Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 12:13
PROLOGUE
 

0543 unités de temps du 157ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ salle du Grand Conseil de Grande Bonté.

     Irul regarda avec tristesse le commandeur quitter la salle du Grand Conseil, escorté par deux jiralhanaes. Voir ces sauvages être employés comme gardiens de ce héro de l’Alliance avait de quoi irriter tous les sangheilis présents, mais le châtiment qui attendait Orna Fulsamee était encore plus injustifié que cet usurpation. Les conseillers et hiérarques savaient tous parfaitement que rien n’aurait put empêcher la destruction de Halo, même si toutes les forces de l’Alliance avaient été là. Pourtant, les prophètes avaient été sans pitié pour celui qui avait dirigé les armées de la sainte croisade depuis toujours, en lui appliquant le plus grand châtiment possible : pire que la mort elle-même, la marque de la honte n’avait été utilisée que deux fois dans toute l’histoire de l’Alliance.
      Cette marque avait pour but de montrer que ceux qui la portaient avait commis une faute impardonnable et qui lui interdisait de participer au Grand Voyage, de par l’impureté totale de leur âme. En même tant que son grade ou ses privilèges, c’était aussi leur existence toute entière qui leur était arrachée ainsi, car les archive ne devaient plus garder la moindre trace du pénitent. En décidant d’apposer la marque de la honte sur l’ancien commandeur suprême, les prophètes avaient donc également décidé d’effacer toutes les données concernant les batailles qu’il avait mené. Des dizaines d’années de batailles glorieuses et de fabuleuses victoires avaient ainsi été jeté dans l’oublie, et personne ne pouvait revenir sur cette décision.
       Par cette punition ultime affligée à son commandeur, c’était la race sangheili toute entière qui avait été marquée à jamais d’une honte impossible à oublier. Irul faisait un effort de conviction énorme pour tenter de se prouver que tout ceci n’était pas prévu à l’avance, mais tout lui prouvait le contraire. Bracktanus savait que ça se passerait comme ça. Les prophètes lui avaient déjà confié leur jugement, et peut-être encore plus. Pourquoi ont-ils agis ainsi ? Depuis l’origine de l’Alliance, nous les avons toujours servi avec une dévotion sans faille. Pour eux, nous avons brûlé des centaines de mondes, asservi de nombreuses races et massacré des milliers de milliards de vies. En leur nom, nous avons enquêté sur les artéfacts des forerunners, donnant nos vies pour le Grand Voyage. Et c’est comme cela qu’ils nous remercient de tous ces sacrifices ?
       Afin d’échapper à la frustration, et ne voulant pas voir la « cérémonie » de disgrâce du commandeur, Irul décida de quitter la salle du Grand Conseil. Quelques secondes plus tard, l’ensemble des conseillers sangheilis le suivirent sans dire un mot. Tous avaient le regard vide et la mine grave, serrant les poings pour contenir la colère qui les rongeait.
        Et lorsque la porte de sortie s’ouvrit sur un jiralhanae semblant les attendre, les conseillers ne purent s’empêcher d’avoir un mouvement vers les poignées de leurs épées à plasma. Mais Irul s’empressa aussitôt de stopper leur geste d’un signe de la main. Nous devons rester calme en ces temps difficiles. La violence ne nous fera pas regagner la confiance des prophètes, surtout contre ces sauvages.
            - Que faites-vous ici, soldat ! dit simplement Irul avec une dureté modérée. Vous n’êtes pas autorisé à venir ici.
            -    En tant que messager, si, fit le jiralhanae d’un ton moqueur. Je suis envoyé par le prophète de la Vérité.
            - Alors donner-moi votre message en vitesse et quittez ce secteur, sinon vous risqueriez d’avoir des problèmes.
        Irul tendit alors la main, attendant que la brute lui remette l’holodrone enregistreur que les prophètes utilisaient toujours pour transmettre leurs messages. Seuls certains hauts membres de l’Inquisition qui avaient l’énorme privilège de recevoir leurs ordres en tête à tête avec les saints guides de l’Alliance. Mais le jiralhanae ne semblait pas porter d’holodrone sur lui. Ce n’est pas possible ! Ce sauvage n’a pas pu…
            -   Le prophète de la Vérité vous demande de revêtir votre armure de combat et de vous rendre sur la plate-forme à navette Lambda-4 pour y attendre vos ordres. N’y amenez aucun de vos soldats. C’est tout.
       Les conseillers sangheilis se sentaient presque au bord de la folie. Un simple soldat, membre d’une race à peine intégrée dans l’Alliance, avait reçu un message d’un prophète de vive voix. Ce soldat n’est certainement pas conscient de toute l’importance de ce privilège, mais Vérité sait parfaitement ce que cela représente. Est-ce que cela représente un autre message implicite qu’il voudrait nous adresser ? Ou est-ce simplement une humiliation supplémentaire qu’il veut nous infliger ? Dans les deux cas, nous devons accepter cela sans perdre notre calme, car ces brutes attendent certainement que nous fassions un autre faux pas pour nous décrédibiliser encore plus.
            -   J’obéirai aux ordres des prophètes. Maintenant quittez immédiatement ce lieu saint, vous n’y avez pas votre place.
            -   Pas encore, répliqua la brute d’un ton sarcastique en s’éloignant.
_
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci jack mais j'ai un probleme je ne peut lire le chapitre suivant et le dernier de l'histoire de halo 1. merci et continue<br />  
Répondre
Z
Je viens de finir de relire la malediction de Bracktanus et cette intro.<br /> Exellent. Mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de rajouter des inventions telles que les dargoys ou autres choses qui ne sont pas dans l'univers de Halo. Il y a un peu trop d'objets uniques et speciaux, et Irul est bon mais tu n'avais pas specialement besoin de le transformer en demi Dieu sur Halo.<br /> Realisme camarade, réalisme et respect de l'univers!<br /> Mais bon, vu tous ce que les auteurs des bouquins inventent alors qu'on a deja largement assez de données, tu peux te permettre de rajouter quelques trucs je pense, Bungie en aurait rien a foutre de ce que tu écris, comme ce que Nylund et compagnie ont écrit, l'histoire eux ils en font se qui leur passe par la tete sans penser aux fans...<br />  <br /> Enfin bref continu c'est super!
Répondre
S
Merci, maintenant je comprend mieux, quand j'y jouerait et quand je serait l'Arbiteur et quand je verrait l'Elite blanc, je pensserait à Irul.
Répondre
J
Je me plais à toujours considérer mes fanfics de Halo comme des compléments de l'histoire officielle de l'univers. C'est à dire que ces aventures sont à 95% compatibles avec ce qu'on trouve dans les jeux et dans les livres, et pourraient très bien être publiée parmis les autres bouquins de Bungie, afin d'enrichir l'univers. <br /> Concernant l'Ere de la Revolte, il s'agit de montrer toute l'histoire de Halo 2 du côté des élites, et en particulier de l'élite surnommé amicalement Half-Jaw (demi-mâchoire) par les anglophones. Il s'agit de l'élite blanc qui aide l'Arbiteur tout au long de jeu. J'aime tellement ce personnage que je lui ai donné une (très longue) histoire et un nom : Irul Sulamee.
Répondre
S
Super !!!!!!!!<br /> Dit moi Jack, tu t'ai inspiré de Halo 2 ( le jeux) pour l'Ere de la Revolte car hier j'y ait joué pour la première fois et il y avait une guerre sans merci entre les Brutes et les Sangheilis sur Grande Bonté.<br /> En tout cas, vivement la suite.
Répondre