Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 15:22

CHAPITRE QUATRE



0739 unités de temps du 186ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ salle du Grand Conseil, cité sainte de Grande Bonté.

          Le commandant Urda avait du mal à contenir son inquiétude devant les hiérarques, et ne parvenait à maintenir son calme qu'au moyen de longues respirations. Le grand prophète de la Vérité venait d'apprendre le résultat des combats qui s'étaient déroulés sur la planète que les humains nommaient Embelia Prime, et l'échec cuisant concernant la récupération de l'artéfact forerunner. Il avait alors aussitôt convoqué le commandant à comparaître devant le Grand Conseil pour s'expliquer. Mais Urda savait que s'il leur avouait la vérité, il serait destitué de son rang, voir même exécuté, au profit de la race des jiralhanae, chose qu'il refusait catégoriquement. Je dois absolument maintenir ma position afin de continuer ma quête. L'erreur qui s'est produite sur Embelia Prime peut être corrigée, mais pour cela, il me faudra désormais la bénédiction des prophètes.

            -  Nobles hiérarques, commença le sangheili. Je vous assure que je ne savais pas qu'une telle relique se trouvait sur ce monde lorsque j'ai ordonné à ma flotte de l'attaquer. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas impliqué la totalité de mes vaisseaux. Dans le cas contraire, je vous assure que les Démons n'auraient eut aucune chance de s'échapper avec l'artéfact.

       Urda encaissa difficilement le fait qu'il venait de mentir au Grand Conseil. La véritable raison qui l'avait poussé à envoyer si peu de vaisseaux était qu'il ne voulait pas attirer l'attention de l'Inquisition, et garder ainsi l'affaire secrète. Mais apparemment, les échecs étaient beaucoup plus difficiles à camoufler que les victoires, et le doute provoqué parmi les troupes qui avaient affronté les démons avait poussé certains officiers à prévenir Grande Bonté de l'opération. On ne peut pas les blâmer. Il est difficile de garder la foi lors de tels évènements. J'aurais peut-être dû envoyer Erko diriger cette flotte. Il aurait su comment faire taire les mouchards...

            -   Avez-vous la moindre idée de l'importance de cet artéfact ? demanda le prophète de la Vérité avec une certaine colère. Depuis  la création même de l'Alliance, nous n'avons eut de cesse de rechercher les Régulateurs. Et voilà que lorsque l'un d'eux est enfin à notre portée, il nous échappe ?!

            -   Comme je vous l'ai déjà dit, j'ignorais que l'un des deux Régulateurs se trouvait sur cette planète. Mais il est inutile de craindre que les humains l'utilise. S'ils connaissaient réellement son importance, ils ne l'auraient pas aussi mal protégé.

        Les prophètes restèrent muets un long moment, fixant Urda d'un regard perplexe alors qu'il étudiaient la situation. Puis, Vérité finit par déclarer :

            -   Alors nous chargeons votre flotte de retrouver le Régulateur. Pensez-vous pouvoir le faire ?

      Urda eut beaucoup de mal à dissimuler sa satisfaction alors qu'il répondit pieusement :

            -   Sur ma vie, je vous jure de le récupérer.

            -   Alors vous avez notre bénédiction. Mais tâchez de ne pas nous faire attendre, ou les répercussions de votre échecs pourraient bien vous rattraper...

      Le commandant sangheili préféra ne rien répondre, de peur de faire changer l'avis des prophètes. Après s'être incliné respectueusement, il quitta la salle du Conseil, et retrouva son commandant en second. D'un simple regard, Erko comprit qu'ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient : un sursis. Sans dire un mot, ils marchèrent jusqu'à la plate-forme à navettes où les attendaient leur Phantom, et ce ne fut que lorsque qu'ils quittèrent Grande Bonté pour rejoindre leur flotte qu'il purent parler librement :

            -   Est-ce que les prophètes savent pour le premier Régulateur ? demanda Erko.

            -  Non. Nous avons put garder cela pour nous. Mais l'échec de la récupération du second nous place dans une situation délicate vis-à-vis du Grand Conseil. Il va nous falloir agir vite.

            -   Comment comptez-vous retrouver l'artéfact ?

      Le regard de Urda se perdit soudain à travers la lueur des étoiles qu'il apercevait derrière le hublot latéral du transporteur, ce qui inquiéta quelque peu son second. Puis, après un long moment de silence, il annonça lentement :

            -   Je vais utiliser le premier Régulateur.

            -  L'Inquisition risquerait de ne pas voir cela d'un très bon œil, fit Erko en laissant clairement transparaître son inquiétude dans sa voix.

            -   L'Inquisition ne sait pas que nous l'avons, et les prophètes non plus. Son pouvoir nous permettra de remplir notre mission dans les plus brefs délais. Ensuite, le chemin jusqu'au Grand Voyage nous sera entièrement ouvert.

            -    Et nous deviendront les premiers représentants de l'Alliance parmi les Dieux.

      Il n'y avait plus la moindre trace d'incertitude dans la voix de Erko, désormais. Sa confiance en Urda et en leur cause commune était de nouveau absolue. C'est alors que le Phantom qui les transportait arriva finalement au hagard à navette de leur vaisseau-amiral, le Wise Seeker. Dès qu'il mit le pied sur la passerelle, Urda annonça :

            -   Je te laisse t'occuper des préparatifs de départ en personne, Erko. Que la flotte soit prête à partir d'ici trente unités de temps.

            -    Bien compris. Je m'assurerai également que personne ne vous dérange.

            -    Merci.

       Le commandant quitta alors son second et se dirigea vers ce qu'il appelait sa salle de repos personnelle. C'était une petite chambre secrète qu'il avait fait aménagée par les Huragok afin de pouvoir réfléchir en paix à ses stratégies ou autres problèmes qui le frappaient parfois, mais également pour entreposer ce qu'il souhaitait conserver caché. Il y avait là, encastré dans l'un des mur, un petit coffre fabriqué dans un métal permettant de dissimuler son contenu des scanners. Après avoir entrée une combinaison à dix chiffres sur le panneau de sécurité, il ouvrit le réceptacle.

        Aussitôt, une grande lumière d'un rouge sanglant illumina la pièce, et une multitudes de murmures prononcés dans une langue inconnue d'Urda résonnèrent entre les murs. Le sangheili observa le contenu du coffre un long moment, afin d'être sûr qu'il savait ce qu'il faisait, puis toucha l'objet de sa main droite.

         Brusquement, la vision d'Urda fut inondée de visions aussi innombrables que brèves. Il y avait là des lieux que le commandant n'avait jamais vu, des bataille qu'il n'avait jamais connues, et tant d'autres choses qu'il ne comprenait pas. C'était comme si un immense savoir était en train de chercher le chemin de sa mémoire. Lorsque le phénomène s'arrêta, laissa le sangheili essoufflé et profondément perturbé. Alors c'est cela, le savoir des Régulateurs... je comprends maintenant pourquoi les prophètes cherchent autant à mettre la main dessus...

        Soudain, la voix mécanisée d'une intelligence artificielle retentit dans l'esprit d'Urda :

            -  Enfin ! Tu t'es finalement décidé. Que veux-tu ?

        Urda prit une profonde inspiration pour retrouver son calme, puis dit à l'IA :

            -   Dis-moi où se trouve ton frère.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo pour écrire tout sa c'est super et super simpa xd
Répondre
J
A non, désolé. C'est un nouveau personnage que je viens d'inventer, tout comme son second Erko. Et comme on peut déjà le voir, leur rôle dans l'histoire est particulièrement important...Irul, quant à lui, interviendra à un moment, mais très furtivement. Inutile donc de s'attendre à le voir jaillir pour régler le problème ^^.
Répondre
E
Euh, il y a un truc que je comprends pas :Urda, c'est le nouveau nom pour Irul ???Désolé si je pose une question aussi bête ^^.
Répondre