Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 22:36
CHAPITRE CINQ
 
 
1458 unités de temps du 153eme jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ salle de contrôle de Halo.
     Jamais Irul ne s’était sentit autant en harmonie avec l’héritage des forerunners. La salle de contrôle était d’une telle magnificence que tous les sangheilis se sentaient totalement insignifiant face à elle. Une passerelle circulaire surplombait un puit sans fond, et l’hologramme gigantesque de Halo et celui de la planète Threshold tournait au-dessus des têtes des vétérans. On pouvait gérer chaque partie de l’anneau depuis cette salle, et cela donnait un profond sentiment de puissance à quiconque s’y trouverait.
      Mais ce n’était pas le moment de flâner. Irul et son escouade avaient une mission qui ne pouvait attendre. Leur premier objectif était de découvrir ce qui brouillait leurs communications et les empêchait de contacter Grande Bonté, puis trouver une solution sans endommager la sainte structure. Le deuxième objectif était d’en apprendre le plus possible sur la façon d’activer Halo, afin d’en rendre compte aux grands prophètes lorsqu’ils arriveraient pour commencer le Grand Voyage.
       Le problème, c’était que les symboles des terminaux de contrôles n’avaient aucun sens pour eux. Et appuyer au hasard risquait plus de créer de nouveaux problèmes que de résoudre ceux qu’ils avaient pour l’instant. Tous les sangheilis savaient pertinemment que l’œuvre des forerunners pouvait tout aussi bien leur ouvrir les portes de la transcendance du physique que les plonger dans le néant. Et comme Irul n’arrivait pas à puiser dans sa mémoire inconsciente les informations nécessaires pour maîtriser cette salle de contrôle, les Premières Lames avaient ordonné le transport d’ingénieurs huragoks pour analyser le système de contrôle.
       Les petits être flottants s’amusaient donc à étudier les différents panneaux de contrôle, ainsi que l’hologramme de l’anneau monde et même la structure de la passerelle. Il y en avait au moins une trentaine, et tous était extrêmement excités. Leurs tentacules frôlaient la matière pseudo-solide des consoles de commande comme autant de senseurs, détectant les circuits holo-électriques et analysant les programmes de gestion afin de reconstituer dans leurs esprits l’ensemble du système de contrôle.
       Au début, les sangheilis s’intéressèrent au travail des huragoks, mais peu à peu, leur tâche devint lassante, et ils commencèrent à s’impatienter. Le capitaine Arko s’approcha alors de l’un des ingénieurs et lui ordonna de lui faire un rapport. La petite créature s’exécuta immédiatement :
            -   Mes frères sont en train de sonder le système informatique contrôlant la structure. Mais celui-ci est assez énorme, et il nous faudra certainement plusieurs heures pour tout analyser.
            -    Avez-vous trouvé la source du brouillage radio ?
            -    Cette tâche est actuellement accomplie à 68%. Elle sera terminée d’ici quatre unités de temps, si les conditions restes favorables.
            -    Alors dépêchez-vous ! Ou vous finirez en nourriture à Kig-Yar.
      Sous cette menace, qui était connue et redoutée dans toute l’Alliance, l’huragok se remit au travail avec une frénésie redoublée. Arko était sur le point d’ordonner à ses guerriers de quitter la salle lorsqu’Irul fut attiré par l’un des boutons du panneau de contrôle. J’ai déjà vu ça quelque part. Pourquoi est-ce que je ne me rappel que de ce bouton en particulier ? 
      Il approcha alors sa main… mais hésita. C’est peut-être la commande activant le Grand Voyage. Pour avoir une telle importance dans mes souvenirs… dois-je vraiment y toucher ? Peut-être que les dieux veulent me tester… 
      Mais soudain, sans avertissement, un éclair parti de sa main vers le panneau de commande, et une douleur terrible s’empara du cerveau du jeune sangheili. La même douleur qu’il avait subie dans le rayon de lumière. Sauf que celle-ci ne dura pas plus de deux à trois secondes, et l’éclair disparut net. Irul se rendit alors compte que ses pensées étaient désormais beaucoup plus claires, plus rapides. Il réfléchissait à une vitesse qui le terrifiait, et percevait le moindre mouvement de chaque être vivant dans la salle de contrôle simplement par le biais de son ouïe et des infimes vibrations qu’il recevait par le sol ou les mouvements d’air. Sa perception avait atteint un niveau hors du commun, tout comme ses facultés de réflexion, et ses réflexes devaient également avoir augmenté. C’est alors qu’il se rendit compte qu’il avait perdu sa mémoire inconsciente hérité de Halo.
       Soudain, il perçut la présence d’une nouvelle entité. Elle devait se trouver à quelques centaines de mètres en-dessous de lui, et se rapprochait à grande vitesse. Lorsque ses frères le virent porter la main à son arme, ils se mirent immédiatement tous sur la défensive, et les huragoks se rassemblèrent dans un coin de la salle pour tenter de se protéger.
      C’est là que, pour la seconde fois, l’Oracle leur apparut.
            - Hum… bonjour ! chantonna l’entité sacrée. Je suis 343 Guilty Spark. Je suis le moniteur de l’installation 04.
      L’Oracle s’approcha du groupe de sangheili, puis eut comme un sursaut.
            -   Oh ! C’est encore vous ! Il est étonnant qu’à chaque fois que quelque chose d’excitant arrive sur cette station, ce soit dû à votre présence.
            -   Que m’est-il arrivé exactement, Oracle ? demanda respectueusement Irul.
            -   Votre encéphale à rejeté la mémoire reçue par la station dans la banque de stockage de la salle de contrôle. C’est une chance que de telles données ne soit pas perdues, finalement.
      Guilty Spark se dirigea vers le panneau de contrôle qu’Irul avait touché, ou presque, et y projeta un bref éclair complètement silencieux avant de se tourner de nouveau vers le jeune guerrier.
            -   Hum… je détecte une importante activité synaptique dans votre cerveau. Il semblerait que la mémoire virtuelle de la station y ait éveillé d’innombrables cellules somatiques afin d’y être stockée. Maintenant que ces données ont été déplacées, vos capacités cérébrales ont été décuplées plusieurs fois. Quelle magnifique exemple de la merveilleuse capacité d’adaptation des systèmes organiques !
       Les autres vétérans étaient abasourdis. Les nouvelles de l’Oracle étaient tout simplement bouleversantes car Irul avait atteint un autre niveau de réflexion désormais. Lentement, ils s’éloignèrent de sangheili comme s’ils redoutaient qu’ils ne les attaque. Je leur fais peur. Cela se voit dans leurs yeux. Le capitaine doit certainement se demander s’il ne faudrait pas me faire examiné au bloc médical. Il faut que je leur fasse oublier cela.
            - Oracle ! fit Irul. Pouvez-vous nous dire ce qui brouille nos communications radios.
            - Ceci est l’une des nombreuses précautions du Grand Confinement, bien sûr. Protocole 54984 : si un vaisseau inconnu est détecté par les senseurs de l’installation, un puissant système électromagnétique brouille l’ensemble des fréquences radios existantes. Cela permet d’empêcher ce vaisseau de transmettre les coordonnées de l’installation et ainsi éviter toute arrivée d’autres engins inconnus. Car si jamais le Grand Confinement venait à être brisé, ces vaisseaux pourraient permettre une expansion involontaire de la contamination.
            -    Et où se trouve ce brouilleur, Oracle ?
       Guilty Spark s’éleva alors dans les airs pour se diriger vers une partie de l’hologramme de Halo. Il s’arrêta devant la représentation d’une vaste région couverte de jungle, puis envoya un éclair sur une position bien précise.
            -      Ici ! Au niveau du mur de confinement A. Niveau 245, section Béta-37.
            -    Parfait ! s’exclama Arko d’un claquement de mandibule. Allons-y ! Et merci de votre aide, saint Oracle.
        Les sangheilis marchèrent donc à grands pas vers la sortie de la salle de contrôle, et le capitaine était en train d’ordonner à ce qu’on leur amène un vaisseau de transport lorsque Guilty Spark  demanda :
            -   Que faite-vous ? Vous n’avez pas l’intention de désactiver le système de brouillage, non ?
            -    Cela est nécessaire pour l’accomplissement du Grand Voyage, se justifia Arko.
            -   Mais vous ne pouvez pas ! Ces précautions ont été établies pour des raisons bien précises. La désactivation du brouilleur risquerait d’endommager les systèmes de protection de l’installation.
       Le capitaine dévisagea du regard ses troupes, et il y vit la même détermination à l’accomplissement de leur destinée. C’est donc avec la même certitude qu’il lança :
            -    Nous devrons donc en passer par là.
            -    Vous ne savez pas ce que vous faites. J’aurais dû m’en douter, de la part de simples formes organiques. Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela.
            -   Les dieux nous ont déjà présenté de nombreux obstacles, annonça le capitaine, et nous affronterons celui-ci avec la même force.
       Soudain, les sens d’Irul s’emballèrent. Il ressentit des vibrations provenant de nombreuses présences supplémentaires, apparemment de faibles taille, et provenant du vide sous leurs pieds. Elles volaient à grande vitesse. Lorsqu’elle arrivèrent à leur niveau, un vétéran ne put s’empêcher de s’écrier :
            -   Des sentinelles !
        Il y avait au moins une vingtaine de ces gardiens sacrés, encerclant complètement l’escouade de sangheilis, leurs armes à rayons pointées sur eux. Les guerriers sortirent aussitôt leurs fusils à plasma et commencèrent à mitrailler les engins. Cinq sentinelles tombèrent quasi immédiatement, et les autres ouvrirent le feu, leurs rayons se croisant pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires de tous les éviter. Sauf pour Irul qui esquivait avec une souplesse incroyable chaque tir dirigé contre lui, et éliminant les sentinelles avec une rapidité terrifiante. Il ne se rendit pas tout de suite compte qu’il arrivait à calculer la trajectoire de chacun de ses tirs, anticiper les trajectoires des rayons ennemis et adapter ses mouvements en conséquence, le tout en seulement quelques fractions de secondes.
        Mais ses frères n’avaient pas besoin de faire preuve d’autant d’habilité. Les boucliers des Premières Lames étant les plus résistants dont disposait l’Alliance, et ils survécurent tous à l’affrontement. Par contre, les huragoks n’avaient pas eut autant de chance, et toutes leurs études avaient brusquement disparut avec eux. Quand à l’Oracle, cela faisait longtemps qu’il s’était évaporé dans les ténèbres sous leurs pieds.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Salut Jack! Je savait pas où mettre ca alors j'ai décidé de t'écrire par le biais des commentaires.<br /> Voilà alors dernièrement sur HFR, on a pu voir les scans du futur livret de Halo 3. Dans ce livret, on peut enfin connaître le nom de la race des prophètes. En effet, le noms réel des prophètes est San 'Shyuum. Je croit que cette nouvelle est assez importante, surtout pour toi et le forum de RP.<br /> Si tu veut voir les scans, tu n'a qu'à aller sur HFR!
Répondre