Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 20:12
CHAPITRE TROIS
1358 unités de temps du 153eme jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ Structure inconnue à la surface de Halo.
            - Des organiques ! Enfin ! Cela fait si longtemps ! Quel dommage que les circonstances soient si fâcheuses…
       La voix de l’Oracle était remplie d’une tristesse tellement exagérée qu’elle semblait ironique. Pourtant Irul avait le sentiment que son passage dans le rayon avait causé un réel problème, obligeant l’Oracle à venir jusqu’ici.
            -    Quelles circonstances, oracle ? demanda Arko.
            -    L’intégralité du système de stockage des données internes de la station a subit une surcharge équivalent au décuple du débit maximum de transfert. Cela a causé une perte totale de la mémoire des programmes de maintenance. En dehors, bien sûr, de ceux gérant le grand confinement qui ne se trouvent pas sur ce réseau.
         Irul ne s’aperçut pas tout de suite qu’il avait, contrairement à ses frères de guerre, entièrement comprit la réponse de l’Oracle. Leurs esprits étaient emplis de doute causé par l’incompréhension frustrante de ces paroles saintes. Mais Irul n’avait eut aucune de ces difficultés. C’était comme s’il puisait dans une mémoire qui n’était pas la sienne. Il demanda alors à l’Oracle :
            -    Qu’est-ce qui a causé tout ceci ?
            -    Le rayon de transfert sol-espace a été intercepté par une entité organique qui a été considéré comme une mémoire d’accueille. Une boucle de transfert s’est donc créé entre l’entité et le système de stockage, entraînant à terme une surchauffe généralisée des bases de données. Et d’après mes capteurs, vous devez être cette entité. Il est étonnant qu’un organique de votre constitution ait réussi à supporter un tel flux.
            -      Par les anneaux ! pesta le capitaine. Que dit-il, Irul ?
            -    Il semblerait que ce faisceau lumineux était destiné en fait aux échanges de données informatique entre Halo et un éventuel vaisseau en orbite. Lorsque j’y suis entré, les ordinateurs m’ont considérés comme un vaisseau vers lequel ils devaient transférer leurs informations, et c’est donc ce qu’ils ont fait. Mais comme je suis un être vivant, toutes les données qui m’étaient envoyées, mon corps les renvoyaient à la source, et les ordinateurs ont considéré cela comme autant d’échec de transfert. Ils ont alors renvoyé les données à l’infinie alors que mon corps faisait de même, jusqu’à ce que tout le système surchauffe.
            -    Et ce grand confinement dont il parle. Qu’est-ce que c’est ?
            -    Je n’en sais rien. J’ai beau avoir reçu toutes les données de Halo plusieurs fois, je ne m’en souviens pas consciemment.
       Irul se sentait éloigné de ses frère. C’était comme s’il n’était plus des leurs, comme s’il était devenu autre chose.
            -    Un magnifique exemple d’assimilation subconsciente, commenta joyeusement l’Oracle. Mais je doute que cela perdure longtemps. Votre système nerveux va lentement épurer sa mémoire de toutes ces informations résiduelles. Seuls les organiques sont capables de telles merveilles. C’est excitant ! Que d’agitation !
        Le jeune sangheili fut rassuré de savoir qu’il redeviendrait bientôt lui-même. Mais l’attitude excentrique de l’Oracle était loin de le rassurer tout autant. Quelle conscience démente les dieux ont-ils emprisonné dans cette machine ? Serait-il possible que les intelligences artificielles connaissent des altérations mentales ? Son comportement est bien loin de tout ce que j’imaginais… 
        Mais soudain, un bruit de réacteurs de vaisseau se fit entendre, et un Phantom surgit du puit de l’ascenseur pour se diriger vers l’escouade. Les sangheilis branchèrent leurs liaisons radios avec le pilote et celui-ci leur annonça :
            -   Capitaine ! Nous devons retourner sur le Truth and Reconciliation ! Les humains ont attaqué le croiseur en force et le commandant Fulsamee vous réclame sur-le-champ !
            -    Bien comprit pilote, répondit Arko avant de se retourner vers l’Oracle. Mais d’abord nous devons éclaircir quelques points avec…
        Mais le vide fut la seule chose que le vétéran put contempler. Il n’y avait plus de rayon lumineux depuis longtemps, et l’Oracle avait disparut.
_
_
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super le scenar je me regale
Répondre
B
Génial Jack continue comme ça !!!!
Répondre