens, ne s’en approchaient pas à moins de dix kilomètres. Dans quel obscure but les forerunners ont-ils construit cet endroit ? En quoi ce sombre lieu peut-il représenter la récompense ultime du Grand Voyage ? 
         Le capitaine Arko cessa soudain d’observer l’écran de visualisation pour se tourner vers ses guerriers :
            -    Soldats ! L’Alliance nous a envoyé ici pour découvrir comment utiliser Halo et accomplir la transcendance. La lumière de cette structure nous a guidé jusqu’ici dans un but précis, et nous devons savoir pourquoi. Et sachez que sur cette terre sainte, nous devons nous attendre à tout.
            - Largage dans quinze secondes ! fit le pilote. Activation de l’ascenseur gravitationnel !
      Le centre de la navette s’illumina soudain d’une pâle lumière violette zébrée d’éclairs. Chaque sangheili fit mentalement le décompte jusqu’à ce que le Phantom se retrouve en position stationnaire au-dessus de l’entrée de la structure pyramidale. Une sortie circulaire s’ouvrit au niveau de la lumière, et les sangheilis commencèrent à sauter l’un derrière l’autre. Irul voulu avancer vers l’ascenseur, mais un autre vétéran l’arrêta et passa devant lui sans dire aucun mot, tout comme le fit le reste des nouveaux coéquipiers du jeune guerrier, qui resta le dernier dans la navette avec le capitaine. Celui-ci lui adressa un regard de compassion, et lui avoua :
             -      Avant d’obtenir la confiance et le respect de tes partenaires, il faudra que tu leur prouve ta valeur. Ton exploit sur Reach t’a donné le privilège de faire partie des plus puissants guerriers de l’Alliance, mais cela ne fait pas encore de toi un véritable vétéran à leurs yeux. Sache qu’aucun d'entre eux ne te viendra en aide avant ta confirmation, et je ne pourrais pas t'apporter mon soutient jusque là. Tu devras vaincre seuls les terribles dangers contre lesquels nous seront envoyés, et lorsque ta véritable force aura servi ta nouvelle escouade, tu sauras que tu en fait vraiment partie. D’ici là, prend tout ceci comme un test, et ne t’attend à aucune pitié de qui que ce soit, y comprit de tes frères.
       Sur ces mots, Arko sauta dans l’ascenseur gravitationnel et laissa sa nouvelle recrue tétanisée par ces dures paroles. Ainsi, voilà ce qui fait la force des vétérans : une initiation ayant pour but de faire connaître la véritable puissance d’un guerrier. Mais je sais que je traverserai cette épreuve. Rien ne peut être plus dangereux que ce par quoi je suis passé, et aucun obstacle ne peut être assez grand contre ma détermination. C'est sans doute ce qu'aurait dit Elda... 
        C’est avec ces pensées qu’Irul plongea vers son destin.
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com).No-22, THÉORÈME DU GUERRIER. - LA  JUSTICE ?<br />
Répondre
B
Trop bien !!!!
Répondre