Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 11:29

CHAPITRE ONZE

 

1837 heures, 18 septembre 2552 (calendrier militaire) / frégate du CSNU Aegis Fate, localisation inconnue.

        L'Aegis Fate sortit du sous-espace aussi loin qu'il le put de la flotte covenante tout en gardant les vaisseaux ennemis à portée de détection. Car s'il y avait bien un point de la technologie spatiale sur laquelle le CSNU avait un avantage par rapport aux covenants, c'était bien l'air d'action de leurs radars. Deianeira surveillait chaque paramètre de vol depuis le début du voyage, et jusque là, aucune anomalie n'était survenu dans le plan des spartans.

        Cependant, l'IA fut étonnée de s'apercevoir que le système stellaire dans lequel leur ennemi les avaient guidé ne possédait strictement aucun intérêt apparent. C'était un système de sept planètes gravitant autour d'un soleil jaune, avec une seule géante gazeuse en quatrième position et une maigre ceinture d'astéroïde juste derrière elle. Aucun de ces planètes ne présentait de conditions favorables à la vie, même pour ces petits grognards respirateurs de méthane. Ce système n'était même pas une position stratégique, car beaucoup trop éloigné des premières colonies du CSNU existant encore, et encore plus des planètes occupées par les covenants. Pourtant, il doit bien y avoir une raison pour qu'ils soient venus jusqu'ici. Peut-être voulait-il faire leur voyage en deux étape afin de s'assurer que nous ne les suivrons pas ? Si c'est le cas, et qu'ils effectuaient leur second saut maintenant, nous serions totalement incapable de calculer leurs trajectoires sub-spatiales.

          Mais je ne pense pas que ce soit leur genre. Les covenants sont trop arrogants et sûr d'eux pour penser que nous pourrions être une gêne, surtout s'ils disposent d'une flotte pareille. Au contraire, ils ont toujours préféré qu'on essaye de les suivre, pour mieux détruire nos vaisseaux par la suite. Non, il doit y avoir autre chose, une autre raison pour venir ici.

          Deianeira vérifia une nouvelle fois l'ensemble des détecteurs du vaisseau, mais ne trouva toujours rien. L'Aegis Fate avait beau être à plusieurs milliers de kilomètres de la dernière planète de ce système, ses capteurs étaient parfaitement capables de scanner l'ensemble de cette région de l'espace avec assez de détails pour être fixé : cet endroit était totalement inhospitalier.

          C'est alors que les détecteurs s'emballèrent. Un objet venait de surgir de derrière la géante gazeuse. Un objet qui n'était pas un astre naturel. Deianeira pointa les caméras longue distance sur cet anomalie et eut la plus grande surprise de sa vie : il s'agissait d'un gigantesque anneau métallique, conçu dans un matériaux totalement inconnu, et dont la surface interne était recouverte d'une mosaïque de bleus, de verts, de blanc et d'or. Les facultés de réflexions de l'IA conclurent rapidement qu'il s'agissait d'un mélange de terres, d'océan, de glaciers et de déserts répartis comme sur une véritable planète de type terrestre. Des nuages étaient visibles au-dessus de cette surface hétéroclite, et les capteurs longue porté de l'Aegis Fate indiquèrent à Deianeira que l'anneau était animé d'une rotation qui maintenait une gravité et une atmosphère seine au niveau de sa surface interne.

       Aucun doute, il s'agit bien d'un astre artificiel. Mais les matériaux qui le composent ne correspondent à rien de ce que les covenants utilisent habituellement. C'est un alliage de fer et de titane hyper-dense, presque mille fois plus résistant que nos propres alliages pour vaisseaux. Aucune arme standard existante ne serait capable de pénétrer ne serait-ce que trente centimètres de cette chose... C'est absolument incroyable.   

            -   Daneira ! fit soudain Fred sur le pont de commandement. Quelle est la situation ?

      L'IA surgit sur l'afficheur holographique non loin du spartan et fit apparaître les données qu'elle avait récupéré sur l'écran principal. Aussitôt, ses instruments enregistrèrent une augmentation des rythmes cardiaques de chaque personne présentes, même Linda qui avait l'habitude de ne jamais se laisser impressionner.  

            -   Mais bon sang qu'est-ce que c'est que ce truc ?! lâcha Fred.

            -   Cet anneau fait dix mille kilomètre de diamètres et possède une épaisseur de vingt-deux kilomètres trois cents. Sa rotation crée une gravité d'environ 1G sur sa surface interne, et l'atmosphère qui s'y trouve semble être respirable pour vous.

            -   Alors c'est ça qu'indiquaient les cristaux... murmura Kelly en pleine contemplation.

       Quelque chose s'activa brusquement dans l'esprit de la spartan alors qu'elle observait l'anneau-monde. Des souvenirs qui n'étaient pas les siens apparurent à la surface de ses pensées pour se calquer sur la réalité qui s'imposait désormais à elle, remplissant les points d'ombre et les énigmes que suscitait cet immense astre artificiel. La remonté de ces informations fut comme une décharge électrique qui la fit hurler de douleur.

            -  Kelly ! s'écria Fred. Qu'est-ce qui t'arrive ? Daneira ?

            -  Je ne comprend pas, répondit l'IA en fronçant les sourcils. Ses signes vitaux sont normaux et son armure fonctionne correctement.

       Kelly était maintenant à genoux sur le pont de commandement, prenant sa tête entre ses mains comme pour essayer d'en saisir la douleur pour la jeter au loin. Des images passaient devant ses yeux par milliers, et des voix murmuraient à ses oreilles dans une langue inconnue, transformant son cerveau en pile nucléaire sur le point d'exploser. Puis, aussi brusquement qu'elle était venue, la douleur disparut. Et lorsqu'elle rouvrit les yeux, Kelly contempla l'anneau d'un œil nouveau, et prononça son nom :

            -  Halo.

            -  Qu'est-ce que tu as dit ? fit Linda avec étonnement.

            -  Ce monde a été construit par les forerunners, une très ancienne race qui a disparu depuis. Il y en existe sept dans toute la Voie Lactée. Ce sont des armes d'une puissance terrifiante.

            -  Et les covenants veulent donc mettre la main dessus pour nous anéantir avec, c'est ça ?

            -   Oui.

      Un silence de mort tomba alors sur le pont de commandement de la frégate. Il faut dire que c'était beaucoup de révélation à digérer en une seule fois... sauf pour Deianeira, qui cogitait de son côté avec toute l'énergie dont elle disposait. Ses capteurs longue distance gardaient un œil sur les mouvements de la flotte covenants tandis qu'elle réfléchissait sur la meilleur stratégie à adopter. Inutile d'aller chercher de l'aide. Leur flotte est beaucoup trop importante, et il nous faudrait plus d'un millier de vaisseaux pour espérer l'affronter avec de bonnes chances de réussite. Par contre, si ce que Kelly a dit est vrai, cet objet a une importance capitale pour les covenants, et ils ne prendraient jamais le risque de l'endommager. Donc si nous parvenions à atteindre Halo, nous serions en sécurité par rapport à leur flotte. Par contre, nous devrons rapidement trouver un lieu facilement défendable, pour pouvoir résister efficacement contre leurs armées...

            -  Spartans ! annonça-t-elle. Je voudrais proposer un plan.

            -  Va-y, lui dit Fred.

            -  En évoluant derrière la planète géante autour de laquelle gravite Halo, nous pourrons nous approcher sans être détectés par l'ennemi. Lorsque nous serons suffisamment proche, nous passeront par le pôle sud de la planète et fonceront droit sur l'anneau, qui se trouvera juste entre nous et la flotte ennemie. Celle-ci n'aura pas le temps d'envoyer des chasseurs, et se contentera de pilonner notre frégate avec tout ce qu'ils ont, mais devront auparavant contourner Halo pour éviter de l'endommager. Puis, au dernier moment, nous quitterons le vaisseau avec des Pélicans et nous nous dirigerons vers la surface de Halo.

         Les chefs d'équipes spartans réfléchirent un instant. La situation était assez désespérée, et sacrifier la frégate était une décision importante car cela supprimait toute option d'évasion directe. Mais Fred compris qu'il y avait beaucoup trop en jeux pour se permettre de penser à fuir. Les spartans avaient été formés pour défendre l'Humanité, et ce combat allait être le plus important de toute leur vie. Ils étaient né pour ce moment. Dans un sourire, il annonça à l'IA :

            -  C'est d'accord, Deianeira. Vas-y, on te fait confiance.

 


 

1837 unités de temps du 87ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ vaisseau-amiral Wise Seeker de la flotte majeur Faithfull Justice, en approche de Halo.

          Urda admirait l'œuvre ultime des forerunners depuis le poste d'observation lorsque Erko vint l'y trouver.

            -   Commandant ! Nous avons un vaisseau ennemi en approche rapide.

            -  Un seul ? Décidément ces humains sont vraiment stupides... J'espérais bien pouvoir en attirer beaucoup plus. Et quelle trajectoire suit-il ?

            -  Il vient de surgir de derrière la géante gazeuse, et se dirige droit vers Halo.

            -  Pulvérisez-le. Mais assurez-vous que nos projectiles ne passent pas à moins de trois cent kilomètres de la sainte structure. Je ne veux pas risquer de causer l'irréparable.

            -  Bien, commandant.

        Erko quitta la salle, laissant Urda continuer d'observer le joyaux des dieux qui grossissait au fur et à mesure qu'ils avançaient. C'est véritablement une merveille de l'univers. Et son pouvoir est tout aussi merveilleux. Lorsque j'en aurait prit le contrôle, et avec les Régulateurs, je serais en position de force devant les prophètes, et je pourrais alors exiger tout ce que je veux. Le temps de la soumission est terminée. Bientôt, les sangheilis connaîtrons la vérité sur les anneaux sacrés, et en deviendront les seigneurs de cette galaxie, pendant que je règnerais en maître absolu.

        Alors qu'il savourait déjà cette fontaine de pouvoir qui s'offrait à lui, Urda put apercevoir le vaisseau qui approchait. En réglait le grossissement des appareils d'observation, il vit qu'il ne s'agissait que d'une simple frégate légère, à peine armée d'un des canons à accélération magnétique privilégiés par les humains. Cet acte était tout aussi désespéré qu'il était inutile.

        Une partie de la flotte s'était déjà repositionnée pour avoir une ligne de tir suffisamment éloignée de Halo, et lâcha une unique salve de torpilles téléguidées qui, telles des étoiles filantes, tracèrent de fines lignes de lumières dans le noir infini de l'espace. Il ne leur fallut pas longtemps pour atteindre leur cible, qui fut littéralement désintégrée. Pauvres fous. Croyez-vous sincèrement pouvoir échapper à la puissance des sangheilis. C'est nous qui avons confié à l'Alliance la technologie de ces vaisseaux, des appareils antigravité et des torpilles à plasma. Nous sommes la force militaire la plus puissante de cette galaxie, celle qui a converti ou anéanti plus de quinze civilisations, et vous osez vous opposer à nous. Nous n'avons pas besoin des ungoys, des kig-yars, ou de ces brutes de jiralhanaes pour vous détruire. Et lorsque j'aurais maîtrisé cet Halo, plus aucune race de la galaxie ne sera à l'abris de notre fureur.

         Votre existence touche à sa fin, humains. Le temps des sangheilis va enfin commencer.
_

LA SUITE

_

SOMMAIRE
_

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
http://storiesofspox.canalblog.com/Mon new blog de fanfic, Jack, tu peut effacer le lien que tu as et mettre celui-ci.Mon autre blog est mort...
Répondre
Z
Eh bah sa faisait longtemps que j'étais pas venu ici moi.Sympa cette nouvelle aventure, contrairement à Bungie, tes productions ne regressent pas!Par contre j'ai du mal à cerner le contexte, il y a bien trop de survivants spartans apres reach, et logiquement les derniers spartans n'ont pas eu le temps de faire une promenade de routine sur une autre planete car a partir de reach tout ce passe extremement rapidement. La fuite avec le crystal, l'operation first strike, le retour sur terre et leur depart pour Onyx (que je n'ai pas lu).Mais sinon c'est exellent!
Répondre
P
Eh bien chaque amiral a ses rêves de grandeur à ce que je vois^^Belle intrigue politicienne.
Répondre