Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 20:56
CHAPITRE NEUF : LA METHODE KLAW


       Une fois arrivés sur Dunerre, le couple Klaw s'était immédiatement mis au travail, collectant des informations aux quatre coins de la planète. D'après ce que j'avais compris, il cherchaient leurs premières pistes parmi les pauvres des cités-ruches, qui connaissaient mieux que quiconque la valeur des informations. Puis, une fois qu'ils avaient assez d'éléments de base, ils effectuaient des recherches plus précises, à des points clés de l'affaire. Trois jours après notre arrivée, ils savaient déjà que les évènements qui nous intéressaient se trouvaient au sein des installations minières des monts Gargonios.

       Cette exploitation se trouvait au centre de l'un des principaux continents de la planète, au cœur d'une chaîne de montagnes riches en matériaux précieux, et se trouvant non loin de la base d'opération du 40ème régiment Dunerrien. Cela faisait plus de soixante-quatre ans que les industriels de ce monde s'étaient intéressés à cette région pour exporter des matières premières vers les ateliers de conceptions d'autres planètes, et aucun incident n'était encore survenu. Il n'y avait apparemment aucune raison de s'intéressé à ce réseau de mines et de forages, mais Fidge avait eut la chance de tomber sur l'un des gérants de galerie, qui lui avait vendu des informations très intéressantes.

       Durant la rébellion de la cité-ruche Secondus, un groupe d'hommes Hors-Monde était venu avec une navette privée, et avait payé les principaux chefs d'équipes des mines pour faire creuser à des endroits bien précis, achetant également leur silence. Ils s'étaient présentés comme des hommes d'affaires intéressées par le rachat de l'exploitation, et qui souhaitaient effectuer quelques recherches avant d'investir définitivement. Bien évidemment, ils n'étaient plus réapparus depuis.

       Il fallut à Fidge une semaine entière d'enquête et d'interrogatoires en série et sous le couvert de mon autorité pour découvrir que tout ceci était destiné à découvrir une étrange cavité à plus de trois kilomètres de profondeur. Dès qu'elle avait été révélée, les inconnus en avaient interdit l'accès, avant d'y envoyer plusieurs de leurs hommes de main. L'un des ouvriers présents sur le chantier les avait vu pénétrer dans la mystérieuse caverne avec une caisse d'explosifs, puis en sortir avant de la faire sauter. Mais ce qui était bizarre, c'est qu'ils avaient pris la peine de ressortir la vieille caisse de bois transportant les explosifs et de la ramener à bord de leur navette. Il était évident qu'ils avait sorti quelque chose de cet endroit. Quelque chose d'important.

         Il fallut deux semaines d'interrogatoires supplémentaires pour obtenir une description suffisamment précise de l'homme qui semblait diriger le groupe d'Hors Mondes, et qui se faisait appeler Brag Soltiagos. Peu de temps après, nous avions sa véritable identité. Et lorsque Rayne m'apprit de qui il s'agissait, je sus immédiatement que c'était mon énigmatique Xantius : Il se nommait Travis Meldios, et c'était le dernier membre d'une famille noble de Hullerstorm. Cela faisait quarante-huit années standards qu'il avait disparu en vendant tous ses biens et en emportant l'ensemble de ses capitaux pour ne plus jamais être revu nulle part par les autorité impériales. C'était un homme cultivé à l'intelligence redoutable, qui était réputé pour être très doué en négociations et persuasion. Un homme incroyablement puissant.

       Nous avions désormais une cible, et nous avions également un aperçu de ses intentions. Meldios s'intéressait à des objets particuliers, dispersés sur diverses planètes de ce secteur et dont la récupération n'avait pas de prix pour lui. Afin de confirmer nos suspicions, nous enquêtâmes également sur le monde de Seria, qui avait lui aussi connu un important soulèvement. Là aussi, il ne s'agissait que d'une diversion qui avait permis à une entreprise d'exploitation minière d'effectuer des recherches en un lieu précis, et d'y récupérer un objet inconnu. Mais malheureusement, nous ne découvrîmes absolument rien qui ne puisse nous mener à Meldios lui-même, car il employait d'énormes ressources simplement pour effacer ses traces, rendant tout pistage de ses mouvements totalement impossible, même pour des spécialistes tels que les Klaws.

        Pendant un long moment, je cru que nous n'arriverions jamais à lui mettre la main dessus. Mais un jour, alors que j'étudiais une énième fois les rapports militaires sur les soulèvements du sous-secteur Hullorden dans ma chambre du Phoenix, Fidge vint me voir avec un sourire radieux :

            -  J'ai eut un de ces coups de bol aujourd'hui, mon gars, tu vas en tomber par terre !

            -  Racontez, fis-je simplement en mettant de côté son insubordination. 

            -  Alors que je collectais les potins dans un bar clandestin, je suis tombé sur un colon d'Extrémia, un chef de sécurité qui a été licencié il y a un mois de cela. Il m'a lâché des infos plutôt intéressantes.

            - Extrémia ? répétai-je avec une certaine surprise. Vous voulez dire la colonie de Tlosma-II.

            -   Ou plutôt ce qu'il en reste. Quoi qu'il en soit, l'Administratum a tenu à y maintenir une population minière minimum pour continuer à exploiter les ressources de la planète. Et apparemment, Meldios y a quelques affaires en cour.

       Pour la première fois depuis des semaines, une lueur d'espoir apparut devant moi et j'étais bien déterminé à la suivre.

            -  Il est en train d'y effectuer des fouilles ? demandai-je à Fidge.

            -  Si c'est le cas, il n'utilise pas les moyens des colons. Le type qui m'a tuyauté dis que les hommes de Meldios payaient d'importantes sommes au superviseurs pour que certaines zones de la planètes ne soient jamais approchées. Et apparemment, cela dure depuis plusieurs années.

            -  Plusieurs années ?

            -  C'est ce qu'il m'a dit. Quoi qui se passe sur cette planète, c'est un sacré gros morceau du plan de Meldios.

        Je me permis un certain sourire de satisfaction alors que j'analysais ces nouvelles données. Fidge avait effectivement eut un coup de chance inespéré. Bien que je n'avais pas assisté à la scène en personne, je faisais assez confiance au chasseur de prime pour ce qui concernait la validité de ces informations. Cependant, l'idée que Tlosma-II soit l'une des pièces majeures du plan de Meldios avait de quoi m'inquiéter, encore plus que le fait de devoir s'y rendre pour enquêter. J'avais plusieurs fois entendu parlé de ce monde mort

            -   Je vais demander à Franck de nous trouver un vaisseau en partance pour Tlosma-II, dis-je en rangeant les rapports sur mon bureau. A moins que Rayne et vous ne comptiez enquêter ici un peu plus longtemps ?

            -   Non, je ne pense pas qu'on ait besoin de prendre racine plus longtemps. C'est pas que je m'emmerde, mais il serait peut-être temps d'avoir un peu d'action.

       Même si je partageais cette impatience, je me gardai de le montrer à Fidge. Sans rien ajouter, je quittai ma chambre et il me suivit jusqu'à la salle commune où se trouvait les autres membres de mon équipe. Franck était en train de réparer une pièce quelconque de la tuyauterie comme tous les jours depuis deux semaines, tandis qu'Eric discutait avec Rayne sans la moindre gêne. Fidge s'empressa de les rejoindre pour parler de tout et de n'importe quoi, mais surtout de leurs aventures respectives.

       Ces derniers temps, il s'était créé une certaine camaraderie entre mon tireur d'élite et les Klaw, qui appréciaient tous deux beaucoup le franc parler et l'attitude de fanfaron aventurier qu'il affichait constamment. C'était pour moi en même temps une satisfaction et un sujet d'inquiétude, car si je savais que cette amitié renforçait les liens internes de l'équipe, ils allaient causer problèmes lorsque les chasseurs de primes devrait nous quitter.

       J'oubliai un instant ce futur problème et posa une main sur l'épaule de Franck afin de lui dire :

-    On mets le cap sur Tlosma-II.

-  Extrémia ?! fit-il avec la même surprise que j'avais eut lorsque Fidge m'avait informé. Vous voulez aller sur ce cailloux perdu ?

-   C'est exacte. Meldios semble y avoir une grosse opération en cour. Alors essaye de trouver un moyen de nous y rendre dans les plus brefs délais, en faisant le nécessaire pour que nos identité soient gardées secrètes.

            -   Compris, je m'en charge immédiatement.

      Là-dessus, le pilote se leva de sa chaise et se dirigea vers le cockpit du Phoenix. Pendant qu'il contactait le spatioport de Seria pour nous trouver un transporteur, je me permis d'écouter dans la conversation entre les Klaw et Eric. Celui-ci était en train de leur raconter ses premiers combats en tant que soldat de la Garde Impériale. C'était une occasion pour moi de mieux le connaître, chose que je prenais très à cœur pour chaque membre de mon équipe, alors je m'appuya contre un mur en croisant les bras pour l'écouter :

            -   Je n'étais qu'un jeune con à l'époque, commença-t-il. J'ai été enrôlé de force à mes seize ans et on ne m'a pas laisser le choix quant à ma fonction dans l'escouade : « troufion, ou peloton », disait le sergent instructeur. Et quant il disait « peloton », cela voulait dire « peloton d'exécution ». Je suis donc devenu simple soldat, avec un fusil laser de merde et une valeur stratégique sous-microbienne.

            «   Sur le moment, j'ai cru que je pouvais m'en sortir quand même, survivre parmi la piétaille en devenant l'un de ces putains de héros dont les commissaires nous rabattent les oreilles dans les situations désespérées. Et puis un jour, on a envoyé mon peloton à l'assaut contre un bunker fortifié qui avait été envahi par des rebelles sur Dunerre. Ca a vite tourné au carnage, et les trois quart de mes camarades se sont fait tuer par ces saletés avant qu'on finisse par reprendre ce foutu bunker. Moi, je m'en suis tiré avec seulement cette coupure au menton, qu'un enfoiré m'a découpé à la baïonnette.

            «    Quant je suis revenu de cette mission, j'ai compris que je ne survivrais jamais si je restais simple soldat. C'est pourquoi j'ai cherché à m'éloigner des combats autant que possible, en devenant tireur d'élite. Six mois passés à m'entraîner, à me documenter sur les techniques de snipeurs, à demander les conseils aux spécialistes, et j'ai finalement été intégré aux troupes de choc du 40ème régiment, en tant que tireur d'élite.

            -  T'as mis seulement six mois ? s'étonna Fidge. T'as pas dû dormir des masses durant ce temps.

       Eric se balança alors sur sa chaise en affichant un sourire d'amusement. Ces souvenirs semblaient lui paraître presque plaisant à se remémorer, désormais, et cela me rassura d'une certaine façon. Cela signifiait qu'il avait laissé cela derrière lui, qu'il avait surpassé cette épreuve pour devenir un soldat accompli. C'est peut-être pour ça que les Klaw l'appréciaient autant.

            -   Oh, je devais dormir à peine quatre heures par nuit en moyenne, avoua-t-il. Mais je voulais surtout plus être renvoyé au front, et encore moins recevoir d'autres cicatrices sur mon beau visage. C'est vrai que Dunerre est une planète bien tranquille, et je savais que mon régiment ne serait jamais envoyé ailleurs, mais on ne sait jamais...

            -     Comment ça, ton régiment n'irait jamais ailleurs ? fit Rayne.

            -    C'est une tradition sur ma planète : chaque régiment dont le numéro est une dizaine doit être intégrée dans les forces de défense planétaires. Alors à part les problèmes locaux, j'avais pas grand-chose à craindre, mais aucune planète n'est à l'abris d'une bonne guerre, non ?

            -   En tout cas, nota la chasseuse de prime, c'est une histoire bien intéressante.

            -   En effet, intervins-je. Et vous, Rayne, c'est quoi votre histoire ?

     Soudain, la bonne humeur qu'avaient affichée les Klaw jusque là disparu instantanément pour laisser place à un froid mortel. Bizarrement, Eric fit de même, et non pas pour les imiter, mais parce qu'il savait que c'était un sujet au-delà du tabou. Peut-être même savait-il pourquoi, mais ce dont j'étais sûr, c'est qu'aucun d'entre eux ne me dirait jamais rien là-dessus. D'un geste de la main, je leur dit d'oublier ça, puis je préférai quitter la pièce sans insister. Une fois de plus, mon inquiétude à propos de Rayne enflamma mon esprit, devenant un brasier ardent qui ne devrait probablement jamais s'éteindre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Re-moi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mode opératoire du couple Klaw pour la recherche d'informations ressemble à celui des journalistes et autres investigateurs. Peut être un peu dommage, je pense qe combiner avec l'influence de<br /> l'Inquisition aurait permit un ratissage plus large, immitant ainsi le modus operandi de la NSA ou de la CIA.<br /> <br /> <br /> Histoire du sniper : intéressante et réaliste. Bien ancrée dans la vie du soldat de base qui combat dans l'idée qu'à la guerre il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants. <br /> <br /> <br /> Le côté ultra-suspect de Rayne atteint des sommets, ça sent trop le coup fourré... x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Ok, ben j`ai trÈs hate que sa soit rendu la
Répondre
B
Très bon justement, j'ai tout lu d'un coup, t'as pu t'empêcher de lacher des Jackhammer hein ^^:p
Répondre
J
Ah, mais justement, cette histoire n'est pas une fanfic. C'est un vrai roman, et je dois donc faire monter tranquillement le niveau du récit. Encore un chapitre légèrement calme, et ensuite l'équipe va se déchaîner...
Répondre
A
TrÈs bien, mais il manque un peux d`action, j`ai hâte qu`il aille un peux beaucoup plus d`action
Répondre