Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 18:35

CHAPITRE QUATRE : JACURUTU


         La rage de combat qui avait envahi le corps de Naruto se dissipa totalement à la vue du cousin d'Hinata. Celui-ci portait le kimono noir et blanc des hauts membres du clan Hyuuga, et semblait pouvoir tuer son adversaire d'un simple regard de ses yeux blancs impitoyables. Alors qu'il se tournait vers Hinata et Karuka, Naruto s'aperçu que Neji n'était pas venu seul : trois chunins l'avaient accompagnés. Et lorsque le garçon vit de qui il s'agissait, sa joie en fut décuplée : Sakura, Rock Lee et Shikamaru encerclaient l'autre jounin du pays de la Foudre.

            -    Tu sembles avoir besoin d'aide, lâcha Neji.

            -    Comment est-ce possible ? fit Naruto.

            -  Tsunade a demandé une deuxième équipe pour vous couvrir et nous nous sommes porté volontaires. Apparemment, elle avait raison de s'inquiéter pour vous.

            -    Merci d'être venus.

        Neji sourit en entendant ces mots. Il était rare de voir cette expression sur son visage qui, de ce fait, n'arrivait pas à l'exprimer totalement, ne laissant paraître qu'une moitié de satisfaction grimaçante et hésitante qui suffit cependant à Naruto. Le clan Hyuuga était bien connu pour son austérité, mais il subsistait un espoir de voir disparaître cette caractéristique avec la nouvelle génération. Tout comme la tradition des deux lignées...

            -  Pourquoi attaquez-vous des ninjas de Konoha en mission ? demanda fermement Neji.

            -    Ce domaine est sacré ! répliqua la femme. Personne n'est autorisé à s'en approcher.

            -  Si vous aviez pris la peine de nous prévenir, nous aurions pu trouver un arrangement dès le début. Pourquoi l'importance de ce lieu reste-t-il inconnu des autres pays ?

            -    Ce ne sont pas vos affaires ?

            -    Ecoutez, intervint Naruto. Nous n'avons pas l'intention de commencer une guerre aujourd'hui. Laissez-nous passer et accomplir notre mission. Nous ne chercherons pas à découvrir vos secrets.

            -    Peu importe que vous soyez tués par nous ou par la foudre. Vous n'êtes pas les premiers ninjas étrangers qui disparaîtraient mystérieusement dans ces montagnes.

         Naruto s'avança pour argumenter, mais Neji leva un bras devant lui pour le stopper.

            -   C'est inutile de discuter plus longtemps, dit-il. Combattons, et laissons le destin décider de qui disparaîtra ainsi. Je peux me charger d'elle tout seul, Naruto. Va aider les autres.

        Naruto ne voulu pas le contrarier, même s'il savait que son aide était totalement superflux dans un combat se déroulant déjà à cinq contre un, et qui se passait plutôt bien jusque là. Rock Lee faisait l'essentiel du travail, affrontant le jounin de Kumo dans un combat acharné au corps à corps avec sa vitesse si surprenante. Les autres restaient en retrait en observant l'affrontement, craignant de blesser Lee. Même Sakura n'osait pas s'en mêler, sa force de frappe certes considérable n'était pas encore assez contrôlable pour être utiliser en duo avec un partenaire aussi rapide et imprévisible. 

       Mais soudain, Shikamaru sembla voir une ouverture et forma aussitôt une série de sceau :

            -   Kagemane no jutsu ! (technique de manipulation des ombres)

       A la seconde où le jounin vit l'ombre de Shikamaru s'allonger vers lui, il paniqua comme si une armée de démons se jetaient sur lui. D'un bond, il s'éloigna aussi loin qu'il le put avant de se diriger vers sa coéquipière :

            -  Misato ! Nous devons avertir les dirigeants d'Hikari immédiatement ! 

            -  Et Hashimaro ? fit-elle en désignant leur comparse toujours inconscient.

            -  Laisse-le là, nous n'avons pas le temps !

       La femme-ninja hésita longuement, son regard allant et venant entre Hashimaro et celui qui voulait l'abandonner. Une grande douleur s'imprégna dans ses yeux lorsqu'elle quitta le combat elle aussi, fuyant à travers les montagnes en direction du village caché des Nuages. Aucun des adolescents de Konoha ne pensa un seul instant à les poursuivre, et le groupe préféra se rassembler pour faire le point.

            -   Qu'est-ce qui a poussé Tsunade-sama à envoyer une deuxième équipe ? demandan Hinata à son cousin.

            -   Après votre départ, l'Hokage a demander à Jiraya d'effectuer plusieurs recherches sur Jacurutu. Bien qu'il n'ait pas découvert sa localisation, il a cependant appris qu'une organisation créée au sein même des ninjas de Kumo protège Jacurutu et élimine tous ceux qui s'en approchent trop.

            -   Ils se sont appelés les sentinelles d'Hikari, intervint Naruto. Est-ce que le Raikage est au courrant de l'existence de ce groupe ?

            -    Apparemment oui, mais le village des Nuages n'a jamais pris aucune mesure contre eux. Au contraire, il semble même les protéger, eux et leurs actions illégales.

            -   Qu'est-ce qui peut donc nécessiter un tel secret ? fit Haruka.

            -   Rien de très bon, en tout cas. Et quoi que cela puisse être, Sasuke semble vouloir l'utiliser contre son frère Itachi.

            -   Alors ne perdons pas de temps ! s'écria Naruto. 

        Les autres ninjas acquiescèrent silencieusement, et le groupe se remit en route, non sans mettre le ninja inconscient de Kumo à l'abris dans une grotte. Lorsqu'il se reveillerait, il pourrait retrourner à son village par lui-même. Le flanc de l'énorme volcan était très pentu, mais pour des ninjas ce genre de critère n'avait aucune importance. Il ne leur fallut donc pas longtemps pour atteindre le sommet, d'où ils purent observer la profonde cheminée menant aux entrailles de la terre, ses parois accidentées formant un certain chaos dans la structure interne du volcan. D'après ce que le vieux Hoshiro avait dit, Jacurutu se trouvait quelque part là-dedans.

            -   C'est sacrément profond, remarqua Lee. Comment savoir jusqu'où nous devons descendre ?

          Au lieu de répondre, Neji activa son Byakugan. Alors que les veines autour de ses yeux jaillissaient sur sa peau, son attention se reporta immédiatement sur un point précis de l'abysse en dessous de lui. 

            -   J'ai repéré quelqu'un, dit-il. Je ne sais pas s'il s'agit de Sasuke, mais il est a environ quatre cent mètres de profondeur.

            -   C'est forcément Sasuke ! fit Naruto en ce précipitant dans la gueule du volcan.

       Personne ne chercha à arrêter le garçon, et tous ses amis le suivirent sans hésitation, utilisant leurs technique de contrôle du chakra pour s'accrocher aux parois de la cheminée volcanique. Au bout de deux cent mètres, Haruka forma une torche de chakra qui illumina les ténèbres pour leur permettre de continuer, et d'atteindre enfin l'entrée de Jacurutu.

       Il était impossible de ne pas la remarquer : c'était une énorme porte à double battants sculptée dans une roche aussi noire que l'ébène, sur laquelle on avait gravé une fresque tout aussi impressionnante. Celle-ci représentait un affrontement titanesque entre deux armées, l'une étant apparemment formée de ninjas, tandis que l'autre étant constitué de créatures monstrueuses et bestiales totalement difformes. Les adolescents de Konoha ne portèrent cependant qu'un faible intérêt à ces décorations d'un autre âge, et se concentrèrent sur la façon d'ouvrir cette porte.

            -  Sasuke est juste derrière, les informa Hinata.

            -  Tu es sûr que c'est lui ? demanda Neji.

            -  Mon byakugan ne possède peut-être pas une aussi grande portée que la tienne, mais il est nettement plus précis. A cette distance, je peux voir très clairement son visage, et je suis formelle : c'est Sasuke.

            -  Alors entrons ! fit Naruto. Comment est-ce qu'on ouvre ce truc ?

       Mais alors qu'il posait ses doigts sur la roche noire, le garçon ne ressentit strictement aucune résistance, et pas même le moindre poids, comme si les battants de la porte étaient faits de papier. D'une seule main, il posa l'un des battants et celui-ci s'écarta aussitôt, laissant l'équipe pénétrer dans une large grotte servant apparemment d'anti-chambre à un complexe beaucoup plus vaste. De l'autre côté se trouvait une autre porte forgée dans la même roche sombre, aussi grande que la première, et devant laquelle se tenait Sasuke.

       Il leur tournait le dos, mais cela ne faisait aucun doute qu'il les avait entendu approcher. Sa main droite était posée sur la poignée de son katana tandis que l'autre parcourait les gravures de la porte. Celles-ci étaient différentes de celles se trouvant à l'entrée, la bataille entre les deux armées étant plus avancée et tournant au carnage. Sasuke portait autant d'attention à cette décoration qu'aux bruits de pas du petit groupe qui approchait lentement. 

            -   Je vois que vous êtes venus nombreux, dit-il d'une voix froide.

            -   Nous ne sommes pas venus pour combattre, répliqua aussitôt Naruto.

            -   Alors qu'est-ce que tu veux ? Si c'est pour me dire encore de revenir à Konoha, tu perds ton temps.

        Sasuke ne daigna pas se retourner, continuant d'observer la porte devant lui avec la même obstination. Hinata remarqua un grand sac de voyage posé contre un mur non loin, avec plusieurs affaires déployées sur le sol de la caverne. Il y avait là une lampe à huile, quelques boîtes de rations alimentaires vides et une petite couverture qui indiquait que le jeune Uchiwa devait être là depuis plusieurs jours. Une semaine, à peu près. A-t-il observé cette porte ainsi depuis tout ce temps ? Jusqu'à quelle point peut aller son obsession, et pourquoi d'ailleurs s'est-t-il autant intéressé à Jacurutu ?

            -   Alors ? fit Sasuke toujours sans se retourner. Pour quelle raison me fais-tu perdre mon temps, cette fois-ci.

            -    Nous sommes venus t'aider, répondit Naruto.

       Brusquement, l'Uchiwa cessa de parcourir les gravures des doigts, puis tourna la tête sur le côté afin de regarder Naruto du coin de l'œil. Son Sharingan était activé à son niveau maximal, apparemment pour tenter de trouver un indice sur la manière d'ouvrir l'accès. Son visage était inexpressif, comme il l'avait toujours été. Pourtant, Naruto vit dans l'attitude de son meilleurs ami qu'il croyait sincèrement ce qu'il venait de dire, même s'il redoutait de l'accepter. Sasuke a toujours cherché à obtenir la puissance par lui-même. Il n'a jamais voulu de la moindre aide, hormis celle d'Orochimaru. Mais... au fait... où est-il, celui-là ? Il n'aurait jamais accepté que Sasuke parte seule comme ça.

            -   Orochimaru t'as rendu plus fort, commença le jeune Uzumaki, mais il ne t'aurais jamais aidé à vaincre ton frère.

            -    Et c'est pourquoi je l'ai tué, répliqua Sasuke.

       Quelque part au fond de lui, Naruto s'en était toujours douté, mais il n'en avait jamais été complètement sûr. Il savait très bien que, dès qu'Orochimaru ne lui serait plus utile, Sasuke tenterait débarrassé de lui d'une manière ou d'une autre afin de poursuivre son propre but. Cependant, il ne pensait pas que cela puisse arriver aussi vite. Orochimaru était l'un des trois légendaires sanin, peut-être le plus fort d'entre eux, celui qui avait consacré sa vie à réunir les techniques ninjas les plus puissantes du monde. Peut-être que Sasuke était pressé, ou qu'il n'a pas voulu en apprendre plus car il croyait être prêt. Ou alors, cela a un rapport avec ce lieu...

            -   Nous sommes tes amis, déclara Naruto, même si tu ne nous considère pas comme tels.

        Cette fois-ci, Sasuke se retourna complètement, mais sa main ne quitta pas la poignée de son arme.

            -    C'est vite dit. Plus de la moitié d'entre vous ne m'ont pas vraiment connu ni même apprécié. Sans compter cette fille que je n'ai jamais vu.

            -   Vous ne pouvez pas comprendre la raison qui m'a pousser à venir, répliqua Haruka. Et de toute façon, les amis de nos amis sont nos amis.

        La jeune fille faisait évidemment référence à son combat contre Naruto sur la Balance du Destin, le jugement qu'il avait affronté et les puissants sentiments qu'il y avait révélé concernant Sasuke. Elle savait que la relation entre eux deux était aussi forte qu'elle était complexe, et c'était pour cela qu'elle avait insisté pour venir. Seuls Naruto et Hinata pouvaient comprendre ça, bien sûr, pourtant elle pensait que Sasuke arriverait à le comprendre d'une certaine manière.

         Celui-ci ne répondit rien, et ne montra d'abord pas le moindre changement d'attitude. Puis, très lentement, il lâchât la poignée de son katana, et le sharingan disparut de ses pupilles. D'une voix toujours aussi vide d'émotion, il déclara finalement : 

            -   Très bien. Alors aidez-moi à rentrer là-dedans.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
a quand le suivant?
Répondre
E
g hate de voir la suite !!!!!!
Répondre
E
c trop génial sasuke ki accepte leur aidejme demande koment il vous pouvoir faire pour rentrer a l'intérieur peut être grace a hinata
Répondre