Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 19:48
CHAPITRE DIX
 
1259 unités de temps du 153eme jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ destroyer de l’Alliance Truth and Reconciliation, en transit sub-spatial, destination inconnue. 
       Irul ressentit la présence des Huragoks au fur et à mesure qu’il se réveillait. Sa vue était troublée par les injections de tranquillisants, et hormis la tête, plus aucune partie de son corps ne répondait à ses signaux nerveux. Les ingénieurs avaient déjà soigné la plupart de ses blessures, mais il se sentait encore bien faible, principalement à cause des drogues qui agissaient toujours. Ses paupières étaient lourdes, et il savait qu’il lui faudrait du temps pour que sa vue s’améliore. Il sentit alors un poids sur son poignet gauche, et s’aperçut qu’il s’agissait de son bracelet porte-bonheur. Sa présence le réconforta quelque peu.
       Soudain, un sangheili qui était en faction devant la porte de la salle activa sa radio : 
            -   Capitaine ! Votre rescapé s’est réveillé.
            -   Bien, fit une voix dans l’intercom. J’arrive ! 
       Quelques secondes plus tard, la porte de la salle s’ouvrit pour laisser entrer le capitaine Arko. Lentement, il se tourna vers le soldat qui l’avait appelé et lui demanda : 
            -   Comment va-t-il ? 
            -   Les Huragok ont fait un excellent travail. Il sera sur pied dans moins d’une heure, et prêt à repartir au combat. 
            -   Parfait. 
       Le capitaine s’approcha alors d’Irul, et les ingénieurs s’écartèrent instinctivement. Son regard était ampli de fierté et de respect envers le jeune lieutenant, et ce fut avec une voix calme et fraternelle qu’il s’adressa à lui :
            -   J’ai parlé de vos exploits au commandeur Fulsamee, et je doit avoué qu’il a été très impressionné. L’élimination des démons lui a apporté un peu de satisfaction par rapport au reste des résultats de l’attaque. Aussi, je lui ai rappelé notre passé commun lors de l’opération Séraphine, et il a accepté ma demande de vous affecter une nouvelle fois dans mon unité. Mais cette fois-ci en tant que vétéran. 
      Irul eut soudain un haut-le-cœur de surprise. Il n’y avait aucune unité de combat de l’Alliance qui soit plus puissante et plus redoutée que les sangheilis d’élite. Ils ne représentaient probablement que 5% de l’ensemble des effectifs de cette noble race, mais étaient capables de faire autant de dégâts que tous les autres. Faire partie de cette faction, c’était être reconnu comme un guerrier extrêmement habile, à la puissance dépassant de loin celle d’un soldat normal. C’était un honneur presque plus grand que de faire partie de la garde rapprochée des prophètes, car cela touchait quelque chose de beaucoup plus important que la foi pour les sangheili : l’honneur.
            - Où sommes-nous ? demanda Irul avec une certaine lenteur causée par la morphine. 
            - Nous sommes toujours sur le Truth and Reconciliation. Nous poursuivons actuellement un vaisseau humain fuyant dans le sous-espace, en espérant qu’il nous mènera vers une autre de leurs colonies.
            - Combien de temps avant que nous ne sortions du sous-espace ? 
            - Environ trois unités de temps. Mais je pense que tu seras sur pied bien avant. 
       Le capitaine se retourna soudain vers l’un des Huragoks et lui lança un regard impérieux. Le petit être flottant émit alors une suite de couinements dans sa langue, que l’ordinateur intégré à l’armure de Arko traduisit intégralement : 
            - Le sujet est opérationnel à 90%. Toute les anomalies structurales sont réparées et les mécanismes principaux fonctionnent correctement. Nous ne détectons aucun conflit entre les différents systèmes internes, et les dispositifs d’auto-entretient du sujet devraient finir de réparer les dernières anomalies dans un délai maximum de soixante unités de temps. Notre travail est terminé, je vais donc réactiver les systèmes périphériques sujet. 
       Depuis la mort d’Elda, Irul n’avait jamais put supporter les Huragoks, quelle que soit la situation ou les services qu’ils rendaient. Tout en eux le dégoûtait. Mais ils étaient indispensables au bon fonctionnement de leur technologie dans laquelle ils vivaient continuellement, et il lui fallait bien les supporter. Le sangheili ne répondit donc rien et se contenta de se lever de la table d’opération. Quelques instants plus tard, deux membres des Premières Lames pénétrèrent dans la salle en apportant une armure de vétéran.  
            - Frère, fit Arko, voici ta nouvelle uniforme de combat. Elle est équipée d’un ordinateur intégré vous donnant accès à toutes les données tactiques nécessaires durant tesmissions. Elle dispose également du tout dernier système de camouflage optique, et son bouclier est trois fois plus résistant que celui de tonancienne armure. Et maintenant, je tiens à te remettre ceci. 
        Le capitaine décrocha alors de sa ceinture la poignée d’une épée à plasma et la lui tendit. 
            -    Cette épée a été la mienne pendant quinze ans. Et avant cela, c’était celle du commandant Fulsamee. Il me l’a offert en même temps qu’il ma nommé vétéran après que je lui ai sauvé la vie, lors de la purification d’une hérésie majeure. Aujourd’hui, c’est avec un grand honneur que je te la transmet. Puisse sa lame te tailler un chemin dans les rangs de nos ennemis jusqu’au Grand Voyage. 
       Irul prit l’arme des deux mains dans un geste théâtrale et l’activa. Le flux d’énergie pure illumina la pièce d’une lueur blanche aveuglante se reflétant sur les armatures métalliques de la table d’opération. A elle seule, cette épée symbolisait toute la fureur guerrière de la race sangheili envers ses ennemis, et de sa justice envers les hérétiques. Irul admira la perfection de cet instrument, dont la poignée était ornée de nombreux symboles honorifiques, puis reporta son attention vers sa nouvelle armure. Elle devait certainement être sortie tout récemment des ateliers des Huragok, car sa surface était parfaitement lisse, sans aucune imperfection. Une véritable œuvre d’art. 
      Il s’apprêta à l’enfiler, mais un lieutenant sangheili fit soudain irruption dans la pièce et s’adressa au capitaine Arko : 
            -   Capitaine ! Nous venons de sortir du sous-espace ! 
            -   Et en quoi cela nécessite que vous veniez m’en informer, lieutenant ? 
            -   Mon capitaine, nous avons détecté un objet de taille considérable qui semble être… 
     Le sangheili semblait à court de souffle. Il devait probablement avoir couru depuis le centre de commandement du vaisseau jusqu’ici, ce qui représentait un bon kilomètre de distance. Une telle précipitation demandait une raison particulièrement importante. 
            -   Qui semble être quoi ? insista Filsunee. Répondez ! 
            -   Halo… capitaine. C’est… c’est Halo. Nous l’avons trouvé.  

_
A SUIVRE DANS
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> salut jack115, les spartans morts se ramassent à la pelle...<br /> <br /> <br /> Irul a sacrément les nerfs, il bousille vraiment du spartan à tour de bras, peut- être un peu trop et trop vite. mais bon... ton sénar est tout aussi haletant quoi qu' un peu court, enfin il est<br /> vrai aussi que cette histoire est beaucoup développée dans" la chute de reach".J 'attends la fin de tes suites avec impatience. bonne écriture.<br /> <br /> <br /> PS: j' ai vraiment pas envie de lire les autres bouquins de peur d'être déçu tellement tes nouvelles me plaisent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
CLAP CLAP CLAP CETTE HISTOIRE EST MAGNIFIQUE LES SPARTANS MEURENT JUSTE  PEU TRO FACILEMENT MAIS C PARFAIT;
Répondre
J
Oups ! Encore une erreure de correction. Il faut croire que je ne relis pas suffisament mes textes. Je change ça tout de suite.
Répondre
B
"- Frère, fit Arko, voici ta nouvelle uniforme de combat. Elle est équipée d’un ordinateur intégré vous donnant accès à toutes les données tactiques nécessaires durant vos missions. Elle dispose également du tout dernier système de camouflage optique, et son bouclier est trois fois plus résistant que celui de votre ancienne armure. Et maintenant, je tiens à vous remettre ceci." C'est normal qu'on passe du tutoiement au vousvoiement ?
Répondre