Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 15:40
CHAPITRE NEUF
 
1447 unités de temps du 49ème jour de la quatrième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ croiseur de combat Angry Justice, en orbite autour de Yvalos V, système Irulan.
            - Pas assez fort ! hurla Irul en attaquant à nouveau.
       Son poing fila vers le visage d’Elda qui esquiva au dernier moment, avant de contre-attaquer. Elle envoya son genoux droit dans l’estomac d’Irul, mais celui-ci décida d’encaisser le coup afin de saisir la jambe de la sangheile pour la projeter au loin. Elda se réceptionna avec une habilité déconcertante qui ne laissa pas le temps à son adversaire pour un nouvel assaut, et se releva avec un mouvement tournoyant pour empêcher toute approche. Elle est forte, accepta intérieurement Irul à contrecœur. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’elle a été entraînée par un sangheili d’élite…
       Le sangheili attendit qu’Elda se redresse et saisit la première opportunité pour placer un puissant coup de point à l’épaule droite. Cela la déséquilibra fortement et il ne fallut pas beaucoup d’effort à Irul pour la mettre à terre d’un deuxième coup au thorax. Je ne peux pas me permettre de me battre en dessous de mes capacités contre une femelle. Je dois lui montrer la force des vrais guerriers, et lui apprendre sa place, même si cela doit lui être douloureux.
            -   Ce n’est pas encore assez bon ! fit Irul d’un ton méprisant. Tes coups ne sont pas suffisamment puissants, et ta garde trop fragile ! Travaille plus sur tes muscles ! 
       Cela faisait trois jours qu’il s’entraînait avec Elda dans l’énorme section spéciale qui avait été aménagée dans le Angry Justice, et d’où elle ne pouvait pas sortir avant le début des opérations. L’accès à cette zone était gardé par de nombreux commandos sangheilis, et les seuls à pouvoir y pénétrer étaient Irul et le capitaine Lipumee. Ce dernier venait de temps à autre superviser le travail des deux soldats, mais se contentait seulement d’observer sans rien dire, avant de disparaître. Mais cette fois-ci, ils étaient totalement seuls.
        Ils effectuaient beaucoup de missions en Réalité Virtuelle de Combat Simulés, afin de parfaire leur travail d’équipe. Les résultats semblaient satisfaisants, mais Irul avait souhaité affronté la sangheile dans des combats à main nues, de façon à évaluer son potentiel.
        En dehors de l’entraînement, ils ne discutaient que très rarement ensemble, et uniquement à propos de techniques de combat. Irul ne souhaitait pas établire de relation autre que militaire avec une femelle, ce que Elda comprenait parfaitement. L’attitude de la sangheile, qui était à peu près du même âge que lui, le perturbait énormément. Car bien qu’elle soit extrêmement efficace dans les simulations et soit assez féroce en combat, elle laissait toujours transparaître une douceur discrète assez énervante pour un sangheili. C’était comme si elle ne prenait pas au sérieux son rôle de guerrière.
       Mais aujourd’hui, Irul sentait quelque chose de différent en elle. Son comportement vis-à-vis de lui s’était durci, se forgeant une réplique parfaite de son propre comportement envers elle. Alors qu’elle reprenait son souffle sur une petite caisse de munitions non loin du cercle de combat, il s’approcha pour lui demander :
            -   Pourquoi t’es-tu engagé dans le programme Séraphine ?
        La sangheile le considéra avec un regard froid, le visage plein de neutralité. C’était la première fois qu’il la tutoyait, mais la question semblait la contrarier bien plus que ce que ce soudain élan de sympathie pouvait contrer. Irul remarqua soudain qu’elle serrait fermement le poing, comme si elle voulait le frapper de nouveau. Détournant les yeux, elle finit par répondre :
            -   Je ne me suis pas porté volontaire. On m’a choisi, et c’est tout.
            -   Quels ont été les critères de sélection pour cela ?
            -   Ce ne sont pas tes affaires ?
       Son ton avait été extrêmement sec et brutal. Son enrôlement dans l’armée n’a pas dû lui être très agréable. De toute façon, cela ne l’est jamais. Personne ne choisit s’il doit donner sa vie pour la sainte croisade ou pas, et maintenant, même les femelles n’ont plus ce choix.
            - Tu devrais être fière de pouvoir prouver la valeur de tes semblables, fit Irul en essayant d’adopter un ton amical. C’est un véritable honneur que d’obtenir la bénédiction des prophètes.
            - Tu te trompes, Irul. Tout n’est pas aussi simple que ça. Tu crois peut-être que mes actions auront le moindre impact sur le Grand Conseil ?
            -   Ce que j’ai vu ces trois derniers jours me dis que oui, mais peut-être que tu vas me dire pourquoi il n’en serait pas ainsi ?
            -    Ce n’est pas à moi de te parler de ça.
        Irul attendit un long moment, pensant qu’elle allait lui expliquer, mais Elda resta muette. Tout ce mystère commence à m’énerver, pensa Irul. Il y a trop de choses qui me paraissent obscures. D’où vient-elle ? Pourquoi a-t-elle été choisie ? Et surtout pourquoi ai-je été choisi pour la protéger ? Si cette mission est aussi importante qu’ils le prétendent, pourquoi le capitaine Lipumee ne me met pas au courrant de toute l’affaire ? On dirait qu’il ne me fais pas confiance. Cela fait trois jour qu’ils nous observe et il ne m’a toujours rien dit.
       D’autant que les autres membres de l’escouade Delta commencent à se demander où je passe mes journées au lieu d’aller à leurs propres entraînement. Cela devient de plus en plus dur de leur cacher ma mission spéciale. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas lorsqu’ils apprendront tout… dans deux jours.
       Irul ouvrit le minuscule panneau de contrôle de son armure qui était dissimulé dans la plaque de protection de son avant-bras gauche, et désactiva son bouclier énergétique. Il en profita pour regarder l’heure, et se rendit compte que le repas du milieu de journée était déjà dépassé depuis longtemps. Il va falloir que je justifie mon absence à la cantine du vaisseau… encore d’autres ennuis en perspectives. Et tout ça à cause de cette femelle…
            -   L’entraînement a assez duré pour l’instant, dit-il finalement. Mangeons un peu avant de reprendre.
      Elda fut surprise par l’annonce du sangheili. D’habitude, il ne mangeait jamais avec elle, préférant toujours être avec les autres membres de son escouades pour cela. Comme elle ne pouvait pas sortir de sa zone réservée, on y apportait régulièrement la nourriture qu’Irul ordonnait juste avant de se rendre à la cantine. Elle comprenait parfaitement qu’il devait être présent auprès de son escouade, malgré le temps qu’il passait avec elle, et ne s’en était jamais plain. Son étonnement disparut lorsqu’elle se rendit compte de l’heure avancée jusqu’à laquelle ils s’étaient affronté.
            - Je vais commander le repas, fit Irul. Profite-en pour te mettre un peu à l’aise.
        La sangheile obtempéra. L’intense activité qu’ils avaient tous deux maintenu toute cette matinée l’avait fait abondamment transpirer, une sensation qu’elle avait encore du mal à apprécier. Irul le savait, c’est pourquoi il resta à l’extérieur tandis qu’elle retirait son armure et prit une douche rapide. Le fait qu’elle dispose d’un système de nettoyage corporelle à l’eau, et non à la vapeur comme pour les troupes de base, était une nouvelle preuve des privilèges qui lui étaient offerts. Au début, cela avait énervé Irul, mais peu à peu, il s’était rendu compte de la nécessité de tout cela. Elle est exceptionnelle. Elle doit donc être traitée comme telle. Même si je dois rester dur et ferme durant les combats, je ne dois jamais oublier le respect qu’elle mérite.
       Un ungoys apporta leurs deux plats énergétiques sur un large plateau cristallin. C’était un ensemble de petits cubes blancs composés de protéines et éléments essentiels concentrés, dont les doses étaient étudiées spécialement pour les sangheilis. Irul prit le plateau et entra dans la salle d’entraînement. Elda avait fini sa toilette, et s’était vêtu d’un habit en tissu léger que portaient habituellement les sangheilis civils et les guerriers lorsqu’ils étaient au repos. Cousu de manière traditionnelle, il était composés de plusieurs vêtements individuels recouvrant une bonne partie du corps, ne laissant apparaître que les extrémités, ainsi que le haut des bras et le bas du ventre. Ce vêtement était conçu pour les climats tropicaux dans lesquels vivaient les sangheilis sur leurs monde natales, mais pouvait tout aussi bien servir dans l’air conditionné et régulé d’un vaisseau spatial.
       Irul posa le repas sur une table prévue à cet effet, et Elda s’assit en face de lui. Pour la première fois depuis leur rencontre, ils firent la prière ensembles avant de se restaurer. Ils mangèrent calmement sans se regarder ni échanger un seul mot, jusqu’à ce qu’Elda demande :
            -   Pourquoi as-tu été choisi pour me protéger ?
            -   Je l’ignore. Personne ne me l’a expliqué.
        Le silence se fit une fois de plus pendant un court instant. Elda semblait avoir du mal à croire ce que disait son protecteur, ce qu’il comprenait parfaitement. Elle pense qu’on m’a choisit pour mes qualités et mes antécédents dans l’escouade Delta, mais elle ne connais rien de moi. Les raisons pour lesquels je suis son garde du corps me sont totalement inconnues, tout comme beaucoup d’autres choses dans cette mission…
            -   Elda… il faut que je t’avoue quelque chose.
            -   Je t’écoute.
            -   Voilà : j’ai passé mon examen final de l’académie militaire y a 13 jours seulement.
        En entendant cela, Elda lâcha brusquement le cube alimentaire qu’elle portait à sa bouche. La surprise avait été totale. Et le premier sentiment qui suivit cette stupéfaction fut évidemment une intense frustration :
            -   Alors on nomme une recrue comme toi pour me servir de protecteur ?
            -   Je sais. Cela paraît complètement fou, mais saches que c’est pareil pour moi.
            -   Sauf que ce n’est pas toi qui risque ta peau dans cette histoire ! hurla subitement Elda.
       Ces mots avaient littéralement cloué Irul. Elle risque sa vie ? Pourquoi a-t-elle cette certitude ? Nous risquons tous nos vie lors de nos missions. Qu’est-ce qui lui fait penser qu’elle serait plus en danger que n’importe quel autre membre de l’escouade ?
            -   Excuses-moi, dit-elle rapidement. Je… je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça.
            -   Moi je pense que si.
       Elda était complètement abattue. Son regard était vide, comme si la vie l’avait quitté, laissant une parcelle d’âme remplie de tristesse pour seule personnalité. C’était la première fois qu’Irul la voyait dans un état pareil. D’habitude, elle était dynamique et sérieuse, mais toujours avec cette douceur discrète qui avait le don de l’irriter. Plongée dans des pensées apparemment très peu joyeuses, elle dit sur un ton sans d’émotion :
            - Cherches au fond de toi-même, et tu trouveras pourquoi. Maintenant je te prierais de ne plus me poser de questions.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore ce concepte des sagheilis femelles. Vu que cette histoire là se passe bien longtemps avant Halo1&2, je me suis permit d'inventer un premier test de leurs capacités. Les résultats risquent d'êtres trés... chauds.<br /> Sinon,  concernant les images, je ne les fais pas sur mesure, car ce serait dire que j'ai énormément d'influence auprès de certains artistes, et c'est loin d'être le cas. En fait, je cherche des artworks et des screenshots un peu partout, puis lorsque je fais mes articles, j'ai une bibliothèque d'image pour illustrer mes histoires.<br /> Pour cette image de sangheile, en fait, je l'avais depuis déjà quelques temps, et j'ai décidé de l'utiliser comme model pour décrire les habits civils des élites. Il m'arrive souvent d'utiliser des images comme support d'imagination, et celle-cie me tenait vraiment à coeur. Tu peux la trouver sur Deviantart en tapant "sangheili".
Répondre
L
Je me doutais que tu avais envi de remettre en scéne des femelles élites, et je m'en rejouis puisque cela permet des possibillitées scénaristiques immences et trop innéxploitées par les auteurs s'inspirant d'halo.connaissant Irul, ça promet !et je me demander une chose, pour ce nouvel opus, tes images tu les fais faire sur mesure, ou tu les trouves toujours sur diverses site? parce qu'elles colles parfaitement à l'histoire.Sur ce ce bonne continuation!
Répondre