Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 00:04

CHAPITRE CINQ : LE TOMBEAU D'UNE LEGENDE


       Naruto s'était attendu à ce genre de situation. Il savait que Sasuke n'abandonnerait jamais sa quête de vengeance, ni le moyen qu'il avait choisi pour l'accomplir. Il accepte notre aide pour l'instant, mais il ne veut surtout pas que nous nous impliquions dans son combat contre son frère. A un moment ou à un autre, il nous laissera derrière lui, ou il se retournera contre nous pour rester seul. Essayons de lui faire croire que tout sera aussi simple...

       Sans rien dire, le garçon s'approcha de l'énorme bloc de pierre qui constituait la porte suivante de Jacurutu. Tout comme la première, elle était conçue dans un matériaux d'un noir total, et était recouverte d'une immense gravure représentant une bataille entre humains et monstres. Les nombreux éclairs qui y étaient représenter ne laissaient aucun doute sur le lieu de la scène.

            -  Cela fait longtemps que tu es ici ? demanda-t-il a Sasuke.

            -  Quatre jours.

            -  Et tu as découvert quelque chose sur la façon d'ouvrir cette porte ?

            -  Non. Il n'y a pas la moindre trace de mécanisme ou même le moindre indice sur comment elle s'ouvre.

            -   C'est parce que ce n'est pas une porte, intervint Hinata.

       Tous se tournèrent vers la jeune Hyuuga qui avait activé son byakugan. Ses yeux blancs perforaient les matériaux de cette salle, mais d'après ses sourcils froncés, elle paraissait avoir des difficultés. Neji faisait de même, mais semblait ne pas comprendre les paroles de sa cousines. Hinata lut l'incompréhension dans les yeux de son auditoire, et s'avança pour observer de plus près. 

            -   Les fentes qui entourent ces gravures ne débouchent sur rien. Ce n'est qu'un leurre pour attirer notre attention, et garder cachée la vréritable porte.

        Le regard de la jeune fille balaya la vaste grotte à la recherche d'un indice. Pour une raison qu'elle ignorait, les roches qui constituaient les parois diminuaient l'efficacité de son byakugan, ne lui permettant de voir qu'à un mètre ou deux derrière leur surface. Tant de précautions pour dissimuler ce lieu... que peut-il bien s'y trouver de si important ? 

            -  Là ! fit-elle soudain en désignant un point particulier. 

       Elle s'approcha alors du mur de la grotte, suivie par ses compagnons interloqués, et gratta légèrement la roche qui s'effrita sous ses doigts pour laisser apparaître de la terre glaise en dessous. Quelques centimètres d'argile avaient été placés là pour recouvrir les fentes, puis peints pour ressembler au matériau environnant de cette partie du volcan.

            -   Voici notre vraie porte, déclara Hinata avec un sourire de triomphe.

       Quelques instant plus tard, le petit groupe avait nettoyé la couche d'argile et révélé les limites d'un grand bloc qui avait été découpé dans la roche. Ceux qui avaient dissimulé cette entrée avaient dû passer des heures à modeler correctement ce camouflage afin qu'il épouse parfaitement le relief. Une chose était claire : cette entrée n'était pas destinée à être utilisée souvent.

            -   Et maintenant ? demanda Neji. Qu'est-ce qu'on fait ?

            -  Il n'y a aucun mécanisme pour bouger ce bloc, annonça Hinata en examinant chaque parcelle de la roche à travers ses yeux blancs. Je crois que ce n'était même pas destiné à être une porte, au départ.

            -   Qu'est-ce que tu veux dire ? fit Naruto.

            -   C'est un obstacle destiné à refermer ce qui se trouve derrière une fois sa construction terminée. Ce bloc a dû être découpé spécialement pour bloquer le passage. Ceux qui ont construit cet endroit avaient prévu de le condamner définitivement dès le début.

        Chacun se mit aussitôt à réfléchir au sens de tout ceci. Qui creuserait une grotte souterraine dans un endroit aussi inaccessible simplement pour la condamner ? Pourquoi autant de mystère ? Et pourquoi en plus de tout ça, une secte de soldats d'élite chercherait à protéger cet endroit au point de tuer ceux qui s'en approchaient ?

            -  Sasuke, fit brusquement Naruto. Pourquoi es-tu venu ici ?

        Le jeune Uchiwa regarda celui qui se considérait comme son ami dans le blanc des yeux ,avec son air glacial si inexpressif. Naruto pensa un moment qu'il allait immédiatement retourner sa veste, mais se retint de prendre une position défensive. Sasuke détourna alors le regard et expliqua :

            -  C'est Orochimaru qui m'a parlé de cet endroit.



Sept mois plus tôt...

        L'obscurité était toujours aussi grande dans cette partie du repère d'Orochimaru. Le légendaire sanin aimait tutoyer les ombres pendant les entraînement qu'il donnait à Sasuke, et particulièrement pour celui-ci. Il venait tout juste d'enseigner à l'Uchiwa la meilleure technique qu'il connaissait pour se déplacer le plus rapidement possible dans un combat, et il comptait désormais tester les nouvelles capacités de son élève.

       Les deux combattants s'affrontaient au milieu des ténèbres, se lançant l'un contre l'autre à des vitesses vertigineuses qui défiaient les réflexes les plus affûtés. Chacune de leurs attaques était aussi rapide qu'un carreau d'arbalète. Elles ne pouvaient pas être vues, et devaient donc être anticipées à chaque fois, une chose pour laquelle l'Uchiwa n'était pas encore très fort. Mais Orochimaru ne comptait pas endommager son cher disciple, ni paraître pour un maître trop dur et l'inciter à le poignarder dans le dos lorsque les choses iraient trop loin, aussi se contentait-il de lui donner de simples estafilades au niveau des bras et des jambes.

       Pendant un quart d'heure, ils  maintinrent ce rythme continuellement, ne se laissant pas le moindre instant de répit, et poussant leurs muscles jusqu'à la limite de ce qu'ils pouvaient endurer. Puis il s'arrêtèrent, et prirent un peu de repos. Et alors qu'ils étaient là, assis l'un en face de l'autre dans l'obscurité, Sasuke demanda au sanin :

            -  Itachi utilise la même technique, n'est-ce pas ?

            -  Oui. Et il est particulièrement doué, comme dans beaucoup de choses. Même en t'entraînant des mois, tu ne pourras jamais dépasser son niveau.

            -   Alors à quoi cela me sert d'apprendre cela ? fit l'Uchiwa avec une rage dissimulée.

            -   Il n'y a qu'un seul moyen d'être plus rapide qu'Itachi, et il est hors de ta portée.

       Il n'en fallut pas moins pour éveiller l'intérêt de Sasuke, qui se leva d'un bond.

            -   Qu'est-ce que c'est ?

       Mais Orochimaru ne partageait pas son enthousiasme. Le sanin resta assis sans bouger, économisant ses forces et ménageant son corps fragile. De nombreux souvenirs passèrent devant ses yeux alors qu'il réfléchissait à ce mystérieux moyen, cet inaccessible moyen de devenir l'égale d'un dieu...

            -   Il existe un lieu ; Un lieu dissimulé au cœur des immenses montagnes du pays de la Foudre, gardé nuit et jour par une secte secrète formée au sein des ninjas de Kumo il y a une éternité de cela. A l'intérieur se trouve un objet qui date d'une guerre si ancienne que l'histoire l'a oubliée. Un objet au pouvoir si grand et si terrifiant que personne n'a jamais osé l'utiliser : la Main de l'Ombre.

            -   La Main de l'Ombre ? répéta Sasuke.

            -   C'est un gant que l'on dit fait de pure ténèbres, et qui permet à celui qui le porte de d'utiliser les ombres comme des portes à travers la réalité. Une technique de déplacement instantanée que personne ne peut contrer, et que personne ne peut voir. On dit également que celui qui porte ce gant devient immunisé aux technique d'illusion, dont la lumière conductrice est absorbée dans les ténèbres.

            -   Comment se fait-il qu'une telle chose existe ?

            -   Tant de choses nous ont été laissées depuis les époques anciennes. Chaque village possède ses reliques, ses objets magiques, et ses armes démoniaques. Ce sont les seules choses qui subsistent des premier temps de notre civilisation, à part les légendes et les mythes auxquels elles sont parfois liées. Mais je ne m'intéresse pas à l'histoire, seulement au pouvoir. Toi aussi, n'est-ce pas ?




            -  Depuis ce jour, termina Sasuke, j'ai attendu le moment où je pourrais venir jusqu'ici, et trouver la Main de l'Ombre pour tuer Itachi.

            -   Mais Orochimaru n'a pas dû te laisser partir comme ça, remarqua Hinata toute étonnée.

            -   Il n'était plus assez fort pour m'empêcher de faire quoi que ce soit. Mais je pense qu'il essayera de me récupérer une fois que j'aurais accompli ma vengeance.

-    En tout cas, fit Naruto, maintenant on sait vers quoi on avance. Dépêchons-nous de trouver ce truc, et fichons le camp d'ici. Sakura ? Tu peux nous exploser ce rocher ?

            -    Bien sûr !

       La jeune fille s'approcha de l'énorme bloc et respira longuement en enfilant ses gants. Son poing droit se ferma si fort que les veines jaillirent sous son poignet, alors que du chakra s'accumulait dans son bras pour donner encore plus de force à son coup. Lorsqu'elle frappa, la moitié du rocher fut pulvérisé par l'impact, et l'autre moitié traversa un long et étroit couloir d'au moins vingt mètre, avant d'aller s'écraser au milieu d'une autre grotte. L'équipe traversa l'accès désormais ouvert et pénétra dans une cavité aux dimensions identiques à celle d'où ils venaient. Mais contrairement à cette première grotte, celle-ci ne possédait pas d'autre porte, et qu'elle était illuminée par d'innombrables flammes alimentée par des flaques de pétrole provenant vraisemblablement d'une réserve souterraine. La lumière ainsi générée par ces feus naturels était incroyablement puissante, ne laissant pas la moindre zone d'ombre nul par sur les surfaces de la grotte qui avaient été lissées par ceux qui avaient construit cet endroit, ou sur le sol marbré sur lequel marchait les huit ninjas.

            -   Et maintenant ? fit Naruto en se tournant vers Hinata.

            -   Je ne vois absolument rien. Il n'y a pas d'autres passages secret.

            -   Alors c'est ici que devrait se trouver cette Main de l'Ombre ? intervint Lee.

            -   Sauf qu'apparemment, elle n'est plus là, lâcha Neji.

     C'est à ce moment là, alors qu'Hinata s'approchait du centre de la pièce, que les forces de la jeune fille l'abandonnèrent soudainement, comme si elles avaient été drainées par quelque chose. Son corps tout entier lâcha brusquement, et elle s'effondra sur le sol. Naruto ce précipita aussitôt vers elle pour la prendre dans ses bras, et fut heureux de voir qu'elle n'avait pas perdu connaissance. Cependant, elle était extrêmement faible, ses paupière battant fébrilement devant ses yeux. Ce fut par un effort titanesque qu'elle parvint à prononcer quelques mots :

            -  La Pierre Florale... puise mes forces. Sors-moi de là...

      Immédiatement, Naruto souleva son amour dans ses bras et la ramena dans le couloir reliant les deux grottes. Aussitôt, les forces d'Hinata revinrent, bien que faiblement. Sur sa poitrine, la lumière de son pendentif vacillait, lui donnant l'allure d'une étoile mourante.

            -  Qu'est-ce qui s'est passé ? s'inquiéta Naruto.

            -  Je... je ne sais pas. On dirait que le pouvoir de la Pierre Florale a été absorbé, et qu'elle a réagi en absorbant mes propres forces pour survivre. Il y a quelque chose dans cette pièce. Quelque chose de terriblement puissant, et qu'on ne peut pas voir. 

            -   Comment ça, on ne peut pas le voir ? s'étonna Haruka. Il y a de la lumière partout !

            -   Justement. Je pense que ce lieu a été construit ici à cause de cette réserve de pétrole, afin de sceller la Main de l'Ombre sous une lumière intense.

            -   Alors comment on fait ? On a rien pour éteindre ces feux, et personne ne peut voir ce truc.

      C'est alors qu'Hinata se tourna vers Shikamaru.

            -   Toi, tu peux éteindre ces flammes.

            -   Moi ? Mais comment ?

            -  Utilise les ombres de ce couloir, et allonge-les pour recouvrir les flammes. Ca marchera.

       Le jeune Nara vit immédiatement ce que Hinata avait en tête. Parfois, combattre  le feu par le feu n'est pas la bonne solution. Quand il s'agit d'éléments, il vaut mieux penser par opposition. Formant une série de sceaux, il prononça lentement :

            -   Kagemane no jutsu ! (technique de manipulation des ombres)

       Son ombre s'allongea subitement, pénétrant dans la caverne de lumière avec difficulté. Il dû se concentré à un point tel que de la sueur perla sur son front alors qu'il réunissait toute l'obscurité qui l'entourait. Une par une, il recouvrit les flammes de la pièce avec son ombre, de la même façon qu'on pose un voile sur une bougie pour l'éteindre. Et tandis que la luminosité baissait lentement, une forme apparut au milieu de la grotte : une main d'un noir absolu, ne reflétant absolument aucun lumière, et qui apparaissait presque comme un trou dans la réalité menant sur le néant. Elle était fine, au doigts assez longs et délicats, et était prolongée d'un court poignet tout aussi fin et noir que le reste. Une aura de ténèbres l'entourait, comme si elle absorbait toute lumière passant à proximité d'elle. Il n'y avait plus aucun doute possible.

            -   Voici donc la Main de l'Ombre, lâcha Sasuke d'un air songeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires