Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 19:23

CHAPITRE TROIS : ORPHELINS

 

 

12h07, vendredi 30 Novembre 2020/ appartement 27 du bâtiment D-63, Ville-forteresse de Tokyo-3.

 

-  Alors comme ça tu es pilote ?

La question d’Asuka était imbibée d’un mépris à peine dissimulé, comme si elle pensait pouvoir être la seule fille de son âge capable de piloter une Eva. Mais Emma avait lu les rapports psychologiques de la Second Child et savait donc parfaitement qu’elle présentait un aspect égocentrique et un complexe de supériorité important, ce qui fit qu’elle ne se sentit pas offensée par cette question. Après tout si c’est comme ça qu’elle a l’habitude de communiquer avec les gens depuis si longtemps, ce n’est certainement pas moi qui vais la faire changer maintenant. Elle doit certainement avoir de très bonnes raisons de se comporter comme cela, et ses aptitudes de pilote semblent en justifier une partie, d’autant qu’elle a le grade de capitaine et qu’elle a été nommée chef d’équipe. Essayons de ménager son égo.

-  En effet, répondit Emma. Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de piloter, vu que mon Eva est encore en construction à la première filiale, aux Etats-Unis. Elle devrait être achevée d’ici quelques semaines tout au plus.

-  Comment as-tu été recrutée, alors ? fit Shinji depuis la cuisine de son appartement où il préparait un repas d’accueil pour la nouvelle arrivante.

-  Par l’Institut Marduck, bien sûr… mais vu les expressions de vos visages, vous ne devez pas connaître cette organisation.

La petite veine sur la tempe gauche d’Asuka fit soudain son apparition, très probablement parce qu’elle se pensait privilégiée et qu’elle venait soudain de découvrir qu’on ne lui disait pas tout. Avant qu’elle ne puisse exprimer son mécontentement d’une manière ou d’une autre, Shinji intervient depuis ses casseroles pour demander :

-   Qu’est-ce que c’est que cette Institut ?

-   C’est la branche de la Nerv qui est chargée de trouver les pilotes d’Eva en fonction de leur profil psychologique. Je travaillais moi-même pour Marduck en tant qu’analyste avant qu’on m’identifie comme une candidate viable pour l’Eva-05.

A ce moment-là, Shinji revint de la cuisine avec ses plats : un assortiment de poisson finement préparé en sauce avec un accompagnement de riz parfumé aux fines herbes. Et en plus il sait cuisiner, pensa Emma. Est-ce qu’il se rend compte à quel point il ferait un petit-ami formidable ?

-   Et on t’a envoyée ici sans expérience de pilotage ? continua le garçon en servant le repas. C’est plutôt brusque comme manœuvre.

-  En fait, la première filiale espère que je pourrais suivre un entraînement au QG de la Nerv en attendant que mon Eva soit opérationnelle.

-  En tant que meilleure pilote et chef d’équipe, fit aussitôt Asuka, c’est sans doute moi qu’on va désigner pour t’assister dans ton entraînement. Je te préviens, tu vas devoir travailler dur pour m’impressionner.

Emma afficha aussitôt un sourire gêné avant de dire :

-  Je ne doute pas de ce dernier point, mais malheureusement on m’a désigné le Third Child Shinji Iraki comme tuteur.

La petite veine d’Asuka refit son apparition, cette fois-ci de façon encore plus marquée alors qu’elle brisait l’une de ses baguettes par le simple mouvement de crispation de ses doigts. Shinji s’empressa d’aller lui en chercher une autre comme s’il n’avait rien entendu. Comme on me l’avait dit, il est plutôt du genre renfermé et qui s’éloigne des problèmes plutôt que de les affronter. Peut-être pense-t-il que s’il fuie constamment les difficultés il n’aura jamais à souffrir, mais il faudra bien un jour qu’il réalise à quel point il fait fausse route. Peut-être que j’aurais moi-même l’occasion de le lui prouver si j’en ai l’occasion.

-  Qui c’est qui t’a dit ça ? fit Asuka sans essayer de cacher son mécontentement évident.

-  Une officier de la Nerv, mais je n’ai pas bien retenu son nom. Il faut dire que je n’ai pas l’habitude des noms japonais. Major… Katsorumi ?

-  Katsuragi, la corrigea Shinji en revenant avec une nouvelle baguette qu’Asuka lui prit d’un geste vif sans un merci. Mais nous l’appelons plutôt Misato.

-  Je vois. Alors c’est elle qui joue le rôle de substitut…

-  Substitut ? fait soudain Asuka dont la curiosité fit oublier la frustration précédente.

Emma regarda en silence les deux autres pilotes l’un après l’autre comme si elle venait de réaliser qu’elle en avait trop dit.

-  Un substitut maternel. Ne me dites pas que vous n’avez pas encore réalisé ça, quand même.

-  Réalisé quoi ?

-  Que nous avons tous perdu notre mère à chacun.

Le silence s’installa subitement dans l’appartement, personne n’osant dire quoi que ce soit, ni faire quoi que ce soit. Shinji et Asuka se regardèrent l’un l’autre et réalisèrent alors qu’ils partageaient effectivement ce trait de semi-orphelins, et apparemment Emma était dans le même cas qu’eux. Le regard du Third Child se perdit soudain dans le vide au moment où il pensa à quelque chose d’autre qui le troubla tout particulièrement. Probablement la First Child, Ayanami Rei. Bizarrement je n’ai eu aucune information sur elle, comme si on l’avait effacée des archives de l’institut, mais les rapports de combat auxquels j’ai pu accéder laissent penser qu’elle est une pilote exceptionnelle, peut-être encore meilleure que le capitaine Langley. J’ai à la fois hâte et peur de la rencontrer…

-  Alors comme ça nous avons tous un point commun, fit Shinji.

-  C’est la première condition pour être un candidat potentiel pour piloter un Eva : avoir perdu sa mère avant ses sept ans. Selon l’institut Marduck, cela favorise la formation d’un profil psychologique compatible avec le phénomène de synchronisation des Evas. Pour ma part, j’ai perdu ma mère pendant le Deuxième Impact.

-  Moi aussi, répliquèrent de concert les deux autre pilotes avant d’afficher une mine surprise.

A nouveau, le silence s’empara de la pièce, cette fois-ci pendant un temps beaucoup plus long. Emma avait toujours essayé d’éviter de penser à sa mère biologique, mais à chaque fois qu’elle faillait à cette décision son esprit était soudain comme plongé dans un trou noir dont elle ne parvenait que rarement à s’échapper par elle-même. Shinji et Asuka étaient certainement dans le même état d’esprit.

Ce fut la pensée de la First Child qui la fit sortir de cette torpeur. Elle voulait en apprendre plus sur cette autre pilote, car après tout elles allaient devoir travailler ensembles durant une durée encore indéterminée. Qui savait combien d’anges il leur faudrait exterminer avant que ce combat ne prenne fin ? D’un air déterminé, elle se tourna vers Shinji et lui demanda :

-  Pourrais-tu me conduire jusqu’à l’appartement de la First Child ?

-  Euh… et bien… euh… oui, bien sûr. Mais pourquoi ?

Un sourire ravissant apparut sur le visage angélique d’Emma.

-  Et bien pour la rencontrer, qu’est-ce que tu crois ? Je voudrais avoir l’occasion de la voir un peu avant qu’on soit tous rappelés au QG pour une urgence.

-  D’accord. Laisse-moi juste retrouver mes clés…

 

 

 

12h49, vendredi 30 novembre 2020/ secteur abandonné de la ville de Tokyo-3, Japon.

 

Emma ne s’était pas attendu à trouver un quartier aussi délabré et en ruine que celui-ci en venant à la mythique cité-forteresse de Tokyo-3. A vrai dire, ce quartier ne faisait pas réellement partie de la ville, car il était constitué d’immeubles résidentiels de la banlieue du vieux Tokyo, cependant ces structures étaient suffisamment proches pour être considérés comme étant rattachées à Tokyo-3 en tant que « secteur abandonné ». Plus personne n’y habitait depuis vingt ans.

Plus personne sauf Rei.

-  Et bien, fit Asuka depuis la banquette arrière le long de laquelle elle s’était affalée, la chouchoute du commandant a vraiment des goûts bizarres. Pas étonnant qu’elle soit devenue aussi biscornue de la tête en grandissant dans un trou pareil.

Emma était certaine que si elle tendait la main derrière elle depuis le siège passager qu’elle occupait, elle pourrait saisir la jalousie d’Asuka aussi fermement que s’il s’agissait d’un voile flottant dans le souffle de l’égo surdimensionné de la Second Child. C’est un mécanisme de défense comme un autre, après tout. Elle affiche sa supériorité partout où elle va dans le seul but de se rassurer elle-même, croyant oublier ses souffrances intérieures si elle se montre assez forte. Elle doit avoir vécu des choses bien plus dures que moi ou même Shinji… mais peut-être pas autant que Rei.

Bien qu’il fût certain qu’absolument personne d’autre ne viendrait ici, Shinji gara la voiture correctement sur un emplacement de parking le plus proche possible de l’HLM où vivait Rei. Emma vit cela comme une habitude quasi obsessionnelle de suivre les règles, non pas parce qu’il les acceptait pour leur justesse mais simplement parce qu’il ne voulait pas gêner les autres pour ne pas attirer l’attention. La Fourth Child quitta le véhicule le plus naturellement possible et observa le bâtiment en face d’elle : aucune indication, aucune marque, rien ne permettait de différencier l’appartement d’Ayanami Rei des dizaines de logements inhabités et très certainement délabrés. La porte d’entrée principale était grande ouverte, ses gonds à moitié démolis, et la quasi-totalité de sa surface métallique était attaquée par la rouille.

Shinji mena le groupe jusqu’à l’appartement n°115 qu’occupait la jeune fille et, au lieu d’utiliser la sonnette, frappa trois fois contre la porte de bois que l’humidité rendait presque aussi tendre que du carton, et qui absorba une partie du bruit que les coups auraient provoqué durant ses meilleurs jours. N’entendant pas de réponse, le garçon tourna la poignée et la porte s’ouvrit, puis il invita les deux autres pilotes à le joindre à l’intérieur.

Rei était assise sur une chaise dans la salle principale de son appartement aussi désolé que le reste de l’immeuble, vêtue de sa tenue d’écolière habituelle, le regard fixé sur la faible lueur du jour traversant les stores à moitié fermés de sa fenêtre. Elle était comme éteinte, perdue dans ses pensées au point de ne pas avoir remarqué les trois adolescents pénétrer dans son logement. Alors que ces derniers retiraient leurs chaussures, Emma ayant le bon sens d’imiter la culture japonaise, Rei s’adressa à eux de sa voix vide sans détourner son regard de la fenêtre :

-  Iraki… Langley… pourquoi êtes-vous là ? Qui est avec vous ?

-  C’est Emma Armstrong, la Fourth Child. Elle… elle voulait te rencontrer.

Rei tourna alors son regard vers eux d’un mouvement aussi lent qu’une tourelle de char, et ses pupilles rouges frappèrent Emma avec la force d’un obus d’artillerie alors même qu’ils ne laissaient transparaître absolument aucune émotion. Son visage était inexpressif, comme à son habitude, mais la nouvelle pilote ne s’était pas attendue à rencontrer une personne aussi insolite et attristante que celle qui était assise en face d’elle. Mais qui est-elle ? Qu’a-t-elle vécu pour devenir comme cela ? Elle n’a probablement aucun ami, aucun parent, personne pour la soutenir en-dehors de son métier de pilote, mais depuis combien de temps. A-t-elle toujours été seule ? Et d’où lui viennent ces couleurs d’yeux et de cheveux aussi étranges ? Serait-ce une nouvelle forme d’albinisme ou quelque chose de ce genre ? A-t-elle été rejetée par sa famille ?

Quoi qu’il en soit, elle doit avoir elle aussi perdu sa mère étant très jeune, sinon elle ne serait pas pilote de l’Eva-00. Est-ce qu’elle serait à la base de toutes les données psychologiques que nous utilisons à l’Institut Marduck ? Est-ce que, de la même manière que l’Eva-00 est un prototype d’Evangelion, elle serait un prototype de pilote formé par des procédés aussi atroces qu’impardonnables ? Personne ne mérite de vivre comme cela. Personne.

Emma s’avança soudain vers Rei et posa un genou devant elle alors que la First Child la suivait du regard toujours sans afficher le moindre signe d’émotion. Puis, aussi brusquement que si on avait tiré un coup de feu, Emma pris Rei dans ses bras, blottissant sa tête contre la poitrine de la jeune fille qui ne montra pas la moindre surprise devant ce geste inhabituel. Depuis le cadre de la porte, Shinji pouvait entendre Emma sangloter dans les vêtements de Rei, et des rayons de soleil lui furent soudain réfléchis lorsque des larmes apparurent sur le visage de la Fourth Child. Face à cette scène, Asuka se contenta de lâcher un long soupire d’exaspération en croisant les bras.

-  Pourquoi pleures-tu ? fit Rei de sa voix neutre. Es-tu triste ou heureuse ?

-  Je suis triste… pour toi. Tu es tellement… tellement… seule.

Rei ne sût pas quoi répondre à cela et le silence revint dans cet appartement au décor aussi vide que sa locataire pendant plusieurs minutes, Asuka étant retournée à la voiture pour « attendre que ces imbéciles aient fini leurs singeries ». Emma finit par trouver la force de se lever et prit les deux mains de Rei dans le sienne en plongeant son regard humide dans les pupilles rouges de la First Child pour lui dire :

- Vient habiter avec moi.

La supplication dans le regard d’Emma n’aurait laissé qu’une seule réponse possible pour n’importe quelle personne… sauf Rei. Shinji s’attendait déjà à voir cette dernière refuser, et c’est pourquoi il fut estomaqué en entendant cette voix si fragile et si faible répondre :

-  D’accord.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_

moe 43322 sample

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hooooooooooooo ¥€$ !!!!!!!!! avous quand meme que t aime bien te faire attandre ! ;) merci pour ce chapitre ! ON VEUT LA SUIIIIIIITE !<br /> <br /> <br />
Répondre