Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 09:20
CHAPITRE DEUX : LE PIEGE SENTIMENTAL

 
     Le long du chemin menant à la maison du clan Hyunga, Hinata et Naruto discutèrent de choses et d’autres, du passé et du présent. Mais toujours revenait l’obsession de Naruto pour la recherche de Sasuke. Il s’était entraîné si dur uniquement dans ce but, et il était bien décidé à réussir. Et à ses côtés, la pauvre Hinata ne pouvait que soupirer pour tenter d’expirer son chagrin, et éviter de le montrer à celui qu’elle admirait tant.
     Plus ils se rapprochait de leur destination, et plus la jeune kunoichi tremblait de l’intérieur. Elle ne voulait pas que cela s’arrête si vite. Si je le laisse partir comme ça, je ne le reverrai certainement plus avant longtemps. Jamais je n’ai été si proche de Naruto-kun. Il faut que je fasse quelque chose. 
      Mais lorsqu’ils arrivèrent devant le seuil du domaine des Hyungas, Hinata ne savait pas quoi faire pour le retenir. Et lorsque Naruto la laissa pour continuer son chemin vers l’hôpital, il ne vit même pas les larmes qui coulaient des yeux blancs de la jeune fille. Naruto-kun… pourquoi faut-il que tu soit aussi obstiné ? Tu penses tellement à tes rêves et à Sasuke que tu ne vois plus rien d’autre. Tu es si pressé d’aller le trouver que tu ne songe même pas à revoir tous tes autres amis.
      Et soudain, une idée naquit dans l’esprit d’Hinata. Sans même plus songer à se reposer, elle se précipita vers la maison de l’Hokage.
 
___________________________________
 
      
       Ce fut presque en courrant que Naruto se rendit à l’hôpital de Konoha, poussé autant par l’impatience de rassembler son équipe pour partir à la rechercher de Sasuke que par l’envie de revoir Sakura. Je me demande comment elle est devenue. Si elle a autant changé que Hinata, elle doit être magnifique. Et avec l’entraînement spéciale de la vieille Tsunade, elle doit être devenue sacrément forte !
        C’est donc sans même frapper à la porte qu’il pénétra dans la salle d’opération où Sakura s’entraînait aux jutsus médicaux :
            -   Sakura-chan ! fit-il joyeusement avec les bras ouverts comme pour l’embrasser. Ca fait si longtemps !
         Soudain, il se rendit compte qu’elle était en train d’opérer une jeune fille qui s’était partiellement déshabillé. En une fraction de seconde, le poing droit de Sakura alla s’écraser sur le visage de Naruto, qui fut projeté hors de la salle par la force terrifiante du coup. Il alla s’écraser contre le mur du couloir, s’enfonçant profondément dans la pierre.
            -   Enfoiré ! hurla Sakura. En deux ans, t’as pas appris à frapper avant d’entrer ?
-   Sakura-chan… fit faiblement Naruto. Tu fais encore plus mal qu’avant…
        Après quelques explications et excuses suivis d’une série de soins, les deux jeunes ninjas purent discuter tranquillement. Contrairement à ce que Naruto pensait, Sakura n’avait pas vraiment changé. Elle avait juste grandit, mais son apparence générale était globalement la même. Par contre, intérieurement, elle avait beaucoup gagné de l’enseignement de l’Hokage. Celle-ci lui avait bien sûr enseigner son savoir médical, mais lui avait aussi transmit sa force surhumaine. Ca, je l’ai senti, se dit Naruto. Je ferais mieux de ne pas l’énerver, sinon elle va me tuer…
            -   Sakura, fit-il. Est-ce que tu te sens prête à aller chercher Sasuke ?
            -   Je n’attendais que toi pour ça.
            -   Alors allons vite chercher Kakashi-sensei et partons.
            -   Mais tu viens tout juste d’arriver !
            -   Je n’ai de temps à perdre. Il ne nous reste que six mois ! On doit se dépêcher.
            -   D’accord.
       Et c’est ainsi qu’ils se dirigèrent aussi rapidement que possible vers la maison de Kakashi. Même s’il y avait peu de chance de le trouver là-bas, le jounin aimant beaucoup se balader dans Konoha, c’était par là qu’ils devaient commencer à le chercher. Malheureusement, la maison était déserte.
            -   Bon, fit Naruto. Où est-ce qu’il peut bien être ?
            -   On ferait peut-être mieux d’aller voir Tsunade-sama pour qu’elle le convoque.
            -   Bonne idée ! On y va !
      En quelques minutes, ils furent devant l’immense bâtiment de l’Hokage. Dans son bureau, Tsunade était occupé à consulter les rapports divers des missions accomplit ces derniers jours. Ou du moins, c’était ce qu’elle paraissait faire : dans l’un de ses tiroirs qu’elle gardait ouvert, se trouvait une bouteille de sake déjà à moitié vide ainsi qu’un gobelet. Lorsque Naruto et Sakura frappèrent à la porte, elle se dépêcha de cacher sa boisson avant de les autoriser à entrer. Jiraya l’ayant informé de son retour, elle ne fut pas surpris de voir Naruto, ni le fait qu’il soit venu la voir aussi vite avec Sakura.
            -   Ne dites rien, fit Tsunade. Laissez-moi deviner : vous voulez partir à la recherche de Sasuke, n’est-ce pas ?
            - Exactement, mamie ! répondit Naruto avec son insolence habituelle. Vous devez convoquer Kakashi-sensei pour qu’il nous accompagne.
            -   Je suis désolée, mais Kakashi n’est pas disponible pour le moment. Vous l’avez raté de peu : il vient de recevoir une mission de rang S ce matin. Sa présence était requise au Pays De l’Herbe. Il ne rentrera pas à Konoha avant plusieurs jours.
       La déception fut visible sur le visage des deux ninjas. Mais Naruto n’avait pas l’intention de renoncer aussi vite :
-   Tant pis alors. Ero-Sennin viendra avec nous à la place de Kakshi-sensei.
-   Jiraya est parti lui aussi ce matin pour… euh… récupérer des informations.
            -   Ha ! s’écria Naruto avec indignation. Ero-Sennin va encore jouer les voyeurs pour son bouquin !
       Tsunade se retint de lui répondre. En fait, Jiraya était parti rassembler des informations sur l’Akatsuki, la terrible organisation secrète qui en avait après Naruto et avait bien faillit le capturer. Mais elle savait que si elle lui révélait cela, le jeune garçon n’en ferait qu’à sa tête et voudrais rejoindre Jiraya. Elle se contenta donc de répondre :
            - On peut dire ça.
       Alors qu’ils étaient sur le point de quitter la pièce, Tsunade les retint :
            - Uzumaki Naruto ! Ne t’en vas pas si vite. J’ai une mission pour toi.
            - J’en ai rien à faire de votre mission ! Je veux aller chercher Sasuke !
            - Pour l’instant, tu ne le peux pas. En attendant que Kakashi revienne, tu vas te rendre utile, pour une fois.
        Elle brandit alors une feuille sur laquelle était inscrit les paramètres de la mission. On pouvait clairement voir dessus le tampon « rang A ».
            - Arg… fit le garçon. Si vous croyez que vous allez m’appâter avec ça, mamie, vous vous tromper. C’est plus de mon niveau, je fais du rang S, maintenant.
            - Ne te fous pas de moi ! hurla Tsunade en tapant violemment sur son bureau, manquant de le perforer de son poing. D’après Jiraya, tu as beaucoup progressé mais tu n’a pas encore les qualités pour ce genre de choses ! Les missions de rang S demandent de l’intelligence, de la tactique et du bon sens. Des choses dont jusque là tu semble être totalement dépourvu ! Alors tu vas faire ce que je te dis ou ça va barder !
        Naruto se sentit soudain tout petit devant la terrifiante Hokage qui, malgré son apparence de femme de trente ans, était deux fois plus âgée, et possédait surtout une force hors du commun. Une grande peur s’empara du garçon qui se raidit, son visage figé dans une expression qui semblait vouloir dire « désolé », ou « pitié ne me tuez pas !».
            - Sakura ! fit l’Hokage. Tu peux retourner à l’hôpital.
       La jeune fille obtempéra. Elle avait toujours eut un profond respect pour son maître, acceptant chacun de ses décision sans rouspéter, ce qui était rarement le cas de Naruto. Après avoir jeté à celui-ci un regard d’encouragement, elle referma la porte, et Tsunade put annoncer à Naruto ce qui l’attendait :
-   Cette mission est commanditée par la cour royale du pays des Fleures. La couronne de la reine, symbole de son autorité et garante de la paix du royaume, a été volée il y a deux jours. L’objectif est de capturer le voleur et de restituer la couronne aux souverains.
-   Et en quoi cela justifie un rang A ?
            - Il semblerait que le voleur soit un ninja de très haut niveau, car il a réussi à déjouer l’attention des meilleurs gardes de la cour et à subtilisé la couronne sans tuer personne. De plus, il se peut que cette personne soit en fait un mercenaire engagée par une organisation bien plus importante. Cependant, le message du Roi n’en dit pas plus sur cette éventuelle menace. Ils réclament un groupe de quatre ninjas de niveau chunin ou supérieur. Bien que tu n’ai pas passé l’examen chunin, je t’ai inscrit pour cette mission. J’ai d’ailleurs presque fini d’établir la liste des chunins qui accompliront la mission avec toi : Shikamaru Nara sera le chef, et Hinata Hyunga vous accompagnera. Pour le quatrième membre, je te laisse le choix parmi les chunins disponibles dans le village.
       Naruto avait déjà quelques idées pour le quatrième. Ca serait bien d’avoir des ninjas talentueux comme Shino ou Neji. J’espère qu’ils sont disponibles…
       Mais il n’eut pas le temps de pousser plus loin ses pensées. La porte du bureau de Tsunade fut violemment ouverte et Rock Lee entra dans la pièce comme un ouragan :
- Tsunade-sama ! On m’a dit que Naruto-san était revenu !
- Gros-sourcils ? s’écria Naruto, les yeux écarquillés. Qu’est-ce que tu fous là ?
            -   Naruto-san ! Il paraît que tu es devenu incroyablement fort. S’il te plait ! Je veux me mesurer à toi !
       Mais avant que Naruto ne puisse répondre, Tsunade intervint :
            - Je suis navrée, Lee, mais je viens d’assigner Naruto à une mission. Il ne lui manque plus qu’un dernier partenaire.
      Soudain, une étincelle apparut dans les grands yeux de Lee. Aussi agité qu’une puce, il se mit à supplier l’Hokage :
            - Oh, s’il vous plait s’il vous plait s’il vous plait ! Je veux y aller ! Je veux aller avec Naruto-san ! S’il vous plait s’il vous plait s’il vous plait !
            -   C’est à lui de voir.
       Alors que les yeux implorant de Lee se tournait vers lui, Naruto se sentait incroyablement gêné. Si je lui dit non, ça risque de lui faire beaucoup de peine. Et puis, il est très fort, lui aussi. J’espère juste qu’il ne se comportera pas trop bizarrement…
            -   OK, tu peux venir.
            -   Oh, merci merci merci merci !
            -    Parfait ! fit Tsunade. Shikamaru et Hinata sont déjà prévenus. Il vous attendront à midi à la porte du village. Bonne chance !
_

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> hey! C'est super comme histoire. Où tu trouve autant d'inspiration?<br /> <br /> <br /> Sinon il y a un mot que j'ai pas compris: "kunoichi", ce mot étant utiliser dans le chapitre précédant et au début de celui-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
J'ai trois choses a te dire:1)j'ai vu quelques erreurs de français dans tes textes, donc si tu veux quelqu'un pour réviser ETcorriger tes textes tu me les envoient et je te les corrigent.et 2)   (là je vais me lacher lousse et puis au diable les fautes d'ortographes) sérieux t fou man.....j'adore t texte....vrm niveau passion tu l'a.....chu sure ke tu pourrais faire une crisse de bonne carrière en écriture......la seule chose c ton ortographe :P3) je suis vraiment sérieux au sujet des erreursP.S.: Donne moi une réponse, même si c'est non pour les révisions/corrections de tes textes
Répondre
S
TROP BIEN
Répondre
I
troooooooop cool, j'adore !!
Répondre