Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 19:02
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
 
 1637 unités de temps du 68ème jour de la quatrième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ salle du Grand Conseil, cité sainte de Grande Bonté.
Irul se tenait debout, aussi droit et fier que son état le lui permettait, c’est à dire assez peu. Seul sur le petit piédestal face aux trois grands prophètes, entouré par les tribunes des conseillers sangheilis et des hiérarques. Parmi les conseillers se trouvaient le commandant suprême, ainsi que le capitaine Arko, tous deux aussi affaiblit que le simple soldat qui comparaissait ainsi devant le Grand Conseil. Irul ressentit une certaine compassion dans leur regard, ce qu’il comprenait assez bien. 
D’un autre côté, il ressentit très peu de sympathie dans les regards des autres conseillers présents à la tribune. Et lorsque le prophète de la Vérité leva une main pour demander le silence, Irul se sentit brusquement comme sous le feu de dizaines d’armes.
    - Mes frères hiérarques ! commença Vérité. Conseillers ! Nous sommes aujourd’hui réunis pour discuter d’un grave sujet : l’arrêt prématuré du programme Séraphine. Soldat Irul ! Vous avez été chargé de la sécurité du soldat de test. Pouvez-vous nous expliquer dans quelles circonstance ce drame est arrivé ?
    -   Très saint prophète, répondu Irul en rassemblant tout son courage, cette tragédie est la conséquence de nombreuses choses qui ont débuté dès la mise en place du projet.
    -    Expliquez-vous plus clairement. Faites-nous votre rapport complet.
Irul raconta alors au Grand Conseil tout ce qui s’était passé depuis l’affectation d’Elda à l’escouade Delta, et les nombreuses tentatives d’assassina perpétrées à son encontre. Et si l’histoire du sangheili fantôme eut très peu d’impact sur son assemblé, la rébellion de toute l’escouade Delta intéressa particulièrement les grands prophètes. A ce moment du récit d’Irul, Vérité leva une nouvelle fois la main pour l’interrompre :
            -   Vous essayez de nous dire qu’une escouade de combat a assommé son capitaine et a tenté de tuer le soldat de test ?
            -   C’est exacte. Et c’est pour cette raison que nous avons dû fuir la planète et trouver refuge ailleurs.
            -    Capitaine Arko, pouvez-vous confirmer ces informations ?
        Arko se leva alors, le torse gonflé par la profonde inspiration qu’il avait prit pour contenir la fureur associée à ces souvenirs. D’un ton fier et assuré, il répondit :
            - Tout à fait, grand prophète. Les membres de l’escouade Delta m’on même avoué leur intentions, et j’ai dû les maîtriser par la force pour éviter d’être moi-même tué. Ils sont actuellement détenus à la basilique des tourments.
            «  Et je tiens également à témoigner sur l’existence de ce sangheili fantôme qu’à mentionné le soldat Irul. Il m’a remit un échantillon de sang prélevé sur son cadavre, que j’ai d’ailleurs sur moi.
        Le capitaine sortit alors de sous son armure une petite fiole au contenu d’un bleu sombre.
            -   Il a été certifié par nos laboratoires que ce sang provient d’un sangheili déclaré mort il y a cinq ans de cela. Il en est de même pour l’ensemble de l’équipage du Ghost Striker, déclaré disparut il y a trois ans, et que nous avons pourtant bien rencontré il y a seulement huit jours.
      Cette déclaration fit naître de nombreuses discussions entre les différents hiérarques et conseillers. Il y avait bien sûr des rumeurs concernant l’existence d’une section secrète de sangheilis fantômes, mais jusqu’à ce jour aucune preuve n’avait été apportée. Depuis là où il se trouvait, Irul put voir une certaine expression d’inquiétude sur les visages de plusieurs conseillers. Et lui… je vais le faire payer aujourd’hui.
              -   Continuez votre discourt, soldat, ordonna le prophète de la Pitié.
      Irul reprit alors le court de son histoire, racontant comment lui et Elda avaient fui Yvalos IV, comment Arko les avaient retrouvé, et la bataille contre l’équipage du Ghost Striker. Le capitaine des défuntes Premières Lames confirma chaque passage de son récit, rajoutant même plusieurs détails qui ne donnèrent que plus de crédibilité à Irul. Ce dernier aborda alors la campagne d’Alkador et les diverses missions qu’ils y avaient menées.
                -   Mais dans la nuit du 67ème jour de notre Ere, notre navette a été abattue par la défense anti-aérienne ennemie. Cela est dû au fait que, pour retourner à notre vaisseau, nous sommes passé par un secteur de la planète qui aurait dû être nettoyé par l’armée régulière, selon les ordres du commandant suprême. Mais pour des raisons inconnues, cela n’a pas été fait.
            « Quelques heures plus tard, nous avons été attaqué par un important groupe de combat humain, mené par deux combattants en armures spéciales qui leur ont permis d’anéantir complètement les Première Lames du capitaine Arko, et de tuer Eld… le soldat de test.
       A cette hésitation, le regard du prophète de la Vérité devint soudain très suspicieux, tout comme ceux de plusieurs autres hiérarques et conseillers. Irul comprit rapidement qu’il avait fait là une terrible erreur. C’est alors que le commandant Urtanee se leva et dit d’une voix noyée de reproches :
              -   Soldat Irul ! Vous seriez-vous attaché à cette femelle durant votre mission ?
       Irul baissa la tête. Son honneur lui interdisait de mentir. Seulement, avouer qu’il avait éprouvé des sentiments envers Elda serait faire preuve de faiblesse, et donner un argument en faveur des sangheilis opposés au projet Séraphines. Il chercha longtemps ses mots, puis finit par dire simplement :
            -   Oui, c’est le cas.
            - Ceci est impardonnable, enchaîna immédiatement Urtanee. C’est la preuve qu’intégrer des femelles dans notre armée ne ferait qu’affaiblir la volonté et la force de nos troupes !
            -   Il est tout à fait normal de s’attacher à un coéquipier de combat, se défendit Irul, et surtout lorsqu’on est chargé de le protéger. Cela implique de se rapprocher de lui.
            -    Voulez-vous parler de ce genre de rapprochement ?
        Sur ces mots, Urtanee sortit de sous son armure un petit disque de métal, et pressa l’un de ses boutons avant de le jeter en direction d’Irul. L’objet atterrit à quelques mètres seulement du soldat, et s’alluma aussitôt. Brusquement, une scène holographique de plusieurs mètres apparut dans une lumière bleutée, montrant à tous Irul et Elda seuls dans la salle d’opération. Le cœur d’Irul se serra comme sous un immense étau à cette vision, et il lança alors un regard ampli de haine à Urdanee. Il a osé ! Ce traître ! Je vais le…
         Mais Irul calma son esprit en serrant fermement le bracelet d’Elda, qu’il dissimulait sous la plaque de protection de son bras gauche. Il garda les yeux fermés alors que l’hologramme montrait les derniers instants de vie d’Elda, mais il ne pouvait pas empêcher son esprit d’écouter ces paroles qui le faisaient tant souffrir. De son côté, le commandant suprême adoptait la même attitude, tentant d’éviter cette pénible scène le plus possible. Lorsque ce fut enfin finit, Urtanee affichait un visage ravi, rempli d’une joie qu’Irul reconnut comme étant un sentiment qu’il ne pensait jamais trouver chez un sangheili : de la cruauté.
             - Ainsi, dit-il avec assurance, très saints prophètes, frères conseillers, voici la preuve que le soldat Irul Sulamee ici présent a succombé à des état d’âmes indignes d’un sangheili. De ce fait, je ne le considère plus comme un guerrier de l’Alliance, et je suggère qu’il soit destitué de son rang pour cette faiblesse qui tient de l’hérésie.
             -   Personne ne se pliera à tes désirs, espèce de traître !
       Irul avait prononcé ces mots avec une telle violence que les sangheilis escortes hésitèrent à pointer leurs armes vers lui, mais un signe discret du commandant suprême les incita à ne rien faire. De leur côté, les hiérarques et grands prophètes étaient abasourdis, tandis qu’Urtanee tentait de rester le plus confiant possible.
              - Soldat ! fit le prophète du Regret. C’est une accusation grave que vous portez là ! Vous n’avez pas le pouvoir de juger ainsi un supérieur hiérarchique sans preuves !
              -   Mais j’en ai, des preuves.
        Le sangheilis sortit alors de sous son armure un petit objet rectangulaire, constitué d’un minuscule écran digital et de plusieurs boutons, sur lesquels étaient inscrits des signes que même Irul ne comprenait pas.
              -   Soldat ! fit aussitôt Vérité d'un air effrayé. C’est un objet humain que vous tenez là !
              -   En effet, très saint prophète. Laissez-moi le temps de vous raconter son histoire :
              «  Une fois que la scène dont vous venez tous d’être témoins se fut déroulé à bord du Darkest Crusader, j’ai décidé de retourner sur la planète afin d’essayer de trouver l’humain en armure qui avait tué la séraphine Elda. Malheureusement, l’ennemi avait déjà évacué la plupart de ses troupes, et même s’il se trouvait encore quelques humains à étriper par la force de ma colère, je n’ai pas rencontrer celui que je cherchais. 
               «  Mais alors que je fouillais les installations humaines, j’ai trouvé cet objet dans l’un de leur centre de communication, accompagné d’une petite note marquée avec du sang, sans doute dans le but d’attirer le regard. Cette note disait : « Pour celui qui a perdu la même chose que moi ». J’ai alors compris que cela m’était adressé, car j’ai moi-même blessé l’un des étranges humains en armures spéciales, et il s’est avéré qu’il s’agissait d’une femelle.
               «    J’ai longtemps cherché comment fonctionnait cet appareil, afin de vous en faire tous profiter aujourd’hui, tout comme le commandant Urdanee vous a fait profiter de ce pour quoi je me battrais désormais. Voici ma preuve !
       Irul appuya alors sur un bouton sur lequel était gravé un unique triangle dirigé vers la droite, et aussitôt, la voix du commandant Urtanee se fit entendre, légèrement masquée derrière d’infimes parasites :
               «  Ici le commandant Urtanee ! J’appelle le groupe de combat Alpha ! La navette de Sa Sainteté le Prophète de la Pénitence a été abattue par les humains et s’est écrasée ! Mais notre Guide est toujours en vie, et plusieurs de ses gardiens sont encore là pour le défendre. Toutes nos forces sont actuellement mobilisées sur l’autre face de la planète, ce qui fait que tout renfort est impossible pour l’instant depuis notre position. Vous êtes le seul groupe disponible dans ce secteur pour leur porter secours. Rendez-vous au plus vite à ces coordonnées et défendez la zone le temps que nous puissions intervenir ! Commandant Urtanee, terminé !
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
slt je tenais juste a te dire ke tes textes sont formidables je c ke sa ne fais ke peu de temps ke je lis tes textes et ke je suis 1 peu en retard en voyant la date des commentaires mais sache ke je lis tes textes sur halo depuis seulement 1 semaine et je les devore, je c pa d'ou tu sor ces textes mais continue je me regale. desole si je laisse pa mon nom et mon e-mail
Répondre