Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 10:29
CHAPITRE DEUX : LA NERV  
 
14h27, lundi 23 novembre 2020/ train de transport en direction du Géofront, ville de Tokyo-3, Japon.
       Alors que la voiture était transportée sur l’un des wagons qui s’enfonçaient de plus en plus profondément dans un tunnel souterrain, Shinji et le major patientaient. Après quelques instants, une violente onde de choc secoua la zone, mais sans causer de dégâts. Misato décrocha son téléphone dans l’instant pour se renseigner :
            - Ici le major Katsuragi. Quelle est la situation ?
            - L’armée a utilisé une torpille N2 contre la cible.
            - Et quels sont les résultats ?
            - MAGI estime que l’attaque a brûlé à peine 6% de son corps, et il se régénère déjà. Avez-vous récupéré le First ?
            -   Affirmatif. Nous serons au QG d’ici huit minutes.
       En raccrochant le combiné, Misato vit que Shinji était inquiet. Il se retrouvait plongé dans une situation qu’il ne comprenait pas, et qu’il ne pouvait pas maitriser. Cela le laissait dans un état partagé entre la peur et l’excitation, dont le mélange avait de quoi le perturbé assez puissamment.
            - Ton père t’as dit pourquoi il t’as fait venir ? demanda-t-elle.
            - Non. Il ne m’a jamais rien expliqué. J’ai juste reçu cette lettre.
       Shinji tendit à la jeune femme ce qui semblait avoir été une feuille de papier, dont les morceaux déchirés avaient été réassemblés avec du scotch. Un seul mot y figurait : VIENS.
            -   Il n’a jamais semblé avoir besoin de moi, expliqua Shinji. Il m’a abandonné à mon tuteur lorsque j’avais cinq ans, et je ne l’avais plus revu depuis, ni reçu la moindre lettre.
        Le garçon avait du mal à rester calme lorsqu’il parlait de son père. Chaque souvenir qu’il avait de lui semblait justifier la haine qu’il lui portait, et ce voyage à Tokyo-3 était une occasion inespérée de le revoir pour lui exprimer toute l’ampleur de ce sentiment. Bien que je comprenne que son travail lui prenne beaucoup de temps, il aurait put se débrouiller pour m’emmener avec lui, ou au moins à proximité. Il en a largement le pouvoir. Mais il a préféré me confier à son frère de Kyoto, que je ne connaissais même pas, et qui ne m’a jamais considéré autrement que comme un étranger. Pour lui comme pour mon père, je n’étais qu’un poids inutile.
            -   Tu ne sais donc pas à quoi sert la NERV, n’est-ce pas ? demanda Misato.
            -   Non.
            - C’est une organisation secrète placée sous les ordres des Nations Unies, conçue spécifiquement dans le but d’affronter les Anges.
            -   Mais je n’ai jamais entendu parlé de l’existence de tels monstres ! s’exclama Shinji. J’en ai pas vu grand-chose, mais je peux dire que ces trucs là ne sont pas du genre à passer inaperçus !
            -    Celui que tu as vu est le premier que nous devons affronter. Il est aussi la raison pour laquelle le commandant t’as ordonné de venir.
      Shinji eut du mal à accepter cette vision des choses. Il se sentais rassuré en pensant qu’il avait décidé lui-même de venir à Tokyo-3, mais savais aussi que s’il avait refusé, son père aurait employé la force pour l’amener ici. Ce n’était pas le genre de choix qu’il était libre de prendre. Mais si cet « Ange » est le premier que la NERV doit combattre, alors cela veut dire qu’ils en connaissaient l’existence depuis bien longtemps. Et s’il est lié à la raison pour laquelle p’pa m’a fait venir, quel va être mon rôle ? Pourquoi aurait-on besoin de moi dans cette situation ?
      C’est alors que le train transportant la voiture du major sortit du tunnel pour déboucher au sommet d’un espace souterrain aux dimensions plus que gigantesque. En forme de demi-sphère, cette cavité faisait au moins une bonne dizaine de kilomètres de diamètre, et sa surface était recouverte de forêt, de lacs, et en son centre plusieurs bâtiments autour d’une énorme pyramide de métal. Le tout était éclairé par une lumière semblable à celle du jour grâce à d’énormes projecteurs disposés sur les parois latérales, tandis que le plafond d’où avait surgit le train était perforé par plusieurs dizaines de building qui semblaient encastré dans la terre au-dessus.
            -   Voici le Géofront, annonça Misato avec fierté. C’est le QG de la NERV, notre base secrète… et le dernier rempart de l’Humanité.
            -   Pourquoi le dernier rempart ?
            -   Tu le comprendra bien assez tôt.
       Shinji n’aimait pas qu’on lui dissimule des choses ainsi, mais il savait qu’il avait affaire à une militaire, et officier de surcroît. Elle devait certainement avoir des ordres sur ce qu’elle avait le droit de lui dire ou non, et ces ordres devaient sans doute provenir du père de Shinji lui-même. Inutile de lui demander des précisions. J’ai attendu quinze ans que Père me donne un signe de vie, alors je peux encore attendre quelques instants.
 

 
Sujet d’étude : Ayanami Rei
Sexe : féminin
Age : 20 ans
Situation : inconnue (consigne n°02000 de la NERV)
Rôle : First Child (en activité)
 
      
       Encore en vie ? …
       Pourquoi ? Pourquoi suis-je encore ici ? Pourquoi ce monde refuse-t-il de me rendre au néant ?
       Souffrance…
       J’ai mal. Mon corps saigne.
       La souffrance… prouve que je suis en vie.
       Je souffre… donc je vie.
       La vie est donc souffrance. Je n’aime pas ça. Je ne veux pas ça.
       Mais sans souffrance… qu’est-ce qui prouve que je vie ?
      Je veux vivre… mais je ne veux pas souffrir.
      Comment… faire ?
     J’ai mal.
      Je suis en vie.
_
Partager cet article
Repost0

commentaires