Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 14:30

Ca y est! J'ai suffisamment avancé dans cette nouvelle création pour vous fournir un premier (gros) chapitre. Mais auparavent, j'aimerai faire un petit article pour permettre à ceux qui ignorent tout de Naruto de tenter de comprendre quel est ce monde étrange qui mérite que je lui attribut une fanfic.

Afin de ne pas m'embrouiller et éviter les erreurs d'explications, je vai me contenter surtout de vous donner une liste de lien vers les meilleures explications disponibles sur le web.

Tout d'abord, un petit résumé du monde et de l'histoire:

Le monde dans lequel les personnages évoluent a une géographie totalement inventée, dont vous pouvez voir la carte ici. Le héros, Uzumaki Naruto, habite au village caché de Konoha, où les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas (tout comme dans les autres villages de ce monde). Le Hokage, protecteur et chef du village, est théoriquement le ninja le plus puissant.

Les ninjas utilisent des techniques de ninjutsu grâce à leur énergie spirituelle, nommée Chakra. Pour une explication détaillée de ce système de combat, voyez la page spéciale de Wikipédia Ninjas et Ninjutsus dans Naruto

Il y a de cela plusieurs années un démon renard à neuf queues, [Kyûbi], entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4ème Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. Avant de mourir, le maître ninja fit promettre aux habitants de ne rien dévoiler du sceau aux enfants du village. Ainsi Naruto devait pouvoir vivre normalement.

L'histoire commence vers la période de l'adolescence de Naruto. Orphelin et éternel farceur, il essaye à tout prix de devenir Hokage afin d'être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui à son insu a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui avec le temps ont fini par assimiler le démon à Naruto.

Au cours de la première partie de la série, le lecteur suit les aventures de Naruto Uzumaki et de ses compagnons, au travers de leur entraînement au combat des diverses batailles qu'ils sont conduits à mener. Parmis ces compagnons se trouve Hinata Hyûga, qui aura un rôle important dans cette fanfic.

La seconde partie (existant en manga mais qui n'a pas encore été adaptée à la télé) se recentre autour de Naruto, trois ans plus tard après qu'il soit parti s'entraîner avec Jiraya, un ninja légendaire. Lors de son retour au village, chacun des personnages a évolué, et la trame scénaristique se complexifie. C'est au moment du retour de Naruto dans son village natal, que commence notre fanfic... 

Petite précision: dans cette fanfiction de Naruto, qui est une série d'origine japonaise, j'utiliserai souvent des suffixes pour les noms des personnages, qui sont issus de la langue japonaise et qui facilite certaines choses du point de vue de la naration. Je vous mets donc ici leurs explications:

San : San signifie "approximativement" monsieur ou madame. C'est la façon polie standard pour d'adresser à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en français.

Chan  : Utilisé quand on parle à une fille d'âge inférieur ou pour qui on a des sentiments affectifs.


Kun : équivalent de Chan pour les garçons

Sama : S'utilise quand on s'adresse à une personne d'un rang supérieure hierarchiquement, ou quand on veut exprimer un immense respect pour celle-ci. (un roi, un parent, un patron...)

Dono : S'utilise entre deux personnes de même rang, très haut hierarchiquement, comme par exemple deux présidents. S'utilisait aussi dans l'ancien Japon au même titre que Sama.

Sensei : S'utilise surtout quand on s'adresse à un professeur.

Sempai : S'utilise quand on s'adresse à un supérieur Hierarchique, un tuteur ou simplement quelqu'un qui a plus d'expérience.

note: si vous avez le moindre problème de compréhension, n'hésitez pas à m'écrire ou à laisser un commentaire. J'essayerai de répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires