Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 23:24

CHAPITRE CINQ : LARMES

 

 

20h14, vendredi 30 Novembre 2020/ Quartier Général de la Nerv, Géofront, ville-forteresse de Tokyo-3.

 

       ASUKA était on ne peut plus frustrée. Après s’être fait voler son premier combat par la First Child, voilà qu’elle venait d’échouer à sa première mission en tant que chef d’équipe. Mais c’est de la faute des deux autres, pas de la mienne. S’ils ne m’avaient pas gêné et avait fait ce que je leur avais dit, on aurait gagné sans problème. Pourquoi est-ce que je dois diriger une équipe aussi mauvaise ?

       L’équipe était réunie dans la salle de débriefing réservée aux pilotes d’Evangelion. Bien que son Eva ne soit pas encore prête, Emma Armstrong avait été autorisée à être présente pour l’analyse du combat contre Israfael. L’objectif de cette réunion était de trouver un moyen de vaincre l’ange afin qu’un nouveau plan de combat soit mis en place avant qu’il ne revienne. Ils venaient de commencer à regarder les vidéos enregistrées par les différentes caméras embarquées des Evas, cherchant une faille à exploiter dans les capacités de l’ennemi. En dehors des quatre Children, la salle était occupée par le major Katsuragi ainsi que par le docteur Akagi Ritsuko dont l’avis scientifique avait été demandé.

       -   Je veux un maximum d’informations sur ce combat, commença Misato, alors donnez-moi tout ce que vous pensez avoir découvert sur l’Ange.

       -    J’ai vu que la forme de sa Koa a changé lorsqu’il s’est dédoublé. Avant elle formait ce… symbole bizarre…

       -    C’est celui du yin et du yang, expliqua calmement Emma. Il représente la dualité complémentaire qui existe entre les individus ou entre des éléments souvent complètement opposés, voir même entre différents aspects mentaux d’une même pers...

       -    On s’en fou, la coupa Asuka. Bref, sa Koa était comme ça lorsqu’il était en un seul morceau, et lorsqu’il s’est dédoublé, chacune des deux formes avait sa propre Koa mais elle était parfaitement sphérique.

       -    Bonne observation, la remercia Misato. Cela veut probablement dire qu’il ne peut réaliser ce dédoublement qu’une seule fois. Donc si on parvient à détruire la Koa d’une des deux formes…

       -    Ça ne marchera pas.

       C’était Rei qui avait lâché ces mots, aussi naturellement que si elle avait annoncé le bulletin météo de la semaine ou le menu de la cantine. Un silence profond envahi la salle alors que les regards se tournaient vers elle. Après quelques secondes d’hésitation, Asuka se décida à lâcher avec dédain :

       -    Qu’est-ce que tu en sais, la First ? T’es voyante, maintenant ?

       -    J’ai déjà essayé. C’est sur mon enregistrement à 14 minutes et 7 secondes.

       D’un simple mouvement de doigt sur le contrôle tactile du panneau de contrôle, Misato fit avancer la vidéo de la caméra de l’Eva-00 jusqu’au moment indiquée par la First Children. L’image montrait une vue prise depuis le casque de l’Eva, ce qui permettait de voir l’avant du canon de l’arme qu’elle maniait pendant le combat et les les formes de l’Ange qu’elle prenait pour cible depuis sa position lointaine. Elle délivrait de courtes salves très contrôlées, visant la Koa d’un des deux ennemis qu’Asuka était alors en train d’attaquer avec sa propre Eva. D’un coup vertical avec l’un de ses couteaux progressifs, l’Eva-02 brisa momentanément l’AT-Field de l’Ange, permettant à Rei de placer une salve directement sur la Koa qui se brisa… pour se reformer aussitôt.

       La vision de cet enregistrement ne manqua pas d’étonner Asuka dont les yeux s’écarquillèrent sous l’effet de la surprise. Elle a fait ça devant mes yeux alors que je me battais ? Comment est-ce que j’ai pu rater ça ?

       -    Apparemment, fit Ristuko en examinant les résultats des analyses du MAGI système, il existe un lien énergétique entre les deux formes de l’Ange. Sa Koa n’est pas véritablement divisée. C’est comme si… elle était présente en deux endroits à la fois… ou alors qu’elle passe de l’un à l’autre selon des phénomènes aléatoires et instantanés… cela relève de la théorie quantique des états superposés et de l’expérience du chat de Schrödinger.

       -  Est-ce que cela veut dire qu’on ne peut pas la détruire ? demanda Misato inquiète.

       -    Pas vraiment. Si la Koa existe en deux points différents de l’espace, la seule façon de la détruire serait de le faire en ces deux points de façon parfaitement simultanée.

       A nouveau, le silence se fit.

       -   Ben quoi, fit soudain Asuka. Il suffit de frapper les deux formes en même temps. C’est pas si compliqué que cela quand même, non ?

       -   Tu crois ? lui répondit Misato en affichant clairement son incrédulité. Très bien, alors regarde bien ce que je vais faire. Toi aussi, Shinji.

       Le major se plaça devant les pilotes à deux mètres d’eux, puis effectua une courte chorégraphie de mouvements des bras et des jambes.

       - Maintenant je veux que Shinji et toi exécutiez les mêmes mouvements exactement en même temps.

       Les deux pilotes s’avancèrent en se regardant l’un l’autre, Shinji avec un air d’inquiétude tandis qu’Asuka n’affichait qu’un mépris non dissimulé doublé d’une grande confiance en soi. Décidément, ce mec est irrécupérable. Et dire que je dois faire équipe avec lui… mais bon, je préfère encore ça plutôt que de me prêter à ce petit jeu avec la First.

       Shinji et Asuka se mirent l’un à côté de l’autre, puis la Second Child débuta la chorégraphie sans aucun avertissement et le garçon fut obligé de la suivre, mais avec un certain retard qu’il conserva jusqu’à la fin de l’enchaînement.

       -   Vous n’étiez pas synchro du tout, commenta sèchement Misato.

       -  C’est pas de ma faute ! répliqua durement la Second Child. C’est Shinji qui n’arrive pas à me suivre.

       -   Mais tu vas trop vite, fit le premier intéressé. Ce n’est pas une course, va plus lentement.

       -    Tu veux que je me rabaisse à ton niveau ? Mais tu me prends pour qui ? C’est toi qui dois faire des efforts, et pas que maintenant.

       -   Ca suffit, les coupa Misato. Cette tactique ne peut clairement pas marcher. Nous devons trouver autre chose pour frapper les deux Koas en même temps. Peut-être qu’en utilisant une bombe à…

       -   Major Katsuragi, intervint soudain Rei. Puis-je essayer avec Shinji ?

       -   Et bien… euh… oui, pourquoi pas.

       Lorsque la First Child se leva de sa place et vint réclamer silencieusement la place qu’occupait Asuka au côté de Shinji, ce fut comme si une tempête d’éclairs avait soudain jailli du regard du pilote de l’Eva-02. Mais son regard assassin fut sans effet sur Rei qui attendit patiemment que sa chef d’équipe se retire, ce qu’elle fit en lâchant un soupire de mépris tout en levant le menton. De toute façon, comment pourrait-elle mieux s’en sortir que moi ? Deux boulets mis ensembles ne peuvent rien donner de bon, après tout.

       -   Donne-moi le départ et je te suivrais, dit simplement Rei à son coéquipier.

       -   Euh… d’accord. A trois, ok ? Un… deux… trois !

       Ensembles, les deux Children entamèrent la courte chorégraphie de Misato. Rei se calqua sur vitesse d’exécution de Shinji, s’adaptant rapidement à un changement de rythme maladroit au milieu de l’exercice, et ils terminèrent de façon à peu près synchrone, l’écart n’étant que de quelques dixièmes de secondes à peine. Cela eut pour effet de stupéfier Misato… et de faire bouillir Asuka de rage. Alors c’est comme ça ? Avec moi, on fait le difficile, mais avec la First on s’applique ? Non mais il se moque de moi ! 

       -   Ca… pourrait marcher, finit par dire Misato. Ce n’est pas encore parfait, mais en vous entraînant un peu… on peut réussir.

       Shinji ne semblait pas aussi convaincu :

       -  Mais lorsqu’on devra combattre l’Ange, on devra quand même improviser. Comment est-ce qu’on va faire pour être sûrs de frapper en même temps sans connaître les mouvements à l’avance ?

       -   Pour ça, vous avez besoin d’être en parfaite symbiose, afin de réfléchir de la même façon pour être sûr d’agir de manière identique sur le terrain. Ritsuko ! Combien de temps Magi estime-t-il que nous ayons avant que l’Ange ne revienne ?

       -   En prenant en compte les dégâts qu’il a subis et les capacités de régénérations observées avec les Anges précédents… environ 46 heures.

       -    Très bien. Alors pendant les deux prochains jours, Rei va devoir vivre dans l’appartement de Shinji pour qu’ils puissent s’entraîner. Asuka, je vais te faire préparer un autre logement.

       -    Major, fit aussitôt Emma en levant timidement la main. Je pense qu’il serait plus simple pour le capitaine Langley d’emménager chez moi pendant le temps de cet entraînement. Et comme ça elle pourrait en profiter pour me former un peu moi aussi.

       Asuka tourna aussitôt vers la Fourth Child des yeux méfiants. A quoi elle joue, celle-là ? Est-ce qu’elle essaye de me manipuler ou est-t-elle vraiment aussi désespérée que les deux autres ? Peut-être qu’elle n’arrive tout simplement pas à vivre toute seule. C’est bien un signe de faiblesse, ça… mais quitte à devoir déménager, autant le faire dans l’appartement d’en face. Et au moins comme ça j’aurais toujours quelqu’un pour cuisiner.

       -  Pourquoi pas, se contenta de dire la Second Child.

       -  Bien, fit Misato. Alors c’est entendu. Rei, Shinji, je veux vous voir demain soir à 19h30 dans la salle de simulation des Evas. Nous y effectuerons les premiers tests de combat en réalité virtuelle pour ce scénario. Asuka, je vais te laisser entre les mains du docteur Akagi qui se chargera de mettre au point un plan utilisant l’Eva-02.

       -   A vos ordres, major

       Je vais vous montrer à tous. Pas besoin de chorégraphie stupide, juste d’une bonne maîtrise de son Eva. Et au moins cette fois-ci, je peux être certaine que la First ne me volera pas la victoire encore une fois.

 

 

 


 

 

22h27, vendredi 30 Novembre 2020/ appartement 27 du bâtiment D-63, Ville-forteresse de Tokyo-3.

 

       SHINJI se sentait un peu désemparé depuis quelques heures. La perspective de devoir habiter avec Rei pendant deux jours l’inquiétait un peu, mais en même temps il ressentait une certaine joie à l’idée d’avoir l’occasion de la connaître mieux. Car après tout, le but de cet entraînement spécial était bien qu’ils apprennent à se connaître mutuellement pour agir en symbiose, comme le disait Misato. Depuis qu’elle m’a sauvé la vie durant l’opération contre Ramiel… j’ai l’impression que Rei essaye de se rapprocher de moi, mais c’est comme si elle ne savait pas comment faire. A vrai dire, il semble y avoir beaucoup de choses qu’elle ne sait pas faire…  

       Le garçon jeta un coup d’œil furtif vers la chambre d’Asuka, dont la porte était grande ouverte, et derrière laquelle il pouvait voir la Second Child en train de finir de préparer son déménagement. Il ne se risqua pas à regarder trop longtemps, de peur qu’elle ne le voit la regarder et ne lui jette une autre remarque cinglante comme elle savait si bien en faire. Il préféra donc sortir de l’appartement et aller sonner en face pour voir où en était Rei de son côté. Elle ne devrait pas avoir trop de soucis pour préparer ses affaires : les seules choses qu’elle avait emporté de son ancien appartement, c’était une valise de vêtements et un sachet de médicaments bizarres. Je me demande bien quel genre de maladie elle peut avoir pour nécessiter autant de soins…

       Alors que Shinji sortait dans le couloir entre les deux appartements formant cet étage du bâtiment D-63 de Tokyo-3, il découvrit avec surprise que la porte de l’appartement d’Emma était entrouverte. Il s’apprêtait à toquer pour demander à rentrer lorsqu’il entendit une voix chanter à l’intérieur. Qui est-ce ? Il n’y a pas de musique. Cela n’a pas l’air d’être Emma… et cela ne ressemble pas à la voix de Rei non plus.

       C’est alors que le garçon reconnu la chanson en question : c’était celle dont il avait demandé le titre à Emma voilà quelques heures, avant que tous les pilotes ne soient appelés d’urgence au Geofront. Alors qu’il se risquait à entrer, tout en prenant néanmoins soin de retirer ses chaussures, il s’approcha et fut stupéfait de réaliser que c’était Rei qui chantait seule assise sur le lit de sa chambre, tournant le dos à Shinji.

       Elle imitait presque parfaitement la voix de la chanteuse originale, et chantait exactement de la même façon qu’elle en respectant le rythme et les temps de pause à la demi-seconde près. Le résultat était beau, certes, et même magnifique, mais ce n’était qu’une imitation. Rei ne ressentait aucune des émotions qui étaient censées être transmises par ce chant triste, d’autant qu’elle ne maîtrisait probablement pas l’anglais, ce qui faisait que quelque part, les paroles sonnaient faux dans sa bouche. Pourtant, Shinji ne trouva pas la volonté de l’interrompre et continua de l’écouter. C’est alors que, petit à petit, il sentit le ton de Rei devenir plus vrai, plus sincère, tandis que son rythme se détachait soudain du rythme original de la chanson. Elle commença à prendre des pauses de plus en plus longues entre les vers, et elle finit par s’arrêter… avant la fin du morceau. Qu’est-ce qui lui arrive ? Serait-ce sa maladie qui…

       Shinji ne prit pas le temps de réfléchir plus longtemps et s’avança pour se placer devant la jeune fille et la regarder dans les yeux… pour découvrir qu’elle pleurait. Ou du moins ses yeux étaient humides, mais au lieu d’afficher de la tristesse, ces derniers exprimaient une surprise mêlée d’une incompréhension d’enfant. Il lui fallut rassembler tout son courage pour oser dire :

       -   Rei… tu pleures ?

       -   Je crois… Mais je ne sais pas… je ne sais pas… pourquoi.

_

LA SUITE

(prochainement)

_

SOMMAIRE

_

rei-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires