Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 11:05
CHAPITRE VINGT-NEUF
 
2348 heures, 13 octobre 2542 (calendrier militaire) / colonie humaine Alkador, système Telarius.
Les deux combattants se regardèrent sans bouger pendant plus d’une minutes. Au bout d’un moment la douleur invisible qui frappait l’esprit d’Irul finit par lui saper toutes ses forces, et il relâcha le bouton d’activation de son épée. Son adversaire vaincu s’écroula sur le sol immédiatement, où il se traîna péniblement en direction du deuxième humain. Ce dernier et Irul se regardèrent encore quelques secondes, puis ils hochèrent chacun la tête dans un signe d’accord. Aussitôt, il se précipitèrent chacun vers leur partenaire pour s’en occuper, oubliant totalement le combat.
     - Jack… toussa faiblement Rei en tendant une main vers lui.
Le spartan prit la main qu’elle lui donnait et la serra aussi doucement que possible. Tout en lui se retrouvait bouleversé à la vision de cet être cher si gravement blessé, faisant bouillonner en lui un profond sentiment d’impuissance auquel il ne pensait pas pouvoir survivre.
      - Rei ! cria-t-il. Est-ce que ça va ?
      - Je…
      - Non ne parle pas ! dit-il finalement en voyant que cela aggravait son état. Je vais regarder.
Jack connecta son armure à celle de Rei et demanda une analyse corporelle. Elle avait de nombreuses hémorragies internes, qui avaient été freinées par le gel hydrostatique, deux de ses côtés étaient brisées, et une partie de son poumon droit était perforé. C’est mauvais… si elle ne reçoit pas des soins intensifs très vite, elle va…
Rei releva alors la visière de son casque laissant apparaître son doux visage sur lequel coulait de nombreuses larmes. Ses yeux étaient remplis d’une tristesse infinie dans lequel ceux de Jack se noyaient, déversant très vite eux aussi plusieurs larmes, et il releva sa propre visière pour que Rei les voit. Les deux spartans unirent leurs mains sans se quitter des yeux, puis Jack prit Rei dans ses bras pour la soulever. Il se retourna alors vers Irul, qui avait fait de même avec son propre blessé. J’ai dû moi aussi toucher les poumons… cet élite doit être dans le même cas critique que Rei. Avec un peu de chance, je pourrais partir sans que son copain ne me découpe…
     - Vous pouvez garder votre prophète, annonça Jack pour tenter de négocier. Nous partons.
     - Qu’est-ce que vous dites ? demanda Irul avec une surprise des plus humaines.
     - Je n’ai plus aucune raison de me battre, ni aucune raison de continuer ma mission. Ma seule préoccupation maintenant, c’est de sauver celle que j’aime.
-   Vous vous trompez, humain. Il n’y a jamais eut de prophète dans cette navette.
      -   Quoi ?
      - Je suppose que cette information provient de notre propre flotte. Et ils ont probablement utilisé une fréquence non réglementaire pour que vous soyez les seuls à l’intercepter. Vous vous êtes fait manipuler.
Jack était abasourdi. Malgré ses nombreuses blessures et la perte de ses mandibules gauches, Irul ne laissait transparaître aucune souffrance physique. Il parlait avec un ton dénué de tout sentiment, mais on pouvait bien voir dans ses yeux la même tristesse qui accablait Jack, et qui prouvait qu’il ne mentait pas. Tout cela… tous ces combats, tous ces morts, et Rei… c’était pour rien ?
       -   Ils vous ont utilisé pour tuer l’espoir de l’Alliance, continua Irul. Le meurtre parfait pour ces traîtres.
       -   Je ne comprends absolument rien de ce que vous dites.
       -   Vous n’avez pas besoin de comprendre. Maintenant partez. Je vous tuerai une autre fois.
Le spartan ne saisissait pas totalement le raisonnement d’Irul, mais il ne se fit pas prier deux fois pour sortir de la navette. Au dehors, un silence de cimetière était tombé sur le plateau, signe que le combat était terminé. Les corps des marines jonchaient le sol, alors que l’unique survivant sangheili, le capitaine Arko, s’appuyait contre un rocher afin de continuer à se tenir debout. Lorsque celui-ci vit les deux spartans sortir de la navette, il courut immédiatement dans leur direction, oubliant ses nombreuses blessures.
Jack n’eut pas le temps de réagir, et même s’il avait put, il lui aurait fallut laisser tomber Rei pour se défendre, une chose qui lui était complètement impossible. Mais à sa grande stupéfaction, Arko passa à côté de lui sans même le regarder, pour se précipiter à l’intérieur de la navette. Sans chercher à comprendre ce qui se passait, il continua son chemin le plus vite qu’il pouvait en direction du quartier général, et activa sa radio :
      - Commandement ! Ici spartan 115 ! Le spartan 114 est grièvement blessé est requiert des soins urgents ! Envoyez immédiatement une équipe médicale  par Pélican!
      -   Ici commandement. Est-ce que vous avez le prophète ?
      -   … négatif ! Notre groupe de combat a été anéanti, et nous avons dû battre en retraite !
      -   Bien reçut. Nous envoyons les secours.
Jack fut à moitié rassuré par cette annonce. Des ses bras, Rei continuait de respirer de façon très irrégulière, et il sembla un instant au spartan que son cœur battait sous la même irrégularité.
       -   Tiens bon Rei ! Tu ne dois pas mourir !
Mais alors que l’état de la spartan empirait, Jack vit soudain des lumières semblables à des étoiles se déplacer à grande vitesse vers lui. Rapidement, les formes d’une dizaine de vaisseaux de transports apparurent autour de ces lumières.
Quelques secondes plus tard, les onze transporteurs Phantoms s’arrêtèrent au-dessus de la navette crashée et se mirent en position stationnaire. Immédiatement, des sangheilis d’élites en surgirent par dizaines. Irul regretta simplement que ces renforts ne soient pas venus plus tôt.
Quand tous les sangheilis furent débarqués, un dernier descendit par l’ascenseur gravitationnel d’un appareil aux armatures argentées. Sont armure était faite d’or scintillant, et sur chacune de ses plaques de protection étaient gravées des insignes honorifiques parfois marquées dans un rouge de sang. C’était le commandant suprême de l’Alliance, le leader de la section des sangheilis d’élites, celui qui contrôlait toutes les forces militaires de l’Alliance sous la bénédiction des prophètes : Orna ‘Fulsamee.

Lorsque celui-ci vit Irul transporter Elda dans ses bras, ses yeux se relâchèrent faiblement dans une expression de tristesse avant de reprendre leur air habituel. Un tel chef ne pouvait se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse, même en des temps aussi désespérés. D’un simple regard, il ordonna le départ. Irul et Elda embarquèrent à bord de sa navette personnelle, et l’ensemble des vaisseaux filèrent à pleine vitesse en direction de la flotte.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La situation commence à devenir compliquée concernant la véritable histoire d'Irul. Je vais donc faire un article spécial là-dessus.
Répondre
Z
Oui, c'est lui, sauf que jack n'a appris recemment qu'il s'appelait en realité Rtas'Vadumee et qu'il avait perdu ses mandibules contre les Floods.<br /> Mais je crois qu'il va corriger ses incoherences (corrige moi si je me trompe Jack)
Répondre
B
Eh ben, ça en fait des nouveautés.Un spartan amoureux, et une superbe image sans parler de la disparition remaniée des mandibules d'Irul. ça me fait penser à quelque chose d'ailleurs : le chef des spec operations de halo 2 a perdu ses deux mandibules gauche, serait-ce Irul ?
Répondre
H
J'espère qu'Elda et Rei survivront...
Répondre
L
Exellent ce chapitre !Ou sinon, pour l'image, elle est très belle, mais pour la mettre en avatar, il faudrait rogner les bords, car en petite taille, c'est difficile d'identifier que c'est un Spartan.Enfin, fais comme tu veux hein^^Allez, bonne continuation !!
Répondre