Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 14:26
CHAPITRE VINGT-ET-UN
 
1635 unités de temps du 62ème jour de la quatrième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ station spatiale humaine abandonnée, système solaire Mordanus.
       Elda et Irul furent réveillés par les secousses de la navette qui les emportaient hors de l’astéroïde qui avait été leur cachette durant sept jours. Ils étaient allongés sur deux couchettes aménagées dans la soute de l’appareil, et le capitaine Arko et ses sangheilis d’élite semblaient attendre patiemment leur émergence. Il s’agit probablement de son escouade d’origine, pensa Irul, celle qu’il dirigeait avant de recevoir le commandement de l’escouade Delta.  
       C’est alors qu’Irul se rendit compte qu’ils était dans un vaisseau qu’il ne connaissait pas, et se souvint brusquement des circonstances de ces retrouvailles.
            - Capitaine ! dit-il d’une voix encore un peu faible. Qu’est-ce qui c’est passé ? Comment ce fait-il que le radar de la station n’ai pas détecté votre vaisseau ? Vous nous avez fait une peur bleue.
            -    Désolé pour ça, répliqua l’officier. Cette navette est d’un genre qui n’est accessible qu’aux plus hauts membres de la hiérarchie militaire l’Alliance du fait de l’incroyable technologie qui y est rassemblé : c’est un appareil totalement furtif, avec un système de camouflage optiques semblable à celui de nos armures, qui le rend donc impossible à détecté. Il dispose également de moteurs sub-spatiaux qui en font le plus petit appareil de l’Alliance à pouvoir effectuer des sauts dans le sous-espace.
            -    Et vous disposez d’un tel équipement ?
            -   Non, pas moi. C’est le commandant suprême qui me l’a confié pour cette opération. Je ne souhaitais pas que les espions du complot ne nous suivent jusqu’ici.
        Irul et Elda furent enfin complètement rassurés, et poussèrent tout deux un long soupire de soulagement.
            - D’ailleurs, continua Arko, c’était une excellente idée de venir vous réfugier ici. La plupart des sangheilis répugneraient à se cacher dans ce genre d’endroit, et personne n’a pensé à venir vous chercher ici avant que je retrouve la localisation de cette station dans les mémoires du lieutenant Erdo.
            -   C’était si clair que cela, pour vous ? fit Elda avec surprise.
            -   Connaissance la personnalité d’Irul, oui. Il pense très différemment de la plupart d’entre nous, probablement grâce à ta présence, Elda. Et je dois admettre qu’il m’a toujours surpris, même si la dernière surprise a faillit me coûter cher.
       Arko fit tomber son regard sur sa main droite, dont le poignet était traversé d’une cicatrice qu’Irul n’avait encore jamais vu, et qui semblait très récente. Il a eut des ennuis ? On l’aurait puni de nous avoir laissé nous échappé ? Non. Sinon il n’aurait jamais put venir nous chercher aussi vite, et aurait été mis en méditation forcée pendant au moins vingt jours.
            - Je vais vous raconter ce qui c’est passé dans la base humaine après votre départ, dit finalement le capitaine.
 


 
 
Base aérienne humaine de Zerilos, Yvalos V, système Irulan / sept jours plus tôt.
        Arko regarda le bombardier furtif humain emporter ses deux guerriers fugitifs en dehors de la base, impuissant. Il ne s’étonna pas de ne voir aucun tir anti-aérien essayer d’intercepter l’appareil, comprenant qu’Irul avait certainement pris ses précautions. Il avait tout prévu, pensa-t-il. Mais qu’est-ce qu’il compte bien faire avec un engin aussi petit. Il ne dispose pas de moteur sub-spatial et sera forcément coincé dans ce système stellaire. A moins que…
         Le capitaine réfléchit un long moment sur ce qu’avait bien put pensé Irul en prenant un tel risque. Il aurait été tellement plus facile pour lui et Elda de voler un vaisseau de l’Alliance. Mais ils auraient été trahis par la balise de l’appareil. Et bien qu’ils sachent parfaitement qu’ils ne peuvent pas se cacher ici, ils n’ont pas prit de vaisseau capable d’effectuer de sauts. Pourquoi ? Serait-il possible… oh mais oui ! … Irul, mon cher Irul. Tu ne finiras donc jamais de m’étonner. Bien joué ! Il ne me reste plus qu’à trouver vers quel système ils se sont dirigé. Il doit certainement y avoir un indice que moi seul pourrait trouvé.
         Mais Arko n’eut pas le temps de prolonger plus longtemps ses réflexions, et effectua une roulade sur le côté pour éviter le puissant coup qu’allait lui porter Karji dans le dos.
            - La même ruse ne marchera pas deux fois sur moi ! lança-t-il. Alors c’est vrai, tout ça ?
            - Nous sommes profondément désolés, capitaine, dit simplement Naaldi. Mais nous devons éliminer cette chose qui a sali l’honneur de notre escouade.
            -   Alors il faudra me passer sur le corps !
      Sur ces mots rageurs, Arko activa son épée, dont la terrible lueur d’un blanc pur le rendait encore plus impressionnant. Les membres de l’escouade reculèrent immédiatement à la vision de l’arme éblouissante, puis se ressaisirent lentement de cette première frayeur. Ils savaient qu’ils avaient le nombre pour eux, mais affronter un capitaine ultra, membre de la section d’élite et un envoyé du commandant suprême avait de quoi faire déglutire de peur les nombreuses recrues de l’équipe. Arko en profita pour saper encore un peu plus leur moral :
            -   Je suis Arko Lipumee. Capitaine de la première escouade de sangheilis d’élite du commandant suprême, la section spéciale chargée de sa sécurité personnelle. Je ne crains rien ni personne ! Mais j’ai vu couler beaucoup trop de sang fraternel, et le faire couler moi-même me torture plus que n’importe quelle blessure.
       Le capitaine regarda dans les yeux chaque membre de l’escouade Delta, lisant dans chaque paire de pupille la peur indicible qui s’y était logé, puis désactiva son épée plasma avant de conclure :
            - Et c’est pour cela que je vais vous corriger à main nue.
       Voyant que leurs compagnons ne semblaient pas très sûr de vouloir affronter un tel guerrier si sûr de lui, les deux vétérans s’empressèrent de les encourager :
            -   Il est seul, frères ! commença Naaldi. Il ne peut rien contre nous ! 
- Nous allons l’écraser, continua Karji. Les Dieux sont avec nous ! Ils nous ordonnent de tuer la femelle, et ils ne nous laisseront pas échouer dans cette sainte mission ! Attaquez !
      Portés par la rage et le discourt aveuglant des deux anciens, les novices se jetèrent sur Arko avec une détermination qui l’étonna. Mais c’était exactement ce qu’il souhaitait. Ils sont trop confiant. Et au lieu de s’éloigner pour me cribler de tirs, ils s’approchent. Quelle bande d’inconscient ! Heureusement que le lieutenant Erdo n’est plus en vie pour voir ça…
      Bradius fut le premier sangheili à se retrouver à porté du poing d’Arko, qui l’envoya contre un mur d’un coup direct à la mâchoire. D’un mouvement tournant, il mit à terre trois autres adversaire avant qu’un autre ne l’agrippe par derrière, tentant de l’immobiliser. Mais le capitaine était nettement plus fort que toutes ces jeunes recrues, et il se libéra de la faible étreinte pour saisir ce lâche qui l’avait attaqué dans le dos. Faisant preuve d’une incroyable puissance, il lui fit effectuer un demi-cercle dans les airs pour l’envoyer contre le dernier novice qui semblait hésiter. Les deux sangheilis se percutèrent avec une violence telle qu’il roulèrent sur la passerelle pendant une dizaine de mètres avant d’être brusquement stoppé par une caisse de ravitaillement humaine.
       Sur les cinq recrues qui s’étaient jetées sur lui, seules trois se relevèrent en titubant légèrement, et pas une goutte de sueur n’avait perlé sur le corps d’Arko.
            -  Je vous donne une dernière chance de vous rendre ! lança-t-il.
        Mais ses adversaires ne répondirent pas. Au lieu de cela, Naaldi corrigea l’erreur qu’ils avaient commise dans leur première attaque et ordonna :
            - Reculez-vous ! Ne le laissez pas approchez et faite feu !
        Cependant, la plupart des soldats sangheilis avaient perdu leurs armes dans le combat, et seuls les vétérans furent capables de tirer sur le capitaine. Celui-ci ne sembla pas se soucier des décharges à plasma qui pleuvaient sur lui et avança avec une lenteur qui terrorisa les novices, son bouclier absorbant l’ensemble du plasma envoyé contre lui.
            - C’est inutile, fit Arko d’une voix emplie de satisfaction. Mon armure est parmi les meilleures de l’Alliance. Son bouclier pourrait supporter l’impact direct d’une roquette humaine.
            -   Mais contre un tir continue, répliqua Naaldi, il finira bien par…
        Le vétéran fut incapable de finir sa phrase. Son fusil cessa brusquement de tirer, tout comme celui de Karji. La fumée plasmatique caractéristique d’une surchauffe s’échappait de chacune des deux armes, et la sécurité s’engagea pour désactiver le système de tir.
        C’était l’occasion qu’attendait Arko, qui se jeta comme un fauve sur le premier novice qui lui barrait la route, l’envoyant à terre d’un simple crochet qui lui désarticula deux mandibules. Le second reçut un terrible coup de pied à l’estomac qui lui fit cracher du sang avant de s’effondrer, tandis que le troisième attendit, paralysé, d’être rendu inconscient par un simple coup de tête.
        Il ne restait plus que les deux vétérans, qui attendaient vainement que les canons de leurs armes se refroidissent. Mais Arko était déjà sur eux. De rage, Karji jeta son fusil à la tête du capitaine, mais celui-ci intercepta le projectile pour le broyer d’une seule main, avant de le laisser tomber par terre. Arko sauta vers Naaldi, et son genoux trouva facilement le torse de Naaldi, dont les compétences au corps à corps étaient loin d’être à la hauteur. Le vétéran s’effondra, le souffle coupé, et fut incapable de se relever.
            - Maintenant approche ! fit Arko dans un signe de défi à Karji.
            - Avec plaisir, capitaine !
       Sans même s’accroupir un peu, Karji effectua un bond impressionnant vers son adversaire qui n’eut pas le temps d’anticiper ce geste soudain. Il évita de juste que les mains du vétéran ne prennent prise sur son cou, et les deux combattants tombèrent sur le sol de la passerelle, échangeant coup sur coup sans jamais paraître affaiblit. La résistance de Karji était impressionnante pour un simple soldat, tout comme la force qui se diffusait dans ses poings. Mais Arko possédait lui aussi une grande puissance pour le corps à corps, dont les sangheilis d’élite étaient si friands, et avait l’avantage de l’expérience. 
        Il laissa volontairement passer un coup de poing vers sa tête et l’encaissa avec la plaque de protection de son casque. Cela lui donna une ouverture pour placer sa propre main, solide comme un roc, dans un terrible uppercut qui sonna à moitié son adversaire, lui laissant le temps de placer un deuxième coup, puis un troisième, et enfin un quatrième qui envoyèrent Karji au tapis pour le faire sombrer dans l’inconscience.
         Alors qu’il se relevait et vérifiait qu’il n’avait rien, l’escouade Epsilon de soldats sangheilis pénétra sur la passerelle du hagard. Le lieutenant Kasumee qui commandait l’équipe se précipita vers Arko :
            -   Qu’est-ce qui s’est passé ici, capitaine ?
            -   Ces sangheilis ont trahit l’Alliance et le Grand Conseil. Ils doivent être mené à la prison du Angry Justice, qui les conduira jusqu’à Grande Bonté pour y être jugé. Je ne doute pas qu’ils seront amenés à connaître la Basilique des Tourments.
        Tandis que les soldats du lieutenant Kasumee emmenaient les traîtres, Arko établi une liaison avec le Angry Justice et contacta le commandant Urtanee.
            - Commandant ! dit-il d’un ton autoritaire. Nous partons pour Grande Bonté dans une heure ! Faites évacuer les dernière troupes à la surface et ordonnez à la flotte de vitrifier ce monde. L’opération Séraphine est terminée.
 
 

 
     Le silence régna pendant plus d’une minute parmi les sangheilis, laissant le lourd bruit des propulseurs et des générateurs furtif de la navette retentir de leur pleine puissance. Irul s’amusa à penser que si le son pouvait se propager dans le vide stellaire, tous ces systèmes destiné à rendre ce vaisseau indétectable serait complètement inutiles. Le récit du capitaine l’avait captivé, tout comme Elda dont le visage exprimait pleinement combien elle était impressionnée et reconnaissante envers le capitaine.
            -   Merci d’être venu nous chercher, finit-elle par dire pour briser le silence.
            - C’était ma mission, s’excusa Arko. Mais je dois dire aussi que je m’inquiétais beaucoup pour vous deux. L’Alliance ne mérite pas de perdre d’aussi précieux éléments. Et Irul, je tiens à te félicité pour la manière dont tu a protégé Elda.
     Le soldat se contenta d’hocher la tête en signe d’acceptation. Mais soudain, un bruit strident se fit entendre dans l’appareil. Cela ressemble à un signal d’alerte, pensa Irul. Je n’aime pas ça.
     L’un des sangheilis d’élite se précipita vers le cockpit et y vit ce à quoi Arko s’attendait le moins, et ce qu’il redoutait le plus :
            - Alerte de proximité ! C’est une frégate de combat de l’Alliance !
            - Trouvez-moi son nom ! ordonna le capitaine. Je veux savoir à quelle flotte elle est rattachée et quels sont ses ordres de mission !
            -   Oui capitaine, je… non, c’est impossible.
            - Qu’est-ce qu’il y a ? Vous avez un nom ?
            - Oui mais… ce n’est pas possible. L’ordinateur affirme qu’il s’agit du Ghost Striker… qui a disparu il y a trois ans de cela.
_
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> dis_moi, Jack, la basilique ds tourments, t'es sur que c'est dans Halo, ça ? c'est pas plutot réservé "à ceux qui peuvent encore se racheter" ? donc dans 40K ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ai je encore besoin de me presenter ? ^^
Répondre
B
Vu le destin qui attend Zuka Zamamee^^Une belle suite, c'est bourré de troupes fantômes dans l'alliance, on se croirait chez les humains.un berzerk, membre de la confrérie des ultra
Répondre
A
hey merde ses quoi qui va se passer la....<br />  <br /> est tes histoire sont vraiment bonne sur halo tu devrais les publier
Répondre
J
Ah, voilà ! Je me disais bien ue j'aais déjà vu ce nom quelque part...<br /> Et oui, tu as touché juste. Reste à savoir comment nos amis vont réusir à se sortir de là (normalement, le prochain épisode sort ce soir...).
Répondre