Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 12:00

CHAPITRE HUIT



1148 heures, 18 septembre 2552 (calendrier militaire) / mur de défense Nord de la base Alpha, quartier général des spartans et SIS, planète Sparte-II.

          Si les spartans avaient été formés pour effectuer tout type d'opération de faible effectif, les SIS étaient beaucoup plus spécialisés dans la défense et l'établissement de ligne de bataille solide. Leurs casque de combats équipés d'optiques de tirs et d'assistances de visées, combinés a l'entraînement inculqué par les spartans-II, faisaient d'eux des soldats capables de tenir plusieurs semaines face à un ennemi dix fois supérieur en nombre, du moment qu'ils avaient une bonne position défensive. Et les remparts de défense de la base Alpha leur offrait une protection des plus efficaces.

          Par contre, les forces covenants qu'ils affrontaient étaient au moins cent fois supérieures aux leurs...

          Cependant, Linda aimait ce genre de défi. Elle avait fait amener le maximum de caisses de munitions sur les remparts, à libre disposition de ses troupes qui faisaient feu en continu contre l'armée ennemie en mouvement. Cela faisait une demi-heure que les forces covenantes cherchaient à créer une faille dans les défenses de la base. Pendant que l'infanterie, principalement composées d'ungoys, occupait les spartans et SIS, l'artillerie pilonnait les remparts du mieux qu'ils pouvaient. Heureusement pour les humains, leurs armes anti-char maintenaient les blindés ennemis à une distance respectable, et d'où leur précision de tir était suffisamment faible pour ne pas les inquiéter. De plus, les énormes projectiles de plasma que tirait les Apparitions se déplaçaient bien trop lentement dans les airs pour prendre les humains au dépourvus. Les réflexes améliorés des spartans et SIS leur permettaient sans problème d'esquiver les quelques tirs chanceux qui touchaient les rempart.

         Linda, elle, s'était postée dans l'une des hautes tours de pierre qui servaient normalement de poste de surveillance, et s'occupait de descendre les officier ennemis. Ceux-ci avaient établi leur QG de campagne en arrière-garde, à plus de six kilomètres de la Base Alpha, et croyaient être hors de portée de tir. C'était effectivement le cas, pour ce qui concernait les tireurs d'élites habituels. Mais Linda était tout sauf quelqu'un d'habituel. C'était la meilleure tireuse de tout le projet spartan-II. Son tempérament froid était d'ailleurs une conséquence de ces longs moments de solitude où elle observait sa proie derrière la lunette grossissante de son fusil, avant de l'éliminer avec une efficacité chirurgicale. Pour elle, la précision était un synonyme de perfection.

       Nichée dans sa tour, accompagnée seulement d'une caisse remplie de balles de 114mm,la spartan vérifiait constamment les facteurs environnementaux pour calculer en conséquence les modificateurs de trajectoire de la balle. Son armure avait été équipée de nombreux capteurs spécialement dans ce but, et enregistraient en permanence la température et l'humidité de l'air, ainsi que la force du vent, pour lui indiquer les correction de tir à prendre pour contrer la déviation. A une telle distance, il lui fallait aussi prendre en compte la force de Coriolis, dû à la rotation de la planète. Mais pour elle, le calcule était aussi simple qu'une addition, et chacun de ses tirs touchait sa cible en pleine tête. 

        Depuis le début de la bataille, elle devait avoir abattu une bonne cinquantaine de sangheilis, dont la plupart étaient des officiers. Devant elle, l'armée covenante avait étendu ses énormes effectifs sur plusieurs kilomètres carrés de plaine, et sur un front de bataille aussi grand, il y avait toujours une cible inconsciente à sa portée. Ces imbéciles sont trop sûr d'eux. Ils oublient trop facilement à qui ils ont affaire...

         Mais soudain, l'ennemi sembla changer de stratégie. L'ensemble des chars d'artillerie ennemis se mirent à avancer vers la base, poussant leurs moteurs à fond pour se rapprocher le plus possible. Derrière la protection qu'offrait se véritable front de blindage lourd, des troupes d'élites se mirent à avancer également. Oh merde... ils vont tenter de forcer un passage dans la base. Les Apparitions vont concentrer leurs tirs sur une zone précise du mur et le faire s'effondrer, afin de créer un point d'entrée pour leurs troupes. On doit les abattre avant qu'ils ne soient trop près.

            - A toutes les troupes disposant d'armes anti-char ! hurla Linda dans la radio. Eliminez-moi ces blindés au plus vite !

       Cependant, elle savait parfaitement qu'il était impossible de détruire une force aussi importante. Il devait bien y avoir là deux centaines de véhicules, et qui avançaient bien trop vite. Depuis le début de la bataille, les covenants tentaient d'épargner leurs propres effectifs, comptant sur la chaire à canon des grognards pour remporter la victoire. Mais apparemment, ils avaient compris que s'ils voulait véritablement vaincre les spartans, ils devaient accepter de faire un lourd sacrifice. A cause de cette tactique, la moitié de leurs chars Apparitions furent réduits à l'état d'épaves fumante, mais l'autre moitié n'eut qu'à effectuer une salve de tir en plein milieu du mur pour créer une brèche d'environ six mètres de larges.

            -   Tout le monde ! ordonna Linda en quittant son nid. Repliez-vous sur les défenses intérieures ! Vite !

        Les spartans et SIS s'exécutèrent, la moitié d'entre eux transportant les caisses de munitions pendant que les autres les couvraient. Déjà, une immense masse de corps extraterrestres s'agglutinait devant le trou creusé dans les remparts, et seuls les tirs nourris de deux mitrailleuses télécommandées par Deianeira permirent aux humains de ne pas être submergés dans leur fuite.

 



            -   Commandant ! Etes-vous sûr de vouloir faire cela ?

       La question de Erko était franche, imbibée d'inquiétude. Urda savait que son second se faisait souvent du soucis pour lui, car après tout, il avait été son garde du corps durant de nombreuses années. Cependant, le commandant avait ses raisons pour vouloir pénétrer la base ennemie avec ses troupes :

            -   C'est moi qui doit récupérer le second Régulateur. Personne d'autre ne peut le faire. Il est donc indispensable que je participe à l'assaut.

       Les deux sangheilis étaient à bord de leur navette Phantom, accompagnés de plusieurs des meilleurs guerriers de la flotte. Lorsque Urda avait appris qu'une brèche avait été faite dans les défenses ennemie, il avait aussitôt ordonné qu'on le conduise sur le terrain. La présence en masse des Démons ne l'avait pas étonné, et bien qu'il craignait ne pas survivre à une rencontre avec ces dangereux humains, ils se sentait déjà fier de la victoire qu'il pourrait rapporter à Grande Bonté s'il survivait à cette bataille. Que je vive ou que je meure, avant la fin du cycle de cette planète, tous les Démons auront été massacrés par mon armée. Ce sera une victoire digne d'être chantée dans les mythes de l'Histoire Orale sur Sangheilos. Car rien ne peut oser s'opposer à la flotte Faithfull Justice. Si les dieux le veulent, je récupèrerai le second Régulateur, et j'ouvrirai alors le chemin vers le Grand Voyage pour la race des sangheilis.

        C'est alors que le Phantom arriva sur la zone d'atterrissage, établie à quelques kilomètres de la base humaine. Urda fut étonné d'être déposé aussi loin de son objectif, mais les officiers de terrain l'avertirent qu'un tireur extrêmement habile semblait capable de toucher sa cible à une distance phénoménale. C'est donc derrière la protection de plusieurs chars Apparitions que Urda avança vers le complexe ennemi, accompagné par sa garde de sangheilis d'élite.

        Erko, quant à lui, resta derrière, car il fallait quelqu'un pour rester en contact avec la flotte et coordonner les forces spatiales pour la bataille en orbite. Depuis le QG de campagne établi en arrière de l'armée, il était capable de communiquer avec le Wise Seeker et toute les troupes au sol, et pouvait alors relayer les ordres de son commandant en chef. Je sais qu'il aurait préféré m'accompagner, et même mourir avec moi... mais j'ai besoin de quelqu'un pour diriger la bataille à ma place. Il est le plus compétent de mes officiers en matière de stratégie, ce qui est en même temps une qualité et un inconvénient pour lui. Cependant, je sais qu'il accomplira sa tâche sans discuter.

        Bien qu'il ne pouvait pas observer la bataille en avant, car cela risquerait de s'exposer à la vue du tireur ennemi, Urda pouvait clairement entendre le chaos des explosions et des échanges de tirs qui emplissait l'atmosphère d'une odeur de cendre. Avançant lentement derrière son bouclier blindé, le commandant savourait déjà le goût de la victoire.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_


Partager cet article
Repost0

commentaires