Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 18:55

CHAPITRE ONZE



1537 unités de temps du 157ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence / Halo.

        Accompagnés de l'escouade d'élite Alpha, Irul et Orna traversèrent la zone de quarantaine jusqu'à atteindre enfin l'accès principal de la Bibliothèque, ouvrant leur chemin au travers de l'énorme affrontement qui se déroulait entre les sentinelles et le Parasite. L'accès principal était, comme la plupart des installations forerunners, en grande partie encastrée dans la géologie artificielle de Halo, ne laissant apparaître à l'extérieur qu'une petite partie très ornementée. Alors qu'ils approchaient à pied de la structure, Irul remarqua la carcasse d'une navette humaine de type Pélican qui, d'après l'épaisse couche de neige qui le recouvrait, devait avoir déposer ses occupant depuis un bon moment. Ce n'est pas bon. Si les humains mettent la main sur l'icône sacrée, il sera beaucoup plus facile aux prophètes de la récupérer. Nous ne pouvons pas nous permettre cela.

         A l'intérieur de l'installation, après avoir passé un étroit couloir aux portes lourdement blindée, les sangheilis se retrouvèrent dans une vaste salle d'au moins cinquante mètres de haut. Ils se trouvaient sur un réseau de ponts et de passerelles menant à une énorme nacelle. Celle-ci semblait être conçue pour traverser l'immense gouffre qui entourait la Bibliothèque, une protection cependant bien futile contre le Parasite. Mais alors que Orna était fasciné par l'œuvre de ceux qu'il avait si longtemps considéré comme des dieux, Irul était totalement indifférent.

            -  Tu as l'air d'être encore plus vieux que moi, maintenant, lâcha l'Arbiteur.

            -  J'ai sur les épaules le poids de trop de choses pour continuer à vivre comme vous, se contenta de répondre le jeune sangheili.

            -   Non. Le seul poids que tu portes, c'est ta culpabilité.

            -   Quelle culpabilité ?

            -   Tu te reproches toujours de n'avoir pas pu sauver ma fille. La preuve : tu portes toujours son pendentif, bien que tu saches qu'il t'est totalement inutile.

       Irul s'immobilisa aussitôt, et ses pensées volèrent dans les méandres de son passé tandis qu'il sortait le bijoux à sept branches de sous son armure. L'objet brillait toujours de la même lumière surnaturelle qui semblait lui faire miroiter l'horizon d'un autre monde, un monde meilleur, dans lequel il pourrait la retrouver.

            -  Elda... murmura-t-il. Je suis désolé.

            -  Tu dois arrêter de te tourmenter, lui fit Orna en le saisissant par l'épaule. Ce n'est pas comme cela que tu la ramèneras.

            -   Pourtant... je ferais tout pour la ramener... tout. 

            -   Mais ce n'est pas possible, alors concentre-toi sur notre mission. Aurais-tu oublié pourquoi nous sommes venus jusqu'ici ?

        Irul reprit soudain ses esprits. Depuis quelques temps, ces moments de faiblesses devenaient de plus en plus fréquents, surtout depuis les révélations de l'oracle. La foi l'avait quitté, et il ne savait plus à quoi s'accrocher pour continuer. Les souvenirs était tout ce qui lui restait, mais à chaque fois qu'il repensait à Elda, toute ses forces et sa conviction l'abandonnaient. Je dois me ressaisir. Mes frères comptent sur moi. Je suis leur commandant suprême, et ils attendent de moi que je ne connaisse aucune faiblesse, aucune peur, aucun regret. C'est impossible, bien sûr, mais je dois tenter de faire comme si.

            -  Très bien, fit Irul et affichant un masque de neutralité. Continuons.

         Le groupe reprit alors son chemin. Et alors qu'ils avançaient vers l'autre bout de la salle, Irul vit une autre nacelle en train de s'éloigner à quelque centaines de mètres devant eux.

            -  Les humains ont pris de l'avance sur nous, dit-il.

            -  Alors nous ne devons pas perdre de temps, fit Orna en accélérant l'allure.

       Mais malheureusement, c'est à ce moment que la porte d'entrée vola en éclat derrière eux et que des dizaines d'organismes de combat Parasite se ruèrent vers eux. Immédiatement, les sangheilis activèrent leurs épées énergétiques en lâchant de courtes salves contrôlées avec leurs fusils plasma. Par Sangheilios ! jura Irul. Ce n'est pas le moment !

-  Allez-y Orna ! hurla-t-il. Je m'occupe de cette vermine ! Soldats ! Partez avec l'Arbiteur et protégez-le dans sa mission !

        Là-dessus, Irul se jeta dans la mêler, tranchant ses ennemis avec une rage sans pareille tandis que le reste du groupe courrait vers la nacelle. Le jeune commandant suprême mobilisa toutes ses forces pour retenir l'ennemi qui arrivait par vagues successives. Les immondes corps pourrissant ranimés par le sombre pouvoir du Parasite n'avaient aucune notion de la peur, et se jetaient sans hésitation sur le guerrier solitaire qui les exterminait par dizaines. La lame énergétique brillait tel un soleil purificateur, découpant la chaire en décomposition comme de simples feuilles de papier. Les réflexes surnaturels d'Irul et ses facultés d'analyse sensoriels lui permettait d'esquiver la plupart des coups que lui portaient ses innombrables adversaires, mais son puissant bouclier encaissait le reste sans difficulté. Le sang noir des mort-vivants se déversa par hectolitres sur le sol glacial de la structure forerunner tandis que les corps s'accumulaient autour d'Irul. 

        Lorsque le dernier ennemi s'écroula enfin, Irul prit une série de profondes inspirations afin de retrouver son calme. L'Arbiteur était maintenant hors de danger, ou du moins c'était ce qu'il croyait. Et alors qu'il était là, immobile, le regard perdu vers le ciel qu'il aurait voulu pouvoir contempler, appréciant ce moment dans toute sa démesure, il ressentit brusquement un mouvement en dessous de lui. Aussitôt, tous ses muscles se remirent en alerte pendant qu'il essayait d'identifier le type d'individu qui se présentait à lui. Une seule entité. Déplacement semblable à une sentinelle, mais bruits de fonctionnement différent. Est-ce que ce serait...

            -  Bonjour ! fit brusquement un moniteur de sa voix artificielle en apparaissant devant Irul. Je suis 2401 Penitent Tangent, gérant de l'installation 05.

      Irul s'attendait bien à ce qu'il y ait un autre Oracle sur cet anneau, mais il ne pensait pas avoir l'occasion de le rencontrer. Le combat qu'il venait de mener lui avait demandé d'énormes ressources mentales et physiques, et il lui fallait un certain temps avant de retrouver toutes ses facultés. Ne sachant que dire au moniteur, il préféra attendre que celui-ci continu :

            -  Vous êtes un spécimen extrêmement intéressant. Vos capacités sembles nettement au-dessus de celles de vos semblables.

            -   Que... que voulez-vous ? fit Irul essoufflé.

            -   Savoir pourquoi vous êtes ici.

            -   Je... nous sommes venus récupérer l'icône sacrée, le... l'index. Nous ne voulons pas que cet anneau soit activé.

            -   Mais c'est pourtant le seul moyen d'endiguer cet infestation.

      Irul comprit l'incohérence dans laquelle il se trouvait. Afin d'empêcher les prophètes de mettre la main sur l'index, les sangheilis avaient brisé le confinement et libéré le Parasite, que seul l'activation de Halo pouvait contrer. Mais quelque chose lui disait qu'il restait tout de même dans le vrai. Il avait une raison d'agir ainsi. Et cette raison, c'est...

            -   Il y a une autre solution, dit-il.

            -  Comment pourriez-vous avoir une autre solution ? s'exclama Penitent Tangent en effectuant un sursaut dans les airs.

            -   Nous pouvons combattre.

      Soudain, le moniteur de l'anneau éclata d'un rire puissant et virtuel qui mit Irul extrêmement mal à l'aise.

            -   Mes créateurs ont eux aussi cru qu'ils pourraient vaincre le Parasite par la seule force, mais ils ont échoué. Pourtant, ils possédaient une puissance militaire immense à la technologie que vous ne pourrez jamais imaginer. Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de rendre le Parasite plus fort que jamais, si fort que même l'activation des anneaux n'a pas réussi à le détruire entièrement. Et vous pensez pouvoir faire mieux ?

            -   Oui.

      La réponse d'Irul avait été catégorique, franche et portée par une voix forte. Cela sembla amuser l'IA qui pencha sa sphère métallique sur le côté, comme un animal qui incline la tête en signe d'incompréhension.

            -  Si je ne vous avais pas observé durant ces douze derniers cinquante-sixièmes de cycles, j'aurais pensé que vous étiez idiot ou inconscient. Mais vu vos facultés d'analyse, je sais que vous ne dite pas cela pour rien. Votre espèce semble avoir quelque chose de spécial par rapport à mes créateurs... mais j'ignore si cela suffira. J'ai besoin de plus d'informations.

       C'est alors qu'une série de cercles lumineux dorés apparurent autour d'Irul et de Penitent Tangen. L'instant d'après, ils se retrouvèrent tous les deux dans un environnement totalement différent : une pièce d'environ vingt mètres sur trente, assez basse de plafond, et remplie de diverses machines forerunner dont la nature et le rôle échappait totalement à Irul. Celui-ci tenta de garder son calme alors qu'il analysait ce qui lui arrivait, tous ses sens captant le maximum d'information possible. Température stabilisée à 27 degrés, atmosphère purifiée en permanence, présence de systèmes d'isolement sur toutes les machines de la pièces. Que je soit damné s'il ne s'agit pas d'une espèce de laboratoire...

            -  Vous vous trouvez au cœur du secteur de recherche de cette installation. Nous sommes à plusieurs centaines de mètres sous la Bibliothèque, dans une pièce sécurisée ayant pour but d'effectuer des expériences de toutes sortes pour aider à combattre le Parasite.

            -   Que comptez-vous faire ?

            -   Juste effectuer quelques analyses sur votre personne, afin d'obtenir les informations complémentaires dont j'ai besoin.

       Instinctivement, Irul se mit sur la défensive, mais le moniteur le rassura immédiatement :

            -   Ne vous inquiétez pas, ce ne sera sans aucune conséquence sur vos facultés. Vous devez juste vous placer devant cette machine.

       Penitent Tangent vint alors se placer devant un appareil assez imposant composé d'un unique cube d'environ deux mètres dans toutes les dimensions, lourdement ornementé et apparemment sans aucune utilité. Irul observa longuement la machine, doutant sérieusement de la parole du moniteur, avant de dire :

            -  Si je vous donne ces informations que vous voulez, que me proposez-vous en échange ?

            -   Que seriez-vous prêt à accepter ? demanda l'IA avec intérêt.

            -   Vous le savez très bien.

     Et Irul lui montra le pendentif d'Elda.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c koi settes histoire il ve faire revenir elda
Répondre
G
J'ai lu le guerrier de la foi en entier et je suis fan. Une oeuvre d'art. La suite, la suite!!!
Répondre
L
Vraiment bien ,comme d'hab quoi ^^
Répondre