Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 12:04
CHAPITRE DIX
 
0802 heures, 20 Octobre 2548 (Calendrier militaire)/ installation extraterrestre inconnue, complexe minier n°263, colonie de Paris IV, système Gamma Taurus.
       - Ce sont eux, grand prophète, fit l’élite à côté de la créature. J’ai eut moi-même le privilège d’en voir un de mes propres yeux.
       - Ils ne sont pas si impressionnants que ça, finalement. Ce ne sont que de grands humains en armures.
            Les nombreux élites encerclant le groupe rirent soudain de leurs voix rauques devant la vision de ces ennemis moins dangereux qu’on le disait. Les spartans ne répondirent pas à la moquerie, sachant que s’était destiné à les provoquer. Tant qu’ils nous pensent aussi faibles que cela, nous avons toujours la possibilité de les surprendre. Mais je doute qu’ils nous laisse une opportunité de nous échapper comme ça…
       -   Que faites-vous ici, humains ? demanda le prophète.
       -   On est juste venu foutre le bordel, mon gars.
            Le ton employé par John semblait ne pas plaire aux élites, qui grognaient en serrant les dents. Le grand guerrier aux peintures de guerre porta la main à son épée mais le prophète lui fit signe de cesser. Ce nouveau covenant semble être très important à leurs yeux. Le simple fait de lui manquer de politesse leur donne envie de nous exécuter. De plus, ce titre de « grand prophète » doit avoir une raison, et je n’ai pas vraiment envie de la connaître maintenant.
      - Ces êtres sont comme leurs congénères, fit calmement le prophète. Ils ne connaissent pas la noblesse des mots.
      -   Mais ils ne doivent pas être sous-estimés, votre honneur. De plus, beaucoup de nos rapports font état d’un nombre bien plus important de ces combattants spéciaux. Nous devrions faire quadriller la zone sans tarder.
      -   Ce ne sera pas nécessaire, commandant. Ce sont les quatre seuls représentants de leur ignoble caste, et nous les tenons. Inutile de nous détourner de notre sainte mission. Ordonnez plutôt aux ingénieurs Huragok de commencer l’examen de l’artéfact.
      - Bien compris, votre sainteté.
      - Et reprenez la Clé Lumineuse à cet humain, fit le prophète en montrant John du doigt.
            La « clé lumineuse» ? Ce cristal serait donc une clé ? Pour quoi ? Et d’ailleurs, comment sait-il que je l’ai sur moi ? Cette créature étrange aurait donc vraiment des dons ?
            Le commandant élite s’approcha alors de John et le défia des yeux. Malgré la visière réfléchissante de son casque qui lui conférait un semblant de protection contre le regard du covenant, le spartan se sentait totalement insignifiant. Tout en lui respire la puissance et l’intelligence guerrière. C’est sûrement l’un des plus grands commandants covenants. Je ne fais clairement pas le poids face à lui.
   - Humain, fit le commandant d’un ton extrêmement calme en tendant une main ouverte vers John. Je ne te le demanderai qu’une fois : donnes-moi la Clé.
            L’adjudant n’avait aucune échappatoire. Des dizaines de possibilités d’actions traversèrent son esprit, mais toutes finissaient par la vision tragique de sa mort et de celles de ses compagnons. La situation était loin d’être à leur avantage, et la seule chose qu’il pouvait faire était d’obtempérer. D’un geste lent afin de ne pas brusquer les nombreux élites autour de lui, il prit le cristal et le donna au commandant covenant qui lui dit alors :
    - Sage décision. Tu viens de gagner une mort rapide pour tes amis et toi.
    - Et vous un nouveau titre, commandant Fulsamee, fit le prophète. Désormais, vous êtes le Gardien de la Clé Lumineuse.
    -   Je saurai être digne de cet honneur, saint prophète de la Vérité. 
            D’une simple pensée, John accéda à la base de donnée de l’ordinateur de son armure. Il y nota les noms des deux covenants, ainsi que leurs grades et leurs titres, illustré chacun d’une image issue des enregistrements de sa caméra intégrée. Cela pourrait nous être utile plus tard… si on arrive à survivre.
     - Nous allons donc pouvoir activer l’artéfact, fit Vérité. Sangheilis ! Qu’un groupe de combat exécute ces pitoyables humains à l’extérieur du sanctuaire. Je ne veux pas souiller ce lieu saint de leur sang impure.
            Le prophète passa alors à côté des spartans pour se diriger vers l’énorme objet inconnu, accompagné par les élites en armure rouge ainsi que par le comandant. Mais après avoir survolé quelques mètres sur son siège flottant, il s’arrêta. Puis, sans se retourner, il s’adressa à l’ensemble des élites :
      - Une dernière chose : une fois que ces aberrations de la nature auront quitté ce monde, que leurs corps soient détruits ainsi que leurs armures, et que personne ne parle plus jamais d’eux. Leur existence passée doit tomber dans l’oubli pour le bien du Grand Voyage. Maintenant allons-y, escortes !
            Donc ces élites étranges font partie d’une caste de garde rapprochée. Apparemment, ils ne protègent que ces « prophètes ». C’est pour cela qu’on ne les avait jamais rencontré auparavant…
            Mais il restait quand même dix commandos élites pour conduire les spartans au dehors. L’un d’eux poussa John du canon de son fusil plasma et ordonna :
     - Avance, humain ! Et sois heureux d’avoir reçut la clémence de l’Alliance.
_
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires