Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 14:22
CHAPITRE QUATRE

0912 unités de temps du 42ème jour de la quatrième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ croiseur de combat Angry Justice, système solaire Mordanus.
      Le cheminement jusqu’à la section A-3 fut lente et difficile. Les soldats humains pullulaient comme des insectes dans toute l’installation pour venir s’écraser contre la force brute des escouades sangheilis. L’escouade Delta surveillait les communication des autres groupes d’assaut pour connaître l’avancée globale de la bataille, mais aussi pour la course au généraux ennemis.
       Les humains avaient organisé de solides poches de résistances au niveau des points vitaux de leur base, protégés derrière des barricades qui étaient cependant érigées trop rapidement pour être vraiment efficaces. L’escouade Delta dût traverser plusieurs de ces carrés défensifs pour atteindre son objectif, et les tableaux de chasse des novice se rempli très rapidement par plusieurs dizaines de morts. Et lorsque la porte blindée menant à la section A-3 fut finalement ouverte par le trophée d’Irul, il ne fallut pas longtemps à Bradius pour pulvériser les générateurs par quelques charges bien placées.
            - Ici le lieutenant Erdo Sandamee de l’escouade Delta ! Nous avons atteint notre objectif primaire. Vous pouvez envoyer la deuxième vague d’assaut.
            -   Bien reçut, escouade Delta ! On vous envoie les renforts. Bon travail !
      Aussitôt, Erdo se tourna vers ses guerriers.
            -   Dolee ! Quelle est la situation concernant les généraux humains !
       Dolee était le novice responsable des transmissions. Son armure comportait un packtage dorsal un peu plus volumineux contenant un dispositif radio très avancé qui lui permettait d’intercepter n’importe quelle communication, et de joindre toute force de l’Alliance avec une grande facilité, même sous un brouillage ennemi. Depuis le début de la mission, il était chargé d’épier les transmissions des autres escouades sangheilis et des humains, et son rapport n’en fut que plus complet :
            -   Le quartier général ennemi a été repéré dans la section B-5 de l’installation. Les escouades Bêta et Epsilon ont déjà accompli leurs objectifs primaires et sont en route. Ils se frottent à de très nombreuses poches de résistances, et il semble y avoir eut plusieurs morts sangheilis dus à des pièges explosifs, ce qui fait qu’ils progressent très lentement. D’après les transmissions humaines que j’ai intercepté, l’officier dont nous avons arraché le bras faisait partie du groupe de commandement ennemi. 
            -   Parfait ! fit Erdo. Cela signifie que nous avons déjà de l’avance sur les autres escouades. Dolee ! Est-ce que tu peux nous guider vers cette section B-5 ?
            -    Sans problème, chef.
       Le novice donna alors les indications pour diriger ses coéquipiers vers leur nouvelle cible, et fit en sorte qu’ils atteignent le QG humain par un autre chemin que les deux autres escouades déjà en route. Comme prévus, ils rencontrèrent de nombreux ennemis sur leur chemin, mais ceux-ci furent balayés les uns après les autres sans la moindre perte sangheili. Entre deux poches de résistance, les ungoys restants de l’escouade Delta passaient devant afin de subir eu-même les pièges placés par les humains.
            -   Regardez et apprenez, dit Erdo lors de l’un de ces déminages. La plupart des officiers sangheilis préfèrent utiliser leurs ungoys comme première force d’attaque lors d’un abordage, de façon à faciliter l’arriver de leurs guerriers. Mais je n’aime pas ce genre de gaspillage. Notre tactique de fumigènes nous a permit de les épargner afin de les utiliser maintenant. C’est un gain de temps énorme, alors souvenez-vous en : les ungoys sont peut-être de la chair à canon, mais qui doit être utiliser intelligemment.
       En effet, la progression du groupe fut incroyablement rapide par rapport aux autres. Mais alors qu’il ne restait plus que quelques couloirs à parcourir, Dolee annonça avec agitation :
            - Lieutenant ! Lieutenant, c’est trop tard : l’escouade Epsilon à atteint la section B-5.
            - Enfer !
            - Non attendez ! fit le novice en pressant son écouteur contre son ouïe. Ils vont faire sauter la porte d’accès à la section … attendez… ça ne marche pas. La porte est trop épaisse. Ils vont tenter de pirater l’ordinateur pour l’ouvrir.
            - Ca devrait leur prendre un certain moment. Nous devons en profiter. On fonce !
       Erdo pressa alors les ungoys de courir au devant de l’escouade. Les petits être avancèrent du plus vite qu’ils pouvaient, mais ne rencontrèrent aucun piège avant d’atteindre une énorme porte blindée sur laquelle était marqué B-5.
            -   On y est ! fit le lieutenant. Irul ! Ouvre-nous ça !
       Irul obtempéra, et pressa la main de l’officier humain contre le releveur d’empreintes digitales. Un lourd bruit mécanique se fit entendre, puis la porte coulissa lentement sur le côté.
            - Une dernière chose, fit Erdo. N’utilisez aucune grenade ! Cela rendrait toute vérification impossible.
       Et sur ces mots, il s’engouffra dans l’ouverture en poussant un puissant cri guerrier. Le reste de l’escouade le suivit dans une immense pièce d’un blanc immaculé rempli d’écrans géants et de bornes de contrôle. Il y avait là de nombreux ingénieurs et informaticiens, quelques hauts gradés, et seulement une dizaine de véritables soldats humains. Ce fut un massacre total d’une férocité incroyable. Le sol immaculé fut taché par des litres et des litres de sangs parfois accompagnés de fragments de cervelles ou d’entrailles.
      Irul abattit en priorité les soldats ennemis qui représentaient le plus de menace, avant d’éliminer froidement les autres humains pleurnichards qui tentaient de sa cacher derrière les panneaux de contrôle. Jamais il n’aurait cru pouvoir tuer autant lors d’une seule mission, et jamais il n’aurait cru que cela lui procurerait autant de plaisir.
      Lorsque le massacre fut terminé, Erdo contacta le Angry Justice pour annoncer :
            - Ici l’escouade Delta. Nous avons pénétré le quartier général ennemi et éliminé toute présence humaine à l’intérieur.
            - Ici le commandant Urtanee. Excellent, escouade Delta. Votre rapidité sera amplement récompensée. A toutes les escouades de la première vague ! Vous pouvez évacuer.
            - Si vous le permettez, commandant, l’escouade Delta restera jusqu’au dernier humain.
            - Bon esprit, lieutenant. Laissez-moi vous souhaiter bonne chasse !
            -   Merci, commandant.
 


 
       Le dernier humain de la base s’effondra finalement sur le sol d’un couloir sombre, dans une flaque de ses propres fluides excréteurs que la panique lui avait fait relâché. Irul avait entendu des claquements de dents derrière un escalier, et le sort de ce lâche s’était réglé en un instant. La mort peu honorable de cet humain laissa le jeune sangheili perplexe. Quel peuple de faibles ! Unis, ils peuvent être dangereux, mais seuls, les instincts les plus bas et les plus honteux les envahissent si facilement. Encore une preuve de leur infériorité.
       Au cour de cette seule attaque, Irul avait tué en tout cinquante-trois humains. Ce palmarès était le deuxième plus élevé de l’escouade, derrière Naaldi et ses quatre-vingt sept tués. Le vétéran avait fait preuve une fois de plus de son immense férocité avec un talent incontestable que les autres escouades ne connaissaient que trop bien. L’escouade Delta était d’ailleurs la seule unité de la première vague d’assaut n’ayant perdu aucun sangheili, ce qui avait profondément offensé les autres groupes, principalement le groupe Epsilon qui n’avait pas digéré le fait de s’être fait doublé au dernier moment pour l’attaque du QG humain. Le grand nombre de recrues Delta n’avait fait qu’augmenté ce sentiment de frustration général, mais la réputation de l’escouade et de son lieutenant avait éviter toute rixe. La dernière chose dont l’Alliance avait besoin était d’une bagarre entre groupes de sangheilis.
       L’évacuation fut aussi rapide que l’avait été le débarquement. L’imposante force d’attaque de l’Alliance laissa derrière elle un astre mort contenant une base morte aux couloirs jonchés de cadavres. Une fois le dernier transporteur rentré aux hangars à navette, le Angry Justice passa immédiatement dans le sous-espace.
     Lorsque les sangheilis de l’escouade Delta surgirent de leur navette, ils furent accueillis par le commandant Urtanee en personne, accompagné par sa garde personnelle.
            - Mon commandant, fit aussitôt Erdo en s’inclinant. Que nous vaut cet honneur ?
            - Vous et votre escouade avez fait un travail remarquable, lieutenant. Cela est d’autant plus impressionnant si l’on considère le nombre de recrues qu’elle compose. J’avais promit une récompense à la première équipe qui atteindrait le quartier général ennemi, et vous avez largement mérité que je vous la remette personnellement. Suivez-moi !
      Urtanee les mena jusqu’à l’armurerie principale du vaisseau, où des dizaines d’Huragok s’afféraient à entretenir des équipements divers. Le commandant s’arrêta devant une série d’énormes casiers et ouvrit l’un d’eux. Il contenait une énorme armure bleu cyan dotée de propulseurs dorsaux, et dont le casque était entièrement fermé. 
            - Voici le tout nouvel équipement sangheili de type G-0, conçu pour évoluer dans l’espace ou les airs. Idéal pour les abordages de vaisseaux et de stations spatiales, ainsi que pour contourner aisément des obstacles sur le terrain. Cette armure comporte également toutes les amélioration de l’armure de combat de troisième génération dont tous les sangheilis de l’Alliance seront progressivement équipés : un détecteur de mouvement et des senseurs thermiques permettant de surveiller la charge des armes à plasma pour éviter une surchauffe.
            «  Ces armures ne remplaceront pas vous armures actuelles. Elle s’ajouteront à l’équipement disponible dans votre armurerie personnelle, et vous pourrez choisir de les utiliser en fonction des missions dont vous serez chargez. Mais vous aurez bientôt l’occasion de tester leur efficacité en gravité zéro.
            -   Nous avons déjà de nouveaux ordres ? demanda Erdo.
            -  Notre flotte a reçu l’ordre de faire route vers un système solaire repéré récemment par nos vaisseau-éclaireurs dont l’une de ses planètes abrite un lieu saint forerrunner. Malheureusement, c’est aussi une colonie humaine, et nous allons devoir écraser ce peuple de profanateurs au plus vite. Le voyage nécessitera onze heures. Profitez de ce temps pour vous reposer. Vous avez quartier libre.
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On a toujours autant de plaisir a suivre l'histoire d'Irul. Il faut continuer comme sa.
Répondre
U
Toujours aussi bon les histoirs d'Irul! Continue comme ca.
Répondre