Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 12:09
CHAPITRE CINQ
 
1726 unités de temps du 44ème jour de la quatrième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ capitale coloniale de Tassidus Prime, système Uxilos.
            - Attention ! hurla Karji. Roquette en approche !
      Tous les membres de l’escouade Delta se mirent aussitôt à couvert parmi les carcasses de véhicules humains qui encombraient la grande rue. Le missile passa juste au-dessus de leur tête et alla s’écraser contre un bâtiment dont le premier étage fut totalement soufflé par l’explosion. Irul fut le premier à se relevé, et pointa sa carabine à plasma en direction de l’origine du projectile humain pour abattre le tireur en un instant.
            -   Bien joué, Fulsamee ! le félicita Erdo. On continue d’avancer !
      Les grands guerriers de l’Alliance se relevèrent, et Lidios, l’éclaireur du groupe, partit aussitôt devant pour repérer la zone.
      Cela faisait deux jours que la flotte Particular Vengeance assiégeait la petite planète de Tassidus Prime. Comme il s’agissait d’un avant-poste, les installations militaires n’y manquaient pas, ce qui en faisait le terrain d’entraînement idéal pour les nouvelles recrues de l’escouade Delta. Depuis le début de l’attaque, ils avaient déjà détruit une station de défense spatiale, saboté une installation radar, et tendu une embuscade à une armée humaine, et tout cela sans subir la moindre perte sangheili.
      Après cela, l’escouade Delta avait été envoyée pour aider les forces d’assaut à pacifier la ville principale de la planète. Les forces humaines, complètement dépassées en combats réguliers, avaient décidé d’employer des tactiques de guérillas qui donnaient du fil à retordre à l’armée de l’Alliance. De petits groupes d’infanterie ennemis se dissimulaient dans les ruines des bâtiments pour effectuer de dévastatrices attaques surprises, avant de disparaître aussitôt.   
      Afin de combattre le feu par le feu, le commandant Urtanee avait fait déployer des équipes de « nettoyage » qui quadrillaient la ville pour trouver et éliminer ces groupes de résistants. Mais bien que les soldats de l’Alliance avaient l’avantage de la force et de la technologie, les humains avaient l’avantage du terrain. Depuis le début de leur mission, les sangheilis de l’escouade Delta avaient déjà massacré plus d’une dizaine de groupes de guérilla humains avec une grande efficacité, mais ces êtres inférieurs ne semblaient pas vouloir se replier.
        Alors que l’escouade continuait sa progression le long d’une large rue, Lidios les contacta par radio :
            - Lieutenant ! J’ai repéré une poche de résistance ennemie à huit cent mètres de votre position. Ils se sont retranchés dans un grand bâtiment rouge à moitié en ruine.
            -   Est-ce qu’ils t’ont repéré ?
-         Négatif, chef.
- Alors surveille-les. On arrive. Si jamais ils nous attaque, couvre-nous avec ton sniper.
    Il ne leur fallut pas longtemps pour avoir leur nouvelle cible en vue. La grande structure se trouvait au coin d’un immense carrefour, ce qui en faisait une position idéale pour couvrir une large zone. Aussitôt, Erdo établie une stratégie d’attaque :
            -   Nous n’avons pas le temps de les contourner. Il va nous falloir attaquer de front. Dolee ! Tu vas rejoindre Lidios pour l’aider à nous couvrir. Tu surveilleras le bâtiment à la jumelle pour lui indiquer des cibles. Avec cette couverture, le reste de l’escouade pénétrera dans à l’intérieur. A partir de là, faites ce que vous savez faire de mieux.
    Lorsque tout le monde fut en place, l’assaut débuta dans la plus grande discrétion. Malheureusement, un guetteur humain était posté au troisième étage. Et bien qu’il fut abattu par Lidios, sa mort alerta aussitôt ses congénères qui se placèrent aux fenêtres. Les sangheilis progressant dans la rue se retrouvèrent alors en contre-bas par rapport à leurs adversaires, ce qui rendait inutile tout couvert. Erdo ordonna donc de foncer, et les grands guerriers lâchèrent de puissants cris de rage en courrant vers leurs prochaines victimes. Leurs boucliers encaissèrent les quelques tirs subits pendant leur course, alors que Lidios descendait les porteurs d’arme lourdes et les tireurs d’élites éventuels.
            - Massacrez-les tous ! hurla Erdo. Pour l’honneur et pour l’Alliance !
     Irul était, avec Naaldi, l’un des deux soldats d’assaut de l’équipe. Il n’avait pas vraiment de spécialisation, mais cela lui plaisait, car cela le plaçait toujours en première ligne et lui permettait de se concentrer uniquement sur le combat. De plus, il aimait assez se trouver aux côtés du grands vétéran. La fureur avec laquelle il chargeait l’ennemi lui donnait toujours un courage sans limite, et cette attaque n’allait certainement pas être une exception.
     Dès qu’ils pénétrèrent dans le rez-de-chaussée constitué d’un vaste hall entouré de trois grands escaliers, les sangheilis furent réceptionnés par un groupe d’une dizaine d’humains retranchés derrière les bureaux d’accueil. Sans aucune hésitation, Naaldi se précipita sur eux, et Irul le suivit de près. Avant même qu’il ne les atteigne, le vétéran avait déjà descendu cinq ennemis de ses deux fusils plasma, ce qui pétrifia les autres lorsqu’il se jeta sur eux pour les massacrer. Irul eut à peine le temps de briser la nuque d’un unique humain avec un puissant coup de crosse.
     Etage après étage, le bain de sang fut de plus en plus énorme, faisant plusieurs dizaines de victimes humaines, et il devint clair pour Erdo qu’ils avaient sans doute découvert le poste de commandement ennemi de cette zone. Au quatrième étage, ils trouvèrent des cartes stratégiques, que le lieutenant plia pour les confier à Karji.
            -   Fait très attention avec ça. Cela nous permettra de connaître les positions des autres poches de résistances.
            -   Comptez sur moi, chef !
     C’est alors que les humains entreprirent une action désespérée : tous leurs soldats encore en vie dans le bâtiment se précipitèrent au quatrième étage pour essayer d’abattre l’escouade Delta. Erdo organisa aussitôt une défense :
            - Que tout le monde se place dans le couloir. Je veux trois soldats pour couvrir chaque côté. Bradius ! Place-nous quelques mines de proximité dès que tu en as l’occasion !
            - Compris, chef !
     Mais l’assaut des humains fut si intense et si massif que le spécialiste en explosif n’eut pas l’occasion d’utiliser autre chose que les nombreuses grenades qu’il transportait. La puissance de feu des sangheilis leur permit de recevoir leurs assaillants aussi rapidement qu’ils arrivaient dans leurs lignes de tir. Des monceaux de corps s’amassèrent aux deux extrémités du couloir, formant des boucliers de chairs pour les survivants. Irul préféra utiliser sa carabine à plasma pour augmenter sa précision, perforant les têtes de ses cibles avec une facilité déconcertante. Le seul qui ne semblait pas vraiment en sa place était Naaldi, qui aurait largement préféré foncer dans le tas. Il se contenta de mitrailler du mieux qu’il le pouvait, abattant de temps en temps un malchanceux.
      Le massacre dura trois longues minutes, et fit plus de deux cent victimes humaines. Lorsque la situation se calma finalement, Erdo demanda :
            -   Est-ce que tout le monde va bien ?
            - Lidios est légèrement blessé à l’épaule, fit Karji, mais sinon tout le monde est intact.
            - Dolee ! Contacte la flotte et annonce-leur que nous avons nettoyé un important poste de commandement ennemi ! Dis-leur aussi que nous avons trouver d’importants renseignements sur les positions ennemies de la ville.
            - Bien compris, lieute… excusez-moi, mais je reçois une communication de la flotte.
            - Fais-nous écouter !
      Dolee pianota sur le minuscule panneau de contrôle radio qu’il portait au bras, et la voix du commandant Urtanee se fit entendre dans les écouteurs des sangheilis de l’escouade :
            -  A toutes les troupes régulières se trouvant sur la planète ! Transmettez immédiatement vos positions respectives pour évacuation ! Si vous êtes actuellement sous le feu ennemi, veuillez le préciser pour obtenir une couverture aérienne appropriée. Quant aux unités d’opération spéciales, qu’elles restent en position jusqu’à la fin de leur mission. Aucune protestation ne sera tolérée, et tout retard sera sévèrement châtié. Terminé.

_

la suite

_

SOMMAIRE

_

Partager cet article
Repost0

commentaires