Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 15:52

CHAPITRE CINQ



1732 heures, 17 septembre 2552 (calendrier militaire) / Base Alpha, quartier général des spartans et SIS, planète Sparte-II.


         Lorsque le monde-forteresse de Reach fut détruit par les covenants, le CSNU chercha à recréer un nouveau centre de résistance au niveau des colonies intérieures, afin de protéger la Terre. Leur choix se porta vite sur la planète de Ungrus-II, dont les puissants centres industriels furent utilisés pour former un important chantier naval militaire, et où furent rapidement envoyés de nombreux régiments pour former une puissance défensive respectable. Et lorsque l'amirauté appris que la plupart des spartans et SIS avaient survécu à la catastrophe de Reach, on leur construisit aussitôt une base d'opération sur Ungrus-II, qui fut rebaptisé Sparte-II en leur honneur.

          Ce quartier général avait été construit selon les exigences des spartans eux-même, avec un centre de communication assez puissant pour communiquer avec toutes les forces de Sparte-II, une armurerie et un hangar digne d'un bataillon, ainsi qu'un immense terrain d'entraînement auquel des soldats ordinaires ne pourraient survivre. Lorsqu'ils n'étaient pas en mission, chaque spartan et SIS s'entraînait au moins cinq heures par jour pour conserver ses aptitudes de combat au maximum, voire même les améliorer.

         En ce jour et à cette heure, Kelly-087 s'entraînait en traversant la section D-4 du terrain d'entraînement, qui consistait en un vaste environnement urbain factice. Contrairement aux autres spartans et SIS, qui y évoluaient toujours en groupe, le leader de Green Team faisait souvent cet exercice seule. Armée de son fusil d'assaut et d'un fusil à pompe chargés à bloc, elle progressait calmement le long d'un mur de brique dans une ruelle étroite remplis de détritus divers. Soudain, des tirs de fusil plasma surgire de devant elle, et la forcèrent à se blottir dans le recoin d'une porte malheureusement fermée. Avec sa force de spartan, elle aurait put facilement défoncer l'entrée, mais la fuite n'était pas dans sa nature. Respirant calmement, elle équipa son fusil à pompe et attendit que les tirs cessent. Lorsque le silence retomba, elle surgit de son couvert pour foncer droit vers l'ennemi.

        De tous les spartans, Kelly-087 était celle qui passait le plus de temps sur ce terrain, cherchant constamment à augmenter ce qui faisait d'elle l'un des membres les plus redoutables du projet spartan-II : sa rapidité surhumaine. Depuis qu'elle avait subit les expérience d'augmentation physique de la section III de l'ONI avec ses frères et sœurs de combat, Kelly était celle dont les réflexes avaient été les plus affûtés, pour devenir quasi instantané. Combinés à l'interface de contrôle mentale de son armure MJORNIR Mark VI et l'augmentation de force des articulations de l'armure, elle était devenu une arme de destruction massive à elle seule.

         En un instant, et avait traversé la distance qui la séparait de ses adversaires. Il s'agissait d'un groupe de combat covenant de bas niveau, avec une demi-douzaine d'ungoys dirigés par un simple soldat sangheili, et flanquée de deux kig-yars éclaireurs qui levèrent aussitôt leurs boucliers énergétiques. D'un bond, Kelly sauta au-dessus de la masse des grognards et vola juste au-dessus du guerrier sangheili, qu'elle tua d'un tir à bout portant dans le thorax. Lorsqu'elle atterrit au sol, deux grenades qu'elle avait dégoupillées au début de son saut tombèrent au milieu des ungoys et explosèrent dans une profusion de flammes rougeoyantes.

         Il ne restait plus maintenant que les deux rapaces, qui s'étaient écarté d'une bonne dizaine de mètre pour encercler la spartan. Mais avant même qu'ils aient ouvert le feu, Kelly avait bondit sur l'un d'eux pour l'écraser entre son poing et le sol de béton. Le dernier extraterrestre ouvrit le feu, mais Kelly fut plus rapide, et esquiva la salve de plasma d'un simple pas de côté avant de sauter droit sur son adversaire, qui fut aplatit sous les pieds de la spartan.

         Après avoir récupéré quelques grenades à plasma qui avaient survécu à la déflagration de ses propres explosifs, elle se remit en route.

         La particularité de ce système d'entraînement était que les ennemis, pièges et autres évènements dangereux étaient générés holographiquement grâce au plafond qui recouvrait l'ensemble de la zone, et sur lequel étaient accroché des milliers d'holo-afficheurs dirigés par l'IA personnelle de la Base Alpha, Daneira. Ce système permettait de représenter n'importe quel type de menace à n'importe quel endroit du terrain, et de créer ainsi une quantité infinie de situation pour ne jamais laisser les spartans face au même schéma d'entraînement. Les échanges de tirs étaient enregistrés par les innombrables capteurs placés un peu partout, et permettaient à Daneira_ de calculer les dommages subits par les différents individus générés. De plus, l'IA pouvait agir directement sur les armures des spartans et SIS connectés à son programme d'entraînement afin de simuler les dégâts causé par les ennemis en baissant le niveau de bouclier ou en bloquant les articulations des membres touchés.

        Cependant, Kelly n'avait jamais subit le moindre dommage physique dans aucun de ses entraînements...




         Peu après qu'elle eut terminé sa mission factice, Kelly reçut une communication de Daneira via son armure :

            -  Spartan Kelly-087 ! Votre présence est requise par Fred-104 au centre de commandement.

            -    Bien reçu, Daneira. J'y vais.

         Depuis que le major John-117 avait disparu avec Cortana et le Pillard of Autumn lors de la chute de Reach, les spartans s'étaient retrouvés comme orphelins, sans personne pour les guider. Mais John avait depuis toujours considéré Fred comme son second, celui qui était le plus à même de le remplacer si les choses tournaient mal. De ce fait, le leader de Red Team était devenu également le commandant provisoire de la base Alpha et de tous ses effectifs, spartans et SIS. Et la première chose à dire là-dessus, c'est que personne ne l'avait jamais regretté.

         En quelques instants, Kelly fut arrivée au centre de commandement. C'était une grande salle remplie d'ordinateurs et d'instruments divers servant principalement à vérifier que la planète de Sparte-II était apte à se défendre, et à afficher les ordre de mission des spartans lorsqu'ils devaient partir en guerre. Fred, Joshua et Linda, les chef des trois autres équipes de combat spartan, étaient déjà là. Au milieu de la salle, un projecteur holographique affichait l'apparence virtuelle de Daneira : celle d'une jeune fille d'une vingtaine d'année, vêtue d'une fine combinaison spatiale bleu ciel, et dont longs cheveux blonds tombant jusqu'au milieu de son dos. Son visage était fin, délicat, respirant la pureté, et semblait receler l'innocence d'une adolescente. Cependant, il ne fallait pas s'y tromper : Daneira était l'une des intelligences artificielles les plus complexes et les plus talentueuses du CSNU. Elle avait été créée par le Dr Halsey lors de la création du programme SIS, et avait été ensuite recueillie par les spartans, qui en avaient fait leur IA personnelle, un rôle qu'elle remplissait à merveille. Elle était considérée comme la « petite sœur » de Cortana, et le Dr Halsey, qui n'avait encore jamais eut d'enfant, semblait avoir voulu donner à Dainera l'apparence de l'enfant idéal

        Lorsque les pas de Kelly avertirent les autres spartans de sa présence, Joshua se tourna immédiatement vers elle avec un large sourire. D'humeur joyeuse et assez portée sur la plaisanterie, le leader de la Yellow Team avait l'habitude de jouer l'élément perturbateur au sein de ses semblables, chose que Kelly appréciait. Il lui semblait essentiel de garder le moral dans ses temps difficile, et la bonne humeur de Joshua y aidait beaucoup ces derniers temps. Alors qu'elle s'approchait de lui et des autres chef d'équipe, Joshua lui lança amicalement :

            -   Encore en train de défier la mort en solo ?

            -  Tu sais bien que je ne peux pas m'en empêcher, lui répondit-elle. Et sinon, qu'est-ce qui se passe, ici ?

            -  Nous avons contacté l'amirauté au sujet du caisson récupéré sur Embélia Prime, expliqua Fred. Apparemment, même les agents du SRN n'était pas au courrant de son existence.

            -   Le colonel Rollington jouait en solo ?

            -   Il semblerait bien. Nous avons donc demandé ce qu'il fallait faire du caisson, et on nous a donné l'autorisation de l'étudier, alors je voulais qu'on fasse cela en famille.

            -   Très touchée de cette attention.

        La petite caisse de métal était posée sur une table-écran servant habituellement à afficher les cartes stratégiques lors des briefing. S'ils n'avaient pas eut autant de difficulté à l'arracher aux mains des covenants, les spartans auraient put croire qu'il s'agissait d'un simple caisson de transport utilisés pour les marchandises fragiles sur les vaisseaux de transport. Mais apparemment, son contenu méritait une attention beaucoup plus grande.

        Fred saisit un outil de découpage au laser qu'il avait fait amené par l'un des techniciens SIS qui entretenaient les véhicules de la base. Une courte exposition à l'intense flux énergétique teinté de rouge suffit à faire céder l'unique verrou de sécurité, et Fred leva alors le couvercle. A l'intérieur se trouvait un cristal en forme de pyramide à base carrée, forgé dans une sorte de matériaux translucide dont la surface était parcourut de minuscules et innombrables inscriptions luminescente. L'objet rayonnait d'une pâle et douce lumière verte, qui dominait cependant les nombreux éclairages illuminant habituellement le centre de commandement. Et alors que Fred finissait de rabattre le couvercle du caisson en arrière, le cristal se souleva lentement de son réceptacle pour aller flotter dans les airs, à un bond demi-mètre de la table.

            -   Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?! s'écria Joshua en reculant.

            -  OK, fit Fred d'un ton sec. Personne n'y touche ! Daneira ! Est-ce que tes scanners peuvent nous dire de quoi il s'agit ?

            -  Je suis désolé, Fred, mais mes instruments déclarent forfait. Ce cristal n'est composé d'aucun matériaux connus, et je ne parviens pas à identifier la source de cette lumière.

            -   En clair, fit Linda avec son air froid habituel, à part son aspect extérieur, on n'en sait rien, c'est ça ?

       Mais alors que les autres chefs d'équipes tentaient de comprendre ce qu'ils avaient devant les yeux, Kelly eut brusquement l'impression d'entendre des voix. Ce n'étaient que des chuchotements, mais elle les percevaient néanmoins malgré le bruit de la discussion. C'est bizarre, pensa-t-elle. Pourquoi est-ce que les autres ne les entendent pas ? J'ai comme l'impression que ces voix parlent... directement en moi. Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce je suis en train d'halluciner ? Ces murmures... c'est une langue que je ne connais pas.

            Kelly...

        La spartan se sentie soudain comme épiée par une force invisible. Les voix venaient de prononcer son nom.

            Kelly Skyhawk...

        C'était comme si une entité fantomatique cherchait à pénétrer son esprit, cherchant à la connaître. Inconsciemment, Kelly prit sa tête entre ses main et ferma les yeux, tentant désespérément de repousser cette présence invisible qui semblait creuser en elle, en ses souvenirs. Des images de son enfances défilèrent devant ses yeux clos. Des images qu'elle avait cru avoir oublié. Mon nom... mon monde... mes parents... tout ce que j'ai dû abandonner... arrête ! Je t'en supplie... ARRÊTE !

        La main droite de Kelly se dirigea alors inconsciemment vers le cristal. Et avant que les autres spartans n'aient pu l'en empêcher, elle toucha du doigt l'étrange objet lumineux. Aussitôt, un flash passa sur sa vision, et les souvenirs cessèrent d'affluer... pour laisser place à des images inconnues, qui la terrifièrent. Elle vit une puissante race extraterrestre, noble, fière et d'une puissance absolue, régnant sur l'ensemble de la galaxie. Leur nom s'imposa à son esprit alors qu'elle contemplait les innombrables merveilles qu'ils avaient bâtis : Forerunners...

        Puis Kelly vit la plus terrible des menaces. Un fléau sans nom qui s'abattit sur cette glorieuse civilisation. Un organisme parasite qui prenait possession des corps, vivants et morts, dans le seul but de nourrir une faim aussi immense que l'univers tout entier. Elle vit les armes de la dernière chance que les forerunners avaient construites pour stopper cet ennemis implacable : sept anneaux-mondes capables de purifier la galaxie entière. Ensuite, Kelly vit un étrange petit objet, l'Index, dont la forme en T luisait d'une lumière verte semblable au cristal qu'elle venait de toucher.

        Une quantité phénoménale d'information envahissait sa mémoire, provoquant une intense douleur qu'elle ne parvenait pas à contenir. Autour d'elle, ses amis tentaient de lui parler, de savoir ce qui se passait, mais elle n'avait pas la force de leur répondre. Une voix inconnue, semblant parler depuis l'intérieur même de son cerveau, cherchait à communiquer avec elle, dans une langue qu'elle ne comprenait pas. Mais peu à peut, ces paroles se firent plus claires, comme si elle apprenait ce langage en un cours ultra accéléré. La douleur se faisait de plus en plus grande, insoutenable. Puis la voix prononça une phrase que la spartan comprit intégralement, et qui disait :

            -  Kelly Skyhawk ! J'ai besoin de ton aide !

        L'instant d'après, Kelly s'effondra, inconsciente, sur le sol métallique de la salle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
"heures par jour pour conserver ses aptitudes de combat au maximum, voire même les améliorer.""sa rapidité surhumaine (pas de "s")"Je sais, je suis un peu énervant, mais tes fanstories sont toujours aussi grandioses.
Répondre