Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 12:00
CHAPITRE ONZE
 
0811 heures, 20 Octobre 2548 (Calendrier militaire)/ installation extraterrestre inconnue, complexe minier n°263, colonie de Paris IV, système Gamma Taurus.
            Jamais John ne s’était senti aussi impuissant. Même si les trois plus puissants spartans étaient avec lui, leurs gardiens étaient plus de deux fois leur nombre et bien armés. La seule bonne nouvelle était qu’il s’agissait de commandos, dont les armures ne disposaient pas de boucliers énergétiques à cause du dispositif de camouflage, ce qui les rendaient aussi vulnérables que les spartans. Il nous faut une diversion. Si on arrive à attirer leur attention ailleurs, nous pourrions les prendre par surprise au corps à corps où nous aurions nos chances. Et tout particulièrement grâce à Kelly…
            Mais aucune opportunité ne se présenta jusqu’à ce que les humains et leur escorte n’arrivent à l’extérieur du complexe extraterrestre. Et à partir de là, la situation était encore pire : des renforts avaient été acheminés jusqu’ici, plusieurs centaines de combattants élites et rapaces s’étant ajouté aux milliers de grognards entourant la structure. Des tourelles avaient été déployées et des tranchées creusées dans le sol, comme si les covenants comptant s’installer là. Si on avait la moindre chance avant, maintenant c’est fichu.
            Lorsque les innombrables soldats extraterrestres les aperçurent, ils se rapprochèrent des spartans, anticipant le spectacle de leur mort. Les grognards étaient surexcités tandis que les rapaces bavaient en imaginant le goût que pouvait avoir ces être étranges en armure. La plupart des covenants postés sur les positions défensives voulurent participer à l’évènement, mais plusieurs élites réussir à les maintenir en place, quitte à étrangler quelques grognards pour cela.
            John sentait la Mort s’approcher de lui alors que les commandos élites l’obligeait à s’agenouiller, ainsi que ses amis. Il se tourna vers Linda qui se trouvait à sa droite, et releva sa visière. La spartan fit de même, et l’adjudant put apercevoir une larme couler sur la joue de la jeune femme. Linda pleure ? Elle qui, de tous les spartans, affichait le moins d’émotion ?
            Lentement, la main de Linda se rapprocha de celle de John, et celui-ci la prit délicatement. Effectuer un tel geste avec autant de légèreté était une chose extrêmement difficile pour un spartan, à cause de leur force surhumaine qu’ils avaient souvent du mal à maîtriser. Et il y avait tant de douceur dans la main de Linda. Jamais je ne l’aurais cru capable de ressentir des sentiments aussi étranges. Est-ce que ce serait…
      - John, fit Linda si bas que seul l’adjudant put l’entendre. Je… je veux que tu saches que…
            Soudain, une série d’explosion retentit et un énorme nuage de poussière s’éleva le long des lignes de défense covenantes. Les corps de dizaines d’extraterrestres furent projetés dans les airs, certains en plusieurs morceaux plus ou moins identifiables, semant la panique parmi les survivants. Et lorsque les débris finirent de tomber, ce fut pour laisser passer un bataillon de marines menés par les autres spartans. L’amiral Hood dirigeait lui-même l’assaut au milieu des soldats d’élites du CSNU, un fusil mitrailleur à la main. John reconnu immédiatement le bataillon auquel appartenaient les marines. C’est le 27ème  de Reach ! La section 3 a donc accepté ma requête, et les a dépêché sur la planète pour l’assaut.
            Les attaquants percèrent les défenses affaiblies des covenants, se rapprochant à toute vitesse de l’artéfact extraterrestre. La foule qui s’était rapprochée pour profiter de l’exécution publique furent pris de panique. Les élites et rapaces, ainsi que les grognards les plus courageux, allèrent à la rencontre des humains sans pourtant faire preuve d’organisation ou de stratégie. Rapidement, il ne resta plus que les dix commandos élites autour de John et de ses trois coéquipiers. Profitant de la stupéfaction causée par l’assaut, les spartans se jetèrent sur leurs gardiens.
            Kelly fut la plus rapide et saisit une nuque ennemie dans chaque main et les brisa en un instant. Fred, quant à lui, assomma l’élite le plus proche avant de projeter son corps sur un autre. John effectua une attaque circulaire avec sa jambe gauche, ce qui mis à terre deux adversaires dont il écrasa les crânes de ses poings dans un cri de rage. Enfin, Linda décrocha la mâchoire de l’élite qui s’apprêtait à la tuer, tout en s’emparant de son fusil plasma pour délivrer une rafale extrêmement précise, dont chaque tir transperça le cou d’un ennemi. En seulement quelques instants, les dix commandos élites avaient été éliminés.
            Une fois libres, les quatre spartans s’emparèrent des armes ennemies pour rejoindre leurs camarades par la force. Ils avaient l’avantage d’attaquer l’ennemi par derrière, et de nombreux covenants moururent sous leurs tirs sans pouvoir se protéger. Même avec une arme à forte cadence comme un fusil plasmatique, Linda conservait une précision mortelle qui faisait presque autant de morts que le reste de l’équipe. Il ne fallut pas longtemps pour que le petit groupe se trouve suffisamment proche des premiers covenants pour que Kelly et Fred fassent preuve de leurs talents de duellistes. Les premiers coups de crosse furent pour les élites qui s’étaient postés en retrait, afin d’empêcher les grognards de fuir.
            Malgré la résistance naturelle des grand extraterrestre, ils n’avaient pas les réflexes suffisants pour éviter les attaques de Kelly. La spartan se déplaçait avec la vitesse de l’éclair, la rendant aussi insaisissable que le vent, tuant ses ennemis rien qu’avec ses mains et ses pieds, trouvant leurs points faibles en un instant. Et du côté de Fred, même s’il était loin de posséder la force phénoménale de Sam, il possédait d’énormes talents de combat lui donnant l’avantage. Pendant ce temps, John et Linda couvraient leurs coéquipiers avec une grande efficacité, fauchant les dizaines de grognards et de rapaces qui affluaient vers le corps à corps.
            Le nombre d’ennemi diminuait rapidement du fait de la double attaque de l’armée humaine et des quatre légendes du CSNU. Les cadavres recouvrirent peu à peu le champ de bataille souterrain, et les armes se turent progressivement. Il n’y eut plus que quelques fuyards à éliminer au moyens de larges battues. Les spartans purent enfin se réunir.
_
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires