Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 10:45
CHAPITRE DIX
 
2038 unités de temps du 51ème jour de la quatrième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ croiseur de combat Angry Justice, en orbite autour de Yvalos V, système Irulan.
      Tous les membres de l’escouade Delta étaient rassemblés dans leur armurerie, et à part Irul, tous se demandaient qui allait arriver pour prendre la tête du groupe. Cela faisait cinq jours que les funérailles de Erdo avaient été célébrées, et la hiérarchie militaire ne leur avait toujours pas annoncé qui était son successeur. Elda n’était pas encore là, et pour l’instant Irul était encore le seuls membre du groupe à connaître son existence. Je me demande bien comment ils vont réagir…
      Durant les deux derniers jours de leur entraînement, Irul avait appris à respecter véritablement Elda, par son talent et son dévouement total à la cause de l’Alliance. Cependant il n’avait pas réussi à en savoir plus sur elle, ni sur la raison pour laquelle il avait été choisi. Tout ce mystère autour de cette sangheile commençait à peser sur lui, étouffant ses pensées et l’empêchant de trouver la sérénité. Même la méditation n’avait pas réussi à lui faire oublier les innombrables questions qui emplissaient son esprit depuis des jours, et auxquelles ils comptait bien avoir des réponses.
     Lorsque le capitaine Arko pénétra dans la salle, tous les sangheilis se dressèrent du mieux qu’il le pouvaient, et plus encore. Aucun d’entre eux n’avait encore vu un soldat d’élite, même les vétérans. Un silence de mort s’abattit avec la rapidité de la foudre, dont l’électricité emplit les yeux impressionnés des soldats captivés par la présence de ce puissant guerrier. Arko resta silencieux un long moment en observant calmement chaque combattant, puis il annonça :
            -   Escouade Delta ! Je suis le capitaine Arko Lipumee, membre de la section guerrière d’élite de l’Alliance, et à partir d’aujourd’hui, je serais votre nouveau chef d’équipe.
     Des murmures s’échangèrent soudain entre plusieurs recrues, mais Arko intervint immédiatement :
            -   Silence ! Le commandement de cette escouade m’a été confié par le commandant suprême Orna Fulsamee en personne, ce qui signifie que mes ordres doivent être considérés comme les siens !
            «  Votre précédent lieutenant était peut-être sévère, mais sachez que je serai encore plus exigent que lui. Vous avez été choisis pour une opération de longue durée qui déterminera l’avenir de l’Alliance et de notre race.
      Arko frappa alors une fois dans ses mains, et Elda pénétra alors dans l’armurerie. Son entrée provoqua un énorme brouhaha parmi les troupes, mais le capitaine les fit taire d’un simple regard.
            -   Voici votre nouvelle coéquipière : Elda Kutumee. Elle fait parti d’un programme d’entraînement spécial en cours d’expérimentation, qui a pour but d’étudier les capacités des sangheiles au combat.
            «  Elle sera un membre de l’escouade à part entière jusqu’à la fin de sa mission. Vous devrez la traiter comme un véritable coéquipier, et ne pas laisser sa nature influencer vos pensées. Je l’ai personnellement entraîné à l’art de la guerre, beaucoup mieux que vous l’avez été à l’académie, et je ne doute pas que ses qualités soient rapidement démontrées sur le terrain. Je ne tolèrerai aucune insulte ou affront porté à son encontre, quel qu’en soit la nature. Je serai sans pitié pour ceux qui ne respecteront pas cet ordre.
            «  Afin de tester au mieux son potentiel, le Grand Conseil a mobilisé cette flotte pour organiser le blocus d’une planète humaine, nommée Yvalos V. Nous y mèneront plusieurs attaques de différents types afin d’impliquer Elda dans les situations les plus diverses possibles. Toutes ces missions seront enregistrées grâces aux caméras miniatures qui équiperont désormais vos armures, afin que le Conseil ait le plus grand nombre d’éléments à analyser pour juger des résultats de l’opération.
            «  Voici tout ce que vous avez besoin de savoir. Maintenant, rompez !
      Il fallut plusieurs secondes aux sangheilis pour accepter de quitter l’armurerie. La plupart retournèrent à leurs cellules, mais Arko demanda à Irul de rester, tandis qu’Elda ne bougeait pas. Enfin je vais en savoir plus !
       Le capitaine d’élite avança à pas lent vers l’écran servant habituellement à présenter les missions aux soldats lors des briefings. Il l’activa puis se tourna vers Irul.
            -   Tu dois certainement te demander pourquoi nous t’avons choisi pour cette mission de protection, n’est-ce pas ? La raison est très simple : je connaissais personnellement le lieutenant Sandamee. Il était l’un de mes meilleurs ami, un compagnons d’arme formidable. Que les dieux lui apportent la paix qu’il mérite.
            «  Lorsque j’ai reçut la tâche d’entraîné Elda, le commandant suprême m’a demandé de choisir celui qui devra veiller sur elle lorsqu’elle devrait faire ses preuves. J’ai choisi Erdo sans hésiter, car il était celui en qui j’avais le plus confiance. Il m’a cependant dit que si jamais il venait à mourir, il confierait cette tâche à celui qu’il aura choisit comme successeur.
            -   Et c’est la seule raison ? s’exclama Irul.
            -   Le fait que tu ne sois qu’une recrue m’a d’abord gêné. Je pensais qu’il valait mieux confier cette mission à quelqu’un de plus… compétent. Mais j’ai pris la peine d’écouter les enregistrements audio de Erdo, ses « testaments » en quelque sorte. Il t’avais en grande estime, et te considérait comme un soldat à la pureté d’âme exemplaire, soucieux de la survie de ses coéquipiers et capable de se sacrifier pour eux si nécessaire. Il estimait que tu avais toutes les qualités pour le remplacer, qu’il te faisais entièrement confiance. C’est pourquoi j’ai décider de me plier à ses volontés.
       Irul fixa longuement le capitaine, dont les yeux exprimaient une grande sincérité. Alors voilà la raison de tout ceci. Suis-je si spécial ? Est-ce que je mérite ce traitement de faveur alors que je ne fais que mon devoir ? Tous mes coéquipiers se dévouent autant que moi à leurs tâches, alors pourquoi m’avoir choisi moi ?
            -   Contrairement aux recrues habituelles qui préfèrent se concentrer sur leurs rôles respectifs, tu te soucie toujours de la survie de tes frères en premier. C’est une façon de penser qui se perd au sein de la race sangheili. Mais comme je ne te faisais pas aussi confiance qu’Erdo, j’ai demandé au commandant suprême de me placer à la tête de ton escouade.
            - Pour quels raisons douteriez-vous de moi, si les témoignage du lieutenant Sandamee étaient si élogieux ?
       Pour simple réponse, Arko appuya sur la commande d’un enregistrement, dont les images défilèrent immédiatement sur l’écran de la salle. On y voyait des femelles sangheilis en pleine procréation, dans les salles spécialisées où elles étaient rassemblées en vastes groupes. La politique de natalité de l’Alliance était très strict : toutes les femelles de toute race devaient consacrer la totalité de leur vie à la reproduction, afin de créer de futurs soldats pour les guerres à venir. Irul savait cela, mais il n’avait encore jamais vu une salle de procréation. Les sangheiles y poussaient des cris de douleurs continuellement en mettant au monde leurs enfants.
        La caméra se rapprocha d’une mère qui venait de faire naître un petit. Un soldat qui surveillait l’événement saisit le nouveau-né et l’observa. Voyant qu’il s’agissait d’une fille, il jeta le nourrisson à sa génitrice dans un acte de grande frustration, avant de se diriger vers une autre femelle prête à accoucher.
            -   Dans notre race, seuls les mâles sont considérés comme de véritables membres de l’Alliance. Les femelles n’existent que pour assurer la continuité de la civilisation sangheili, et n’ont aucun droit.
            «  Le fait d’intégrer des sangheiles dans l’armée de l’Alliance n’est donc pas vu d’un très bon œil par la grande majorité de nos frères. Cependant, le commandant suprême Orna Fulsamee a souhaité initier le projet Séraphine, qui a reçut l’approbation de l’ensemble des hiérarques et prophètes. Elda a ensuite été choisie comme meilleure candidate pour le programme d’insertion, et a donc subit un entraînement militaire intensif depuis un an.
            - Et pourquoi elle ?
       Arko se tourna alors vers Elda, qui comprit qu’il lui demandait de répondre elle-même :
            - J’ai été choisie car j’ai été conçue par les deux meilleurs individus de notre races. Ma mère était une reproductrice sans pareille, aux qualités reconnues par tous ceux qui géraient les centres de reproduction. Quant à mon père… il s’agit du commandant suprême lui-même.
        Cette révélation laissa Irul abasourdi. Elle est la fille du légendaire Orna Fulsamee ? Maintenant je comprends un peu mieux d’où lui viennent ses compétences si remarquables. J’ignore si elle deviendra aussi célèbre que son père, mais en tout cas, elle risque d’en impressionner plus d’un…
            - Cependant, fit Arko, si le programme Séraphine possède le soutient complet du Grand Conseil, il risque de se faire des ennemis au sein même de l’Alliance, et même de notre race. Beaucoup de sangheilis pensent que les femelles ne doivent jamais devenir les égales des mâles, et pourraient aller jusqu’à tenter d’assassiner Elda pendant l’une de ses missions. C’est pourquoi il lui fallait un protecteur pour veiller sur elle.
            -   Mais comment pouviez-vous être sûr que je n’allais pas moi-même tenter de la tuer ?
            -     Tu es encore trop jeune pour posséder des idées aussi extrêmes. D’autre part, Erdo te considérais comme étant suffisamment large d’esprit pour accepter Elda au sein de ton escouade sans discuter. Et pour finir, si jamais tu avais tenter quoi que ce soit… je t’aurais tué immédiatement.
            - Alors vous nous observiez continuellement ?
            - En effet. Mes visites n’avaient pour but que de vous donner l’impression d’être seuls lorsque je partais. Ces fausses opportunités me permettaient de juger si je pouvais vous faire confiance, et les résultats on dépasser mes espérances : non seulement vous n’avez rien tenter contre Elda, mais vous vous êtes également intéressé à elle et lui avez fait preuve d’un respect égal à celui d’un véritable sangheili.
            «  C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas vous tuer et de vous permettre de continuer votre travail de protecteur. Ne me décevez pas.
      Irul plongea son regard dans celui du capitaine. Il ne plaisante pas : il m’aurait vraiment tué sans la moindre hésitation. Ces cinq jours n’étaient donc qu’un test ? J’ai été le cobaye, et non pas Elda comme je le croyais. Le problème n’est pas de prouver son efficacité en combat, mais de la faire accepter auprès des sangheilis de l’Alliance. Une tâche beaucoup plus difficile que ce que je pensais…
      J’ignorais ce que c’était qu’être une femelle. Cette face cachée de notre civilisation m’était inconnu non pas parce qu’on me l’a dissimulé, mais parce que je ne voulais pas la connaître. J’y étais totalement indifférent, tout comme chaque sangheili de l’Alliance… mais plus maintenant.
            -   Capitaine, dit-il en détournant le regard. Sachez que je ne fais pas cela pour vous. Je ne le fais pas non plus pour notre race, ni même pour l’Alliance. Je le fais uniquement pour Elda.
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci ! Bonne continuation ;-)
Répondre
J
Non, je l'ai chopé par un site spécial qui permet d'enregistrer les vidéos streaming en entrant le code URL. Voici le lien:<br /> http://keepvid.com/<br /> Mais cela donne un fichier au format FLV (et encore, pour que ça marche, il faut écrire ".flv" à la fin du nom du fichier, sinon il le reconnais pas), lisible avec FLV player. Mais on peut aussi transformer les fichier au format FLV en MPEG1 grâce à un logiciel que tu peux trouver ici:<br /> http://alix.lelombrik.net/index.php?2006/03/15/13-flv-to-mpeg-converter-gratuit-youtube-video<br /> C'est grâce à ça que j'ai put conserver de nombreuses vidéos superbes sur YouTube et DailyMotion.
Répondre
A
Salut Jack ! Merci pour la vidéo ;-) Tu as réussi à l'avoir avec une extension pour Firefox ( VideoDownloader ) ?Enfin, merci !Et bonne continuation pour ton hsitoire, toujours aussi passionante !A plus !
Répondre