Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 23:57

CHAPITRE QUATRE

 

0446 unités de temps du 153eme jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ secteur A-27 de la planète humaine Reach, système Epsilon Eridani.

        Les contours anguleux des bâtiments humains étaient enfin visibles derrière le rideau végétal de la forêt. Les formes agressives et pointues des bunkers de défense dirigeaient toute leur puissance de feu sur l’armée ungoy qui avançait implacablement vers eux. Le model architectural rectangulaire des humains était une preuve de leur manque d’attachement au perfectionnisme, autant technologique que spirituel. L’alliance était issu de l’union des prophètes et des sangheilis, deux sociétés bien plus évoluées dans la matière et le mental, se basant sur la perfection des rondeurs sphériques. Irul, tout au long de son enseignement, avait appris à former son âme et son esprit tel une sphère : parfait en tout point, sans aucune aspérité par où ils pourraient être saisi, uniformes dans leur apparence et leur vigilance.

 

Pourtant, pensa Irul, malgré leur manque de formation et leur retard technologique, ces humains nous résiste avec plus de hargne que celles de toutes les races que nous avons rencontrées réunies. S’ils avaient nos connaissances, ils deviendraient des adversaires redoutables, voir mortels. Mais s’ils avaient la sagesse des prophètes et des sangheilis, ils sauraient que la victoire ne consiste pas toujours en la destruction de l’ennemi…

 

            -    Bien ! annonça Ussulee. Nous y sommes. Mes vétérans et moi allons passer devant avec l’escouade Gamma pour nous infiltrer discrètement. Les autres groupes, attendez mon ordre pour attaquer.

      Les guerriers acquiescèrent sans un mot, le regard confiant et les muscles détendus.

            -   Premier groupe ! En avant !

      Une trentaine de sangheilis avança vers les bâtiments humains, et contourna habilement les installations de défense pour se faufiler entre les gigantesques structures du générateur à moitié enfui dans le sol. Chaque escouade prit un chemin différent afin d’attaquer chacun un bunker par l’arrière, mais il fallait auparavant traverser un large bâtiment militaire dont la porte étant orné d’une croix rouge. Irul savait que ce symbole humain signifiait que cette structure avait un rôle médicale, ce qui signifiait également qu’il y avait peu de chance d’y rencontrer une forte résistance. Tous les hommes valides devaient certainement être dans les bunker en train de freiner la marée des ungoys au dehors…

 

      Pourtant, alors qu’Irul et ses guerriers traversaient un long couloir le plus discrètement possible, ils captèrent une communication radio provenant du dévot Ussulee, dont la voix était à demi-couverte par des coups de feu.

 

            -   Frères ! Nous sommes en difficulté ! Que la deuxième vague attaque immédiatem…

      De la friture envahi soudain la ligne, laissant présager le pire. Irul se demanda ce qu’il devait faire. Deux options se présentaient à lui : soit il décidait d’aller secourir leur commandeur en espérant qu’il soit toujours en vie, soit il continuait sa mission et allait neutraliser l’un des bunkers afin de faciliter l’avancé de ses frères au dehors.

 

            Le commandant Ussulee est un grand guerrier, tout comme ses gardes, mais même les plus puissants héros peuvent succomber d’une attaque en traître. Si la survie d’un dévot implique un plus grand sacrifice de mes frères soldats, alors ainsi soit-il.

 

            -   Soldat ! fit Irul. Nous devons porter secours au commandeur. En avant !

       Mais alors qu’ils se dirigeait vers la source du signal d’Ussulee, une autre communication radio, humaine cette fois mais également couverte par les coups de feu, ce fit entendre à travers les équipements de leurs armure :

 

-  … mal. La défense du réacteur du complexe numéro sept est compromise. Nous nous replions. Nous pourrons peut-être sauver le numéro trois. Faites exploser les charges maintenant !

       Brusquement, une série d’explosions retentirent, et le bâtiment tout entier se mit à trembler. Pourtant il resta debout. Apparemment ce n’était pas celui-ci que les humains avaient piégé, craignant pour leurs blessés. Il y eut un bruit blanc sur la liaison puis la voix de l’homme se fit de nouveau entendre :

 

            - Pillard of Autumn, vous devez savoir que les réacteurs terrestres tombent progressivement aux mains de l’ennemi. Les canons orbitaux sont en danger. Nous ne pouvons rien faire. Nous allons devoir utiliser les bombes nucléaires…

 

       Les parasites finirent pas balayer complètement la liaison.

            Ainsi, les humains savent qu’ils ont déjà perdu la bataille. Ils vont vouloir nous pulvériser avec des atomiques. Quelle lâcheté ! Nous ne devons pas traîner ici.

            -   Dépêchons-nous de retrouver le commandant et sortons d’ici au plus vite !

        Les sangheilis continuèrent de courir en direction de l’appel au secours du dévot sans s’arrêter. Ils arrivèrent finalement dans une vaste pièce entièrement blanche et remplie de matériel complexe ayant apparemment des fonctions médicales. Des dizaines d’humains gisaient sans vie sur le sol et les civières, sans doute des blessés qu’Ussulee et ses gardes avaient achevé.

 

         C’est alors qu’Irul aperçut, au fond de la pièce, les corps de cinq vétérans étendus dans une mare de leur propre sang.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
t un marrant, tu sors exactement les meme phrases que dans operation first-strike, sinon, super poor le scenario
Répondre
Z
Alors, la suite pour quand? Dommage que le forum RP ralentisse la réécriture... (enfin vu ce que vous ecrivez sur le forum c'est sur que sa doit prendre du temps)
Répondre