Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 10:20

CHAPITRE TROIS



1213 heures, 15 septembre 2552 (calendrier militaire) / théâtre des opérations : Embellia Prime, système Omega Perseus.


        Le Pélican qui transportait Fred et sa Red Team s'arrêta à un kilomètre de l'objectif, afin que l'ennemi ne les voit pas arriver. L'atout majeur des spartans était toujours la furtivité. D'après les coordonnées reçues sur la fréquence d'urgence, le colis se trouvait à l'intérieur d'une centrale à éoliennes au bord de la mer. L'escouade de Fred débarqua sur le rivage et longea la côté jusqu'à tomber sur les installation énergétiques. Après avoir déniché un beau poste d'observation, Fred scruta la zone grâce aux nano-jumelles intégrées à sa visière.

        Apparemment, cette zone avait été le témoin d'un violent combat, au vu des nombreux cadavres humains et covenants qui gisaient sur le sol. Il y avait là principalement des corps de troupes de chocs aéroportées, ce qui soulignait encore l'importance du colis que les spartans étaient venus cherché. Mais ce qui le soulignait encore plus était qu'il n'y avait là que des élites covenants. Pas un seul grognard en vue, ni même le moindre rapace surveillant la zone. L'installation avait été attaquée par une force composée uniquement de ces grands guerriers en armures énergétiques, dont la couleur noire des troupes de commandos firent frissonner Fred d'excitation.

            -   On a un peloton complet d'élites commandos, indiqua-t-il à ses hommes en se retournant vers eux. Ils semblent attendre d'être évacués. Jones ! Fisher ! Vous restez ici avec vos lasers. Si des transporteurs arrivent, empêchez-les de récupérer le colis. Je veux trois volontaires pour venir avec moi infiltrer la zone pour trouver ce foutu caisson.

      Anton, James et Will furent les plus rapides à s'avancer, et ils savaient que leurs véritables armures-boucliers de spartans-II les rendaient parfaits pour cette mission à effectif réduit. Si les choses tournaient mal, ils pouvaient établir un noyau de défense suffisamment puissant pour résister le temps que les renforts arrivent. 

            -  OK, continua Fred. Les autres, prenez position autour des bâtiments et préparez-vous à nous couvrir si ça foire. Compris ?

      Les autres membres de la Red Team hochèrent la tête avant de se disperser parmi les rochers qui entouraient l'installation énergétique, jouant avec les ombres comme des fantômes. Dans le même temps, Fred et ses trois volontaires se dirigèrent vers le plus proche bâtiment. Les élites covenants, les sangheilis, étaient sur leurs gardes, comme s'ils savaient qu'ils étaient sur le point de subir un assaut. Ces grands extraterrestres patrouillaient dans toute la zone par groupes de trois, fouillant chaque recoin d'ombre à la recherche d'ennemis. Mais la capacité sur-humaine de furtivité des spartans eut raison d'eux, et le petit groupe d'infiltration réussit au bout d'un long moment à pénétrer dans l'édifice désigné par les coordonnées de l'objectif.

     Presque tout le bâtiment n'était constitué que d'une seule grande salle remplie de turbines fonctionnant à plein régime dans un bruit assourdissant. Fred accueillit cette perturbation sonore comme un cadeau du ciel alors qu'il égorgea la sentinelle qui gardait la petite porte de derrière. Il se permit même de laisser tomber lourdement le cadavre du sangheili, dont la chute ne fut même pas entendue par les autres spartans.

     Au centre de cette énorme pièce, un groupe de quatre sangheilis gardait un caisson métallique faisant environ quarante centimètres dans les trois dimensions. C'est pour ça qu'on est venus jusqu'ici ? pensa Fred avec étonnement. Qu'est-ce que cette boîte peut bien contenir d'aussi précieux ?

     Mais le temps n'était pas aux questions. Apparemment, les covenants avaient conscience de l'importance de ce caisson, et il était impératif de le leur reprendre. En hésitant de penser aux conséquences de son acte, Fred dégoupilla une grenade étourdissante et une grenade fumigène, qu'il jeta toutes les deux aux pieds des ennemis. Un flash de lumière illumina la salle l'espace d'un instant, et les quatre gardiens se retrouvèrent aveuglé, ce qui ne les empêcha pas de donner l'alerte. Pendant ce temps, une épaisse couche de fumée les avait envelopper, et en quelques secondes, quatre spartans fondirent sur eux pour leur briser la nuque.

    Sans perdre un instant, Fred saisit le caisson et entraîna son équipe vers la porte de derrière, espérant qu'aucun ennemi ne viendrait par là. Mais avant qu'ils n'aient put l'atteindre, les spartans se retrouvèrent face à trois sangheilis hurlant de colère, sur lesquels ils ouvrirent immédiatement le feu en reculant. Les tirs nourris de leurs MA5C ne suffirent pas à percer les boucliers de leurs adversaires, mais eurent au moins l'avantage de déstabiliser la visée de leurs dangereuses armes à plasma, le temps que les spartans se mettent à couvert.

    C'est alors qu'à l'extérieur retentit un chaos bien connu des vétérans de champs de bataille. Des échanges de tirs fusaient de partout, occupant les troupes covenants qui croyant avoir affaire à un ennemi largement supérieur en nombre. Cette diversion venait à point nommée pour Fred et ses amis, qui trouvèrent une autre sortie sur le côté de l'édifice, pour arriver dans le dos de deux sangheilis qui se protégeant derrière un muret de pierre. Sans faire de bruit, James et Will s'approchèrent d'eux et plantèrent leurs couteaux de combat en travers des gorges des extraterrestres.

            -   Terrain dégagé, chef ! annonça James en rangeant sa lame. Et si on se tirait d'ici, maintenant ?

            -    Bonne idée. J'y aurais jamais pensé moi-même.

    Pendant ce temps, le reste de la Red team avait repéré le petit groupe d'infiltration qui tentait de se créer une sortie, et plusieurs SIS se repositionnèrent pour couvrir leur retraite. Dans une course effrénée, à laquelle s'ajoutèrent quelques tirs de suppression, les spartans réussirent à rejoindre leurs coéquipiers. Mais la fureur guerrière des sangheilis commandos ne fut pas affaiblie pour autant, et une dizaine d'entre eux tentèrent d'effectuer une percer dans la ligne de siège des humains.

-  Concentrez vos tirs sur ces enfoirés ! ordonna Fred en désignant l'ennemi qui avançait. Abattez-les !

       Une grêle de plomb, accompagnée d'une belle poignée de grenades, tomba sur le groupe de téméraires, qui furent anéantis en un rien de temps. Le reste des troupes ennemies, voyant que la situation n'était pas à leur avantage, se retrancha sur des positions défensives, d'où ils continuèrent de tirer mais sans insister. Merde ! Ils vont attendre des renforts. On doit s'en débarrasse rapidement, avant que le secteur devienne trop chaud pour nos fesses...

            -   On les achève ! hurla Fred en quittant son couvert. Encerclez leur position et finissez-les !

      Dans une rage de combat quasi rituelle, la Red team toute entière se jeta à l'assaut de la position retranchée ennemie. Pendant que les SIS apportaient un tir de couverture d'une efficacité redoutable, les spartan-II allait au plus près du combat pour engager les sangheili dans un corps à corps sanglant. Fred lui-même se jeta contre un guerrier covenant pour lui asséner un puissant coup dans la mâchoire, de la crosse de son arme, avant de l'achever en envoyant son poing frapper directement son cœur. S'il l'avait voulu, le spartan aurait même put le lui arraché...

      Lorsque le combat fut terminé, Fred ouvrit la liaison radio vers la flotte du CSNU qui combattait en orbite :

            -  FLEETCOM, ici Red Team Spartan ! Pouvez-vous me mettre en contact avec le colonel Rolligton ?

      Mais ce fut le colonel lui-même qui répondit :

            -   Ici le croiseur Litany of Revenge du CSNU. J'espère que vous avez de bonnes nouvelles à m'annoncer, spartan.

            -    Affirmatif, monsieur ! Nous avons récupéré votre caisson. Demandons consignes.

            -    Bravo, spartans. Je n'en attendais pas moins de vous. Cette caisse est extrêmement importante pour le SRN. Vous devez absolument la...

      Mais brusquement, le liaison radio se remplit de parasites, coupa nette les communications.

            -   Colonel Rollington ? fit Fred, inquiet. Colonel ?... Litany of Revenge, répondez !

            -   Euh... Red Team Spartan ici FLEETCOM, répondit un autre officier dans la radio. Le Litany of Revenge a été abattu. Je répète, le Litany of Revenge a été abattu. La situation en orbite devient extrêmement mauvaise. Nous ne serons plus en mesure de retenir l'ennemi très longtemps, et nous vous conseillons fortement d'évacuer la planète au plus vite.

            -  Bien compris, FLEETCOM, nous évacuons. Terminé !




1234 unités de temps du 184ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ installations forerunners de Scidias III.

      Urda Sandomee contemplait l'architecture des dieux depuis un long moment, appréciant l'effet apaisant qu'avait ce lieu divin. D'immenses colonnes de métal soutenait le plafond de cette immense caverne creusée dans le flanc d'une montagne enneigée, et où s'étendaient des centaines d'ordinateurs et de centres de stockages de données brillant de milles symboles runiques. L'air glacial qui régnait là ne déplaisait pas à Urda, car cela participait à son calme, lui qui avait plutôt pour habitude de montrer toute la fureur guerrière de sa noble race.

      Urda était le commandant en chef de la flotte majeur Faithfull Judgment, la plus grande armada à fonction offensive de l'Alliance, et il en était plus que fier. Cette flotte symbolisait à elle seule la puissance absolue conférée aux croyants pour anéantir ceux qui se dressaient entre eux et le Grand Voyage. Et le fait d'avoir put empêcher le fait d'avoir ne serait-ce qu'un seul jiralhanae dans les rangs de ses troupes était une fierté encore plus grande. Ces brutes n'ont rien à faire sur un champ de bataille aux côtés de mes frères. Ce sont les sangheilis qui ouvriront le chemin vers le Grand Voyage, et les dieux sauront alors qui ils devront récompenser...

       C'est alors que Urda entendit des pas s'approcher derrière lui. Il se retourna et put voir son  commandant en second, Erko ‘Siunlee, qui venait lui faire son rapport.

            -  Commandant. Les écritures saintes avaient vu juste : nous avons trouvé le premier Régulateur dans la salle des archives.

-   Excellent. Maintenant ce n'est qu'une question de temps avant que le deuxième soit entre nos mains. Et alors, le Grand Voyage nous sera ouvert.

            -   Devons-nous prévenir Grande Bonté de cette découverte ?

            -  Non, fit Urda en détournant le regard pour réfléchir. Gardons cela pour nous, et rétablissons l'honneur de la race sangheili en achevant la quête de l'Alliance. Ainsi, les jiralhanaes seront forcés de reconnaître notre supériorité. Mettez le Régulateur en chambre de stase, et commencer à faire évacuer les troupes. Nous en avons finit avec ce monde.

-   Bien, commandant.

       Erko s'éloigna alors d'un pas décontracté, qui contrastait avec la fureur qui était généralement la sienne lorsqu'il maniait son épée plasma d'une main de maître pour massacrer les ennemis de l'Alliance. Urda se remémora le jour où il l'avait rencontré pour la première fois, sur un champ de bataille apocalyptique où des humains en armure spéciale, les démons, avaient décimé ses forces sangheilis aussi simplement que s'ils avaient été de vulgaires ungoys. Erko était le dernier survivant d'une escouade de troupes d'élite qui avaient investi un bunker. Il avait à lui seul massacré plus de vingt humains, dont deux étaient des démons.

      Urda avait immédiatement décidé de prendre cette fine lame comme garde du corps, rôle qu'il avait rempli à merveille sur de nombreux mondes jusqu'à ce qu'il fasse preuve d'un sens incroyablement aigu de la stratégie. Après tout ce temps passé aux côté de Urda, Erko avait assimilé un grand savoir, qui lui avait mérité la promotion au rang de commandant en second de la flotte. Une décision que Urda n'avait jamais regretté. 

       Lorsque Erko quitta finalement la gigantesque salle, les pensées du commandant Urda se redirigèrent vers les artefacts forerunners qui l'entouraient. Une véritable mine de connaissance, dont les écrits ne nous sont malheureusement pas accessible. Mais ce n'est pas grave. La seule chose dont nous avons besoin, c'est le Régulateur. Et lorsque nous aurons trouvé l'autre, alors le Grand Voyage s'ouvrira à nous... pour la gloire des sangheilis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
2post désolé mais ya pas de s à démon à la fin je crois xd mais c'est pas grave c'est dur à faire
Répondre
L
super continues ^^
Répondre