Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 11:13

CHAPITRE HUIT : PILOTES


08h05, mardi 27 novembre 2020/ appartement 27 du bâtiment D-63, ville de Tokyo-3, Japon.

      Shinji se réveilla après ce qui lui avait semblé sa première nuit de repos tranquille depuis des années. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour s'installer, vu le peu d'affaires personnelles qu'il avait amenées avec lui à Tokyo-3. Le garçon n'avait jamais pensé qu'il se serait retrouvé dans une telle situation lorsqu'il avait reçu le message de son père. D'un autre côté, maintenant je comprends pourquoi il n'a pas voulu me dire la raison pour laquelle il voulait que je vienne. S'il m'avait prévenu, je ne serai jamais venu... et Ayanami Rei aurait dû affronter l'Ange à ma place, alors qu'elle était blessée.

      Le simple fait de penser à cette fille étrange suffisait à le troubler. Il y avait quelque chose en elle, dans son apparence et dans ses gestes,  qui le perturbait au plus profond de lui-même, mais qu'il ne parvenait pas à identifier. Tout en elle lui semblait bizarrement... bizarre.

      Alors qu'il se levait, Shinji reçut sur son téléphone portable un message prioritaire en provenance de la NERV, qui l'informait des horaires de son entraînement pour la journée. Pour ce premier jour en tant que pilote, exceptionnellement, il n'était convoqué que durant l'après-midi. En attendant, il comptait profiter de son temps pour visiter le QG de la NERV, en espérant trouver suffisamment de documentation pour satisfaire sa curiosité.

       Lorsqu'il eut finit de s'habiller, il décida d'allumer la télévision pour regarder les informations pendant qu'il prenait son petit déjeuner. Bien que cela faisait tout de même trois jour depuis qu'il avait combattu l'Ange, il était presque certain qu'on en parlait encore. Et effectivement, la plupart des reportages concernaient le géant et le terrible affrontement qu'il avait provoqué. Apparemment, aucune information n'avait filtré depuis la NERV, qui n'avait fait aucun commentaire là-dessus.

      Le reportage qui intéressa le plus Shinji fut une enquête sur la nature même de la NERV. On savait très peu de chose sur cette organisation, à part qu'elle était financée et dirigée par l'ONU. Son centre était établi à Tokyo-3, bien sûr, mais elle disposait de nombreuses filiales dispersées un peu partout dans le monde. Mais personne n'a jamais déclaré dans quel but la NERV existait. Apparemment, ils commencent à avoir la réponse...

      La suite du reportage fut d'un intérêt beaucoup moindre, les journalistes se perdant dans une suite sans fin d'hypothèses plus ridicules les unes que les autres. Rien ne fut dit sur l'Ange, dont il ne restait plus rien que l'énorme cratère qu'il avait creusé en disparaissant, et Shinji préféra éteindre son poste. Ayant fini son repas, il alla cherchée les clés de sa voiture de fonction, posée sur un meuble dans le couloir principal de l'appartement, et sortit.

       L'immeuble disposait d'un parking souterrain où chaque résident avait une place réservée. A celle de Shinji était garée une Laguna noire marquée du symbole rouge de la NERV sur ses portières, ainsi que d'un numéro de série sur le capot : 03. Décidément, ils sont peu inventifs au niveau des couleurs. Mais tant qu'elle roule et ne consomme pas plus d'huile que d'essence, cela me convient.

       Sans plus se poser de question, Shinji prit place sur le siège de conducteur, et fit route vers le QG de la NERV. En plus des fonctions habituelles d'un véhicule civil, cet engin était équipé d'un GPS connecté aux satellites de renseignement privés de la NERV, et d'un téléphone qui devait certainement être lui aussi relié à l'organisation. Il ne fallut pas longtemps à Shinji pour trouver son chemin vers l'entrée du Géofront. Grâce à sa carte magnétique, il put pénétrer dans les installations après avoir garé son véhicule, et chercha immédiatement la bibliothèque ou tout autre zone de conservation des données.

      Lorsqu'il arriva finalement à la bibliothèque principale, il y rencontra le major Katsuragi qui semblait l'attendre.

            -  Vous saviez que j'allais venir ici ? demanda le garçon.

            -  Non, trancha-t-elle dans un faible sourire. Je t'ai vu sur les caméra de surveillance en train de regarder le plan du bâtiment. Je me suis alors dit que j'avais un peu de temps à consacrer pour répondre à tes questions. Tu es d'accord ?

      Shinji n'appréciait pas qu'on l'observe ainsi, mais il comprit que sa situation n'était plus aussi ordinaire qu'avant. D'un autre côté, il était heureux de pouvoir trouver les informations qu'il cherchait autrement qu'en fouillant parmi les innombrables ouvrages entreposés dans la pièce. Il y avait là des classeurs de rapport par millier, des recueils de données informatiques ne pouvant parler qu'à des spécialistes et des thèses scientifiques de très haut niveau. Il ne voyait donc aucune raison pour refuser l'aide de Misato.

            -  Cela me plairait beaucoup, se contenta-t-il de dire.

            -  Bien, alors asseyons-nous. Je suppose que cela va prendre un petit moment.

       Ils prirent place tout deux autour de l'une des tables de lectures placées au milieu de la grande salle, puis Misato annonça immédiatement :

            -  Il faut que tu saches que je ne pourrais pas toujours répondre entièrement à tes questions, soit parce que je ne dispose pas des informations, soit parce que tu n'es pas sensé en disposer.

            -   Je comprends, fit le garçon.

            -   Très bien. Alors que veux-tu savoir ?

            -   D'abord... que sont les Evangélions ?

      Misato se laissa subitement tomber sur le dossier de sa chaise, fixant du regard les yeux de Shinji. Elle semblait le jauger, tentant de voir jusqu'où il serait prêt à accepter la réalité. La réponse doit réellement être surprenante... ou terrible...

            -  Pour comprendre cela, il te faut d'abord comprendre ce que sont les Anges. Et ce n'est déjà pas quelque chose de facile, vu le peut de chose que l'on sait d'eux. Le plus important à savoir est que ce sont des êtres aux pouvoirs inimaginables, dont les corps renferment une source d'énergie quasi illimité. D'après les Manuscrits de la Mer Morte, il existe 12 Anges. Celui que tu a affronté était Sachiel, le Troisième Ange de la Pluie.

      Shinji avait ses yeux rivés sur ceux du major, dans une expression de concentration totale alors qu'il enregistrait ces terribles informations. Toute sa vie, il n'avait fait que laisser les évènements du monde le traverser, pensant que cela ne le concernait pas. Mais maintenant, c'était différent. Il ne pouvait plus ignorer le monde qui l'entourait, et il avait désormais besoin de savoir où il était, et vers où il allait. Sans rien dire, il attendit que Misato continue son explication :

            -  A partir de ce que nos scientifiques ont pu apprendre d'Adam, le Premier Ange de la Naissance, nous avons été capables de recréer un corps semblable aux Anges : Evangélion, ou Eva. Mais ce sont des œuvres incomplètes : contrairement aux Anges, qui semblent posséder une conscience propre, les Evas sont des corps sans âme, qui ont besoin d'être commandés par un pilote.

            -   Mais pourtant, fit Shinji, l'Eva-01 a bougé toute seule, l'autre fois.

      Misato baissa soudain les yeux, et le garçon comprit aussitôt que elle non plus ne comprenait pas ce qui s'était passé ce jour là. L'incertitude la plus totale enveloppait les pensées qui se formulait autour de tout ceci.

            -   J'ignore ce qui a forcé l'Eva a bouger, avoua Misato. Mais la nature même de ces choses nous oblige à considérer que rien n'est certain.

               -   Je comprends.

       Shinji était sincère. Depuis qu'il était arrivé à Tokyo-3, la notion qu'il s'était fait de la réalité, du possible et de la normalité s'était effondrée, engloutie dans le doute. Misato lisait tout cela dans son regard, mais elle perçu aussi dans le ton du garçon qu'il était loin d'avoir posé toute ses questions.

            -   Que veux-tu savoir d'autre ? demanda-t-elle.

            -   Pourquoi moi ?

       Shinji avait posé cette question avec une raideur involontaire, qui provenait de son inconscient le plus profond. Cela brusqua quelque peut le major, mais elle s'était attendu à ce genre de question. Shinji n'avait jamais pensé être quelqu'un de spécial, et dans son fort intérieur, il préférait encore être quelqu'un d'inutile. Pourtant, un destin semblait avoir été écrit pour lui. Un destin qu'il ne comprenait pas. Je dois savoir pourquoi. Pourquoi mon père a dit que j'étais le seul capable... de piloter cette chose. Quelle est la raison ?

            -  D'après ce que je sais, répondit Misato, les Evas ne peuvent pas être pilotées par n'importe qui. Il leur faut quelqu'un qui possède une résonance psychique avec elles, une sorte d'harmonie mentale. Nous appelons cela la synchronisation.

            -  Mais vous m'avez dit que les Evas n'avaient pas d'âme.

            -  En effet. Mais comme je te l'ai dit, rien n'est certain en ce qui les concerne.

            -  En fait, vous n'en savez pas beaucoup plus sur les Evangélion que sur les Anges, n'est-ce pas ?

            -   ... oui, c'est ça.

       Ces mots, Misato avait eu un mal fou à les prononcer. Pour elle, qui était une militaire, il était particulièrement difficile d'admettre ce genre de chose. Ne pas connaître parfaitement l'outil avec lequel elle combattait provoquait en elle un profond sentiment de malaise, que Shinji partageait. Comment utiliser une arme aussi dangereuse dont on ne sait presque rien ? Je suis sûr que s'il existait un autre moyen de vaincre les Anges, les Evas seraient immédiatement abandonnés... mais ce moyen n'existe pas, apparemment.

            -  Et sinon, fit le garçon pour changer de sujet, au niveau des pilotes ?

            -  Oui ?

            -   Ayanami Rei est le premier pilote, et moi le troisième. Qui est le second ?

            -   Actuellement, il existe six Evangélions, du 00 au 05, mais les modèles 02 à 05 sont encore en cours de conception dans des filiales de la Nerv dispersées dans d'autres pays. Pour le moment seules quatre Evas possèdent des pilotes.

            -   Qui sont les deux que je ne connais pas ?

            -   Le Second Child est une allemande du nom de Asuka Soryu Langel, et le Fourth est une américaine nommée Emma Armstrong. Si tu veux en savoir plus sur elles, je te transmettrai une partie de leurs dossiers.

            -   J'aimerai beaucoup, oui. Quand viendront-elles nous aider, Ayanami et moi ?

            -   Bien plus tôt que tu ne le penses.

       Shinji comprit là que Misato ne pourrait pas être plus précise dans sa réponse. Avec un soupçon de déception, il détourna les yeux vers la table. Soit elle n'a pas d'informations précise là-dessus, soit je ne suis pas autorisé à savoir ce genre de chose. De toute façon, tant que je ne reste pas seul longtemps... avec Ayanami...

       Pourquoi est-ce que j'ai peur d'être avec elle ? Et est-ce vraiment de la peur qu'elle m'inspire ? Cette fille... je ne lui ai parlé qu'une seule fois, et pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Et puis il y a cette sensation bizarre que j'ai vu dans ses yeux. Il y a quelque chose en elle de... vide. Incroyablement vide. Qui est-elle vraiment ?

            -   Misato ? fit-il soudain en releva la tête. Il y a une dernière chose que je voudrais savoir ?

            -   Qu'est-ce que c'est ?

            -    Où habite Ayanami Rei ?

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_


Partager cet article
Repost0

commentaires