Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 23:43

CHAPITRE TREIZE


 

1655 unités de temps du 157ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence / secteur de recherche de Halo.

       Irul ne savait plus depuis combien de temps il se battait. Son corps était en fusion, son sang bouillait dans ses veine à chaque mouvement qu'il effectuait, et ses muscles hurlaient de douleur depuis ce qui semblait être une éternité. Le sol du couloir qui menait au laboratoire était inondé de cadavres putréfiés, tandis que ses murs étaient tapissés de matière organique impossible à identifier. Le sangheili pataugeait dans un sang immonde à la couleur verdâtre écœurante qui recouvrait également l'intégralité de son armure, et qui n'avait jamais le temps de sécher.

       Les armes d'Irul n'avaient plus d'énergie depuis longtemps, mais heureusement, les organismes combattants parasites en avaient apporté plusieurs avec eux. Et bien qu'ils n'étaient pas très doués, ou plutôt plus très doués pour les utiliser, le sangheili était plus que compétent pour les retourner contre leurs propriétaires. Beaucoup de ces armes étaient issues de l'arsenal de l'Alliance, mais d'autres étaient d'origine humaine, ce qui avait pour manie de déstabiliser Irul lorsqu'il devait y faire face. Son bouclier énergétique ne cessait de se décharger et de se recharger, menaçant à chaque fois de cesser de fonctionner définitivement pour laisser le combattant totalement vulnérable aux attaques.

       Irul ne comptait plus le nombre d'adversaires qu'il avait anéanti, que ce soit sous le feu de des armes trouvées au hasard sur les corps ou que ce soit de ses propres mains. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait continuer. Son esprit n'était concentré que sur les dix prochains mouvements qu'il allait devoir effectuer pour survivre quelques instants de plus, rien d'autre. Le passé et le futur n'existait plus ou pas encore en lui, tandis que son univers était limité aux dix premiers mètres carrés devant la porte du laboratoire. La douleur, le sang, la mort était les trois seules forces élémentaires de son existence. Pour la première fois depuis ce jour où, sur Halo 04, il était passé dans ce rayon lumineux qui avait décuplé ses facultés sensorielles et cérébrales, Irul sentit qu'il avait atteint ses limites.

        Mais soudain, quelque chose changea. Une présence apparut derrière lui et se rapprochait d'un pas hésitant, comme si elle se demandait ce qui se passait. Elda était enfin réveillée.

        Lorsqu'elle vit dans quelle situation se trouvait Irul, elle s'empressa de ramasser l'une des carabines à plasma se trouvant à terre pour ouvrir le feu sur les vagues de parasites qui fonçaient sur eux.

            -   Irul ? cria-t-elle en vidant son premier chargeur. C'est toi ? ...Mais qu'est-ce qui se passe ?!

            -   Je t'expliquerai ça si on s'en sort vivants !

        Alors qu'il risquait un coup d'œil vers sa bien-aimée, Irul s'aperçut qu'elle ne portait aucune armure, ni même le moindre vêtement, rien qui puisse la protéger. La machine forerunner l'avait reconstitué et ressuscité, mais n'avait pas put lui créer une armure standard de sangheili. Je ne peux pas me permettre qu'elle soit infectée par le Parasite. Je dois la faire sortir d'ici rapidement.

        Puisant dans les dernières forces mentales qui lui restait, Irul chargea dans la mêlée pour progresser dans le couloir sous les tirs de couverture d'Elda. Malgré sa longue mort, elle n'avait rien perdu de sa précision, faisant presque un mort à chaque tir, ce qui simplifiait énormément le travail du sangheili. Les deux combattants traversèrent des vagues et des vagues d'horreurs en décomposition pour franchir le couloir qui prenait un virage jusqu'à une porte. Derrière se trouvait une cavité artificielle aux dimensions titanesques, capables de contenir une frégate. Une forêt de minces et gigantesques colonnes métalliques abritaient des tubes aussi gros que des troncs d'arbres où circulait un fluide bleu électrique qui, tel de la sève, surgissait du sol pour grimper vers les hauteurs de cet espace. Irul se rappela alors qu'ils se trouvaient sous la Bibliothèque de Halo. Ces tubes doivent servirent à alimenter la structure, ce qui signifie que si nous arrivons à les suivre, nous retournerons à la Bibliothèque et nous pourrons appeler des renforts.

            -   Elda ! fit Irul à la sangheile. Récupère une armure sur les corps des Parasites ! Je vais les retenir !

            -    Mais elles sont toutes infectées !

            -    Une prend que les plaques de protections et le système de bouclier énergétique, pas la combinaison interne.

       Elda obéit, faisant de son mieux pour ne pas prendre trop de temps. Lorsqu'elle fut enfin équipée, elle se plaça aux côté d'Irul et ils commencèrent à chercher un moyen de quitter cet endroit. Le moyen le plus simple aurait été de voir par où le Parasite passait pour arriver jusque là, mais Irul n'avait aucune envie de prolonger le combat jusqu'à la surface. Heureusement, Elda repéra une colonne abritant un ascenseur à la place des tubes d'alimentation. Une fois qu'ils se furent frayé un chemin jusqu'à la cabine, la sangheile frôla le bouton holographique pour monter, et les portes se refermèrent.

        Pour la première fois depuis bien longtemps, Irul put se reposer. Il s'effondra complètement sur le sol de la cabine et Elda se pencha aussitôt sur lui :

-   Irul ! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?

            -   Je... j'ai fais un marché... avec l'Oracle... pour te ressuscité. Le procédé était très long... et j'ai dû... te protéger...

            -   Tu as fais tout ça pour moi ?

            -   J'aurais donné... ma vie.

      Elda plongea son regard dans celui du sangheili. Bien qu'il ait pris quelques années de plus depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, il n'avait pas changé. De sa main, elle toucha les mandibules sectionnées d'Irul, cette blessure qui lui rappelait tant de souvenirs, aussi bien des joies que des souffrances. 

            -  Combien de temps suis-je restée morte ? demanda-t-elle.

            -  Un peu plus de dix ans.

            -  J'imagine qu'il a dû se passer pas mal de chose en mon absence.

            -  Tu n'as pas idée.

      C'est alors que Irul se rappela la situation dans laquelle était plongée l'Alliance. Il restait très peu de temps avant que les sangheilis ne se retournent contre les prophètes. Tous attendait qu'il prennent les rênes de la révolte pour les guider vers un futur meilleur, vidé des mensonges teintés de religion qui leur avaient empoisonné l'esprit depuis tant d'années. Elda remarqua combien il était soucieux, et partagea sa peine même si elle n'en connaissait pas l'origine. Puis elle lui dit :

            -  En attendant que cet ascenseur arrive, tu peux essayer de me faire un résumé ?

 



       Il fallut trois unités de temps complètes à l'ascenseur pour atteindre la Bibliothèque de Halo, plus de temps qu'il n'en fallait à Irul pour synthétiser la situation à Elda. L'ascenseur débouchait sur un long et large couloir au tracé courbe, non loin de ce qui semblait être le quai à nacelle par lequel était passé l'Arbiteur. Dès qu'il aperçut le ciel gris surplombant la zone de quarantaine, Irul activa la radio de son armure et contacta la flotte :

            -  Shadow of Intent ! Ici le commandant Sulamee ! Demande évacuation immédiate sur ma position !

            -   Bien reçu, commandant ! fit un opérateur. Nous avions une navette en attente pour vous. Elle devrait arriver d'un instant à l'autre.

      En effet, il ne fallut pas longtemps pour que la silhouette d'une navette Phantom surgisse des nuages pour venir récupérer les deux sangheilis. Irul était épuisé, son corps répondant à peine aux quelques efforts qu'il dû faire pour marcher jusqu'à l'ascenseur gravitationnel et aller s'assoire dans un coin de la soute. Elda demanda à ce qu'on lui applique les soins d'urgence et lui dit de se reposer, mais le jeune commandant ne pouvait ignorer ses devoirs :

            -  L'icône sacrée a-t-elle été récupérée ? demanda-t-il au lieutenant qui dirigeait la navette.

            -  Vous n'êtes pas au courrant ? Tartarus et ses brutes ont massacré notre équipe de récupération, et ont rapporté l'icône aux prophètes.

            -   Quoi ?! C'est une catastrophe ! Et Orn... et l'Arbiteur ?

-   Nous sommes sans nouvelles de lui. Les troupes que nous avons envoyées n'ont pas retrouvé son corps.

-  Alors il reste encore un espoir en ce qui le concerne. Mais nous n'avons plus le temps de le chercher. Nous devons empêcher à tout prix les prophètes d'activer Halo. Est-ce que nos forces sont prêtes à suivre le plan.

            -   Absolument, commandant !

            -   Bien. Alors réveillez-moi lorsque nous seront sur le Shadow of Intent.

      Sur ces mots, Irul tomba dans un sommeil aussi profond et infini que l'espace. Et pour la première fois depuis des années, ses rêves furent paisibles.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
TrÈs bonne cet suite, c`est bien, j`adore vriament tes fanfafic sur halo
Répondre
Z
Halo 3 a déja assez pourri le nom de Halo, si en plus il doit nuire à tes fics...Continu! Mais je pense que se serait mieux si tu faisais une seule chose à la fois, une seule fic.
Répondre
J
Concernant l'histoire du jeu, je conserve uniquement les faits importants (la trahison des prophètes et les parcours des personnages dans l'histoire). Après, les dialogues, je peux les modifier si je veux, tout comme les situations (l'Arbiteur peut très bien rencontrer Irul et Elda ensemble, et ça m'arrange).Le scénario du jeux n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà modifié certaines choses au niveau de la rencontre entre Irul et l'Arbiteur sur la zone de quarantaine de Halo, donc ça ne me gêne pas du tout. Car si ça peut hausser le niveau général du scénario, c'est tant mieux ^^.En tout cas, merci d'apprécier autant cette histoire, et à bientôt pour la suite !
Répondre
S
c'est cool, elda est de retour mais vu que tu suis l'histoire du jeu comment vas tu combines sa avec elda???sinon magnifique histoire!!!
Répondre