Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 16:00
CHAPITRE HUIT : TRAQUER LES TENEBRES
 
 
      Bien que la mission des ninjas de Konoha était de retrouver la véritable couronne, la menace des trois mercenaires était trop grande pour être ignorée. Car lorsque celui qui les avait engagé se rendrait compte qu’ils n’ont volé qu’une copie, il ordonnerait certainement une seconde attaque qui serait certainement bien plus violente. C’est pourquoi Shikamaru et Lee enquêtaient sur l’employeur de ces criminels, tandis que Naruto et Hinata se chargeaient de la couronne.
      Shikamaru avait déjà plusieurs indices pouvant les mener au commanditaire de l’attaque : il avait à disposition un armurier de très grand talent, ayant accès à d’importantes quantités d’adamantium. Le fait qu’il soit capable de réunir et de diriger trois criminels de rang S signifiait qu’il était probablement lui-même un ninja de très haut niveau. On devrait peut-être demander de l’aide à Konoha… mais cela prendrait beaucoup trop de temps. Même avec le meilleur aigle-messager du royaume, il faudrait un journée et demi pour prévenir l’Hokage. Et ensuite, les renforts mettraient trois jours pour arriver ici. L’ennemi ne sera pas aussi patient. Ces trois criminels reviendront probablement dans deux ou trois jours…
      C’était difficile pour lui d’admettre cela, mais aucun renfort n’était possible. Ses quatre compagnons et lui étaient les seuls remparts contre la menace ennemie. Même s’ils sont correctement formés et bien équipés, les soldats de ce pays ne sont pas de taille à affronter d’aussi dangereux ninjas. Mais si nous réussissons à éliminer leur chef, ils perdront tout intérêt de travailler ensemble. Leurs instincts de solitaires reprendront sans doute le dessus, et ils repartiront chacun de leur côté sans se soucier de ce Pays.
      C’est dans cet état d’esprit où se mélangeaient optimisme et pessimisme qu’il commença son enquête avec Lee. Le Pays des Fleures comptait de nombreux artisans usant de l’adamantium, mais assez peu d’armuriers. La plupart d’entre eux servaient au palais royal, les autres travaillant pour leur compte, préférant vendre leurs œuvres à la garde du palais plutôt que d’avoir un salaire fixe. Car ces quelques armuriers privés étaient les plus doués du pays. C’était parmi cette minorité que Lee et Shikamaru décidèrent de chercher des renseignements.
       Cependant, même si ces quelques artisans de talent étaient capables de produire des armures de très grande qualité, ils ne semblaient pas capables de créer les machines à tuer que Shikamaru et son équipe avaient affronté. Lorsqu’ils arrivèrent à l’atelier du dernier armurier, les ninjas de Konoha décidèrent de le questionner.
       C’était un grand homme robuste qui avait conservé son impressionnante stature jusqu’au grand âge par son travail acharné sur des armures ressemblant plus à des œuvres d’art. Il ne semblait pas enclin à répondre à des habitants de Konoha, et Shikamaru dû montrer son ordre de mission pour obtenir sa collaboration. Après avoir décrit les armures des criminels qu’ils avaient affronté, Shikamaru demanda qui pourrait bien créer de telles équipements.
            -   Je suis désolé, répondit l’armurier, mais je ne vois absolument pas qui cela pourrait être.
      Mais Shikamaru avait nettement vu la peur qui était apparu sur le visage l’artisan lorsqu’il avait décrit les armures ennemis. Il sait quelque chose. Seulement, nous ne pouvons pas le forcer à nous le dire. Peut-être qu’avec quelques explications…
            -   Monsieur, ce n’est pas parce que nous sommes des étrangers qu’il faut nous cacher ce genre d’information. Les hommes que je vous ai décrit ont attaqué le palais royal pour voler la couronne de la reine. Ils ont échoué grâce à mon équipe et moi, mais ils reviendront. Nous devons savoir qui leur a fabriquer ces armures, alors si vous savez quelque chose, dite-le nous.
       Le visage du vieil homme s’assombrit soudainement. Un lourd silence dura presque une minute entière avant qu’il ne se décide à parler :
            - Il y a bien quelqu’un qui pourrait avoir le talent pour créer de tels équipements c’était le meilleur armurier qu’ait jamais connu le Pays des Fleures. Sa maîtrise de l’adamantium n’avait d’égale que son don pour la miniaturisation. Il a longtemps servit la coure royale ... mais il a été exilé du pays il y a plus de dix ans.
 
 
 
       Pendant ce temps, Hinata et Naruto enquêtaient de leur côté. Pour obtenir des indices sur le voleur, ils commencèrent par observer la salle du trésor, où était habituellement conserver l’objet. C’était une grande salle contenant les biens les plus précieux de la famille royale : des bijoux, bien sûr, mais aussi des tableaux, des tapisseries, et d’autres œuvres d’art de grande valeur. Bizarrement, la couronne était la seule chose qui ait disparu, bien qu’elle soit l’objet le moins accessible. En temps normal, elle était enfermée dans un coffret d’adamantium pur protégé par de nombreux sceaux de protection, et lui-même enfermé dans un énorme coffre-fort tout aussi résistant. 
        Apparemment, les verrous du coffre-fort avaient été dissous à l’acide, ce qui donnait une nouvelle preuve du talent du voleur. Mais le plus étrange était que les sceaux de protection avait tout simplement été réduits en cendre, sans même être déclenchés.
            - Comment a-t-il put faire ça ? demanda Naruto à sa partenaire.
            - Sans doute une technique d’effacement. C’est un moyen utilisé par les ninjas de très haut niveau pour faire disparaître les inscription des parchemins. Cela permet de les réduire à de simple bouts de papiers complètement inoffensifs.
- Il les a sans doute brûlé pour qu’on ne découvre pas qu’il a employé cette technique.
            - En tout cas, ça ne peut pas être un ninja de ce pays. Ils n’ont pas de combattant suffisamment doué pour utiliser une telle technique.
            -   Ca serait un étranger ? Dans ce cas il est entré dans le pays en douce, pour éviter de se faire repérer. Peux-tu chercher des indices ?
            - D’accord. … Byakugan !
       Les nerfs optiques de la jeune fille apparurent soudain autour de ses yeux blancs qui sondèrent la salle. Traversant les plus épaisses cloisons du coffre-fort, elle aperçut la silhouette d’un homme en train d’espionner leur discussion avec un amplificateur sonore. Ce serait le voleur ? Pourquoi reviendrait-il ici ? … Peut-être essaye-t-il de savoir si nous sommes à même de l’identifier. Mais il est venu sans connaître nos capacités. Nous devons en profiter rapidement avant qu’il ne nous échappe.
      Le plus lentement possible, Hinata se tourna vers Naruto. Soudain, elle sortit un kunai et se mit à gratter la surface du coffret d’adamantium. Sous le couvert du bruit métallique, elle porta ses lèvres à l’oreille du garçon et lui murmura :
            - Naruto-kun… quelqu’un nous écoute derrière cette cloison. Il faut qu’on l’attrape.
      Naruto hocha la tête pour montrer qu’il avait comprit. Le plus discrètement possible, il créa deux clones dont un qui prit l’apparence d’Hinata. Ces deux copies continuèrent leur enquête tandis que les originaux contournaient les obstacles qui les séparaient de leur cible. Le Byakugan d’Hinata leur permit de trouver rapidement leur chemin dans le palais royal, s’assurant que l’espion ne bougeait pas. Avec la célérité de l’éclair, ils se jetèrent sur lui. L’effet de surprise fut si grand qu’il n’eut pas le temps de réagir, les deux adolescents étant déjà sur lui. Naruto utilisa un grand nombre de clones pour le maîtriser.
      C’est alors qu’ils se rendirent comptent que l’espion était en fait de Yatsugo Takani, le chef de la garde royale.
            - Yatsugo-san ? s’écria Naruto. Qu’est-ce que vous faites là à nous espionner?
            - Je suis désolé, s’expliqua le vieil homme. Je vous assure que ce que j’ai fait, je l’ai fait pour le bien de Sa Majesté.
            - Qu’est-ce que vous voulez dire ?
    Mais Yatsugo semblait très inquiet. Ses yeux tremblant trahissaient une peur paranoïaque d’être entendu et que le Byakugan d’Hinata ne vit que trop bien. La jeune fille demanda alors :
            - Vous voulez qu’on aille ailleurs ?
            - Oui, s’il vous plait.
     Ils emmenèrent alors Yatsugo à l’extérieur du palais jusqu’aux jardins royaux. Le vent montagnard y soufflait fort, couvrant les voix des trois personnes. Là, ils purent parler sans crainte d’être écoutés.
            - Alors ? fit Naruto. Pourquoi est-ce que vous nous espionniez ?
            - Je voulais être sûr que vous oeuvriez bien pour le Roi.
            - Nous sommes des ninjas de Konoha. Pourquoi pourrait-il en être autrement ?
            - Parce que notre ennemi commun aurait put vous utiliser ou prendre votre apparence pour obtenir des renseignements sur la véritable couronne. Je ne voulais pas courir le risque de me confier à n’importe qui.
            - Vous savez qui détient la véritable couronne ? demanda Hinata avec surprise.
            - Oui : c’est moi.
_

Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
pas encore, mais ça vient...
Répondre
V
Bonjour je voulai demander si il yavai 1 suite<br />  
Répondre
G
Super! Je suis à fond dedans, comme d'hab' ^^
Répondre