Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 22:49

Nom : ERIDIOS


Désignation système : UL115.111


Profil Planétaire : monde glaciaire


Niveau de Dîme : Medium


Population : 25 milliards


Garnison : 11 millions - les Légions Argentées d'Eridios


Le climat glacial d'Eridios a obligé sa population à prendre des mesures drastiques pour lutter contre le froid dès les premiers pas de la colonisation de cette planète. Les villes ont été construites sous la terre avec de puissants système énergétiques libérant une agréable chaleur dans tous les complexes civils. Certaines villes sont totalement enterrées tandis que d'autres sont partiellement exposées à la surface, protégées du froid par un épais dôme qui sert également à concentrer la chaleur du soleil lointain.


La principale richesse d'Eridios consiste dans les cristaux de quartz à impulsion ionique que l'on ne trouve que sur quelques planètes dans tout l'Imperium. Ce matériaux est très utile pour construire certains systèmes énergétiques de haut niveau, ou pour concevoir des armes à résonance psychique, et est donc très demandé par les industries impériale et l'Adeptus Mecanicus. Grâce à cette matière abondante et extrêmement rentable, Eridios a réussi à devenir l'un des mondes les plus prospères du secteur d'Hullerstorm, donnant ainsi à sa population un très haut niveau de vie.


Au début de l'entreprise de colonisation, seule la moitié du territoire d'Eridios avait été jugé habitable. Mais au fur et à mesure que la population s'habituait au froid de la surface et développait des technologies adaptées aux condition avec les bénéfices du commerce local, des terrains que l'on croyait hostiles furent eux aussi colonisés en un rien de temps. D'autres cités souterraines et d'autres mines furent construites jusque dans les régions polaires, augmentant de plus en plus la puissance économique d'Eridios.


Les exploitations minières sont pour la plupart détenues par des entreprises privées dirigés par des maisons nobles de la planète. La plus importante d'entre elles est la maison des Silvserteins, qui détient près de la moitié des sites d'extraction de ces précieux cristaux. Grâce au profits générés par cette ressource, cette famille a acheté tous les terrains de la lune d'Eridios, Silvermoon, et y a fait construire d'énormes chantiers navals privés. Les vaisseaux qui y sont construits sont principalement destinés aux guildes marchandes et aux riches particuliers, mais il arrive parfois qu'en des temps de nécessité la flotte impériale commande la construction d'un croiseur ou de plusieurs frégates moyennant finance. Personne sur Eridios ne peut ignorer le pouvoir économique et l'influence des Silversteins.


Mais malgré son niveau de vie très aisé, ce monde glacial maintient une tradition militaire forte, avec la constitution de régiments de la Garde Impériale tous les deux ans. Les Légions Argentées d'Eridios sont réputées dans tout le secteur de Hullerstorm pour la qualité de leurs équipements et pour leur efficacité en combat. Ce sont des troupes d'élite qui rassemble des citoyens très éduqués capables d'utiliser leurs nombreuses connaissances sur le champ de bataille, et de réfléchir rapidement à la meilleure solution à adopter. Toutes les familles nobles d'Eridios entretiennent d'ailleurs des traditions sur la formation d'officiers militaires supérieurs parmi leurs membres, principalement chez les Silversteins. Les Légions Argentées ont également la fierté d'avoir été choisies pour protéger le monde-temple d'Ouragos, la perle de pureté du secteur qui, pourtant, était bien plus proche des régiments de Hullorden. C'est une chose dont ils aiment se vanter devant les autres régiments de la Garde, qui les respectent ou les envient en retour.



Partager cet article
Repost0

commentaires