Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 16:20

CHAPITRE HUIT : ENNEMIS JURÉS

 

 

     Naruto sentait un froid glaciale remonter le long de sa colonne vertébrale, paralysant ses membres un à un comme le ferait un serpent s’enroulant autour de sa proie avant de lui porter le coup de grâce. Il avait déjà affronté le dénommé Kabuto Yakushi par le passé, lorsque Jiraya-sama et lui étaient partis chercher Tsunade-sama pour qu’elle devienne le nouvel hokage, et bien qu’il ait gardé de cet affrontement un souvenir plutôt positif le jeune Uzumaki ne pouvait nier qu’il n’espérait franchement pas le retrouver un jour face à lui. Car après tout, Kabuto avait été le bras droit d’Orochimaru pendant des années, et quand on connaissait la personnalité du sennin déchu cela ne pouvait laisser présager que le pire. Savoir que cet homme dont on ne savait presque rien était derrière les évènements de Sunna pouvait certainement être la pire possibilité envisageable.

     Kabuto était entouré de quatre des ninjas que poursuivaient nos héros. Le cinquième, Toshiro, étant allongé inconscient sur une sorte de table d’opération où étaient disposés également plusieurs outils de médecine dont certains étaient tâchés de sang. L’ancien homme de main d’Orochimaru était encore vêtu de sa tenue violette à haut col et de ses lunettes qu’il s’amusait à remonter sur son nez, ainsi que sont bandeau de ninja de Konoha qu’il affichait comme un trophée autour de son front. Mais il y avait néanmoins quelque chose qui avait changé chez Kabuto, quelque chose dans son regard et dans ses gestes qui le rendait aussi différent qu’inquiétant.

            -   Je suis ravi que vous soyez arrivés jusqu’ici à temps pour éprouver mes travaux.

     La voix de Kabuto avait changé, elle aussi, très légèrement mais d’une manière tout aussi inquiétante que son regard désormais dénué de toute peur ou de toute hésitation, et où siégeait à présent comme une sorte de folie presque aussi terrifiante que celle d’Orochimaru lui-même.

            -   Naruto… fit Hinata d’une voix troublée. Les… ces ninjas autour de lui… leurs corps ont été modifiés.

            -   Quoi ? Tu en es sûre ?

            -   Oh… fit Kabuto dans un ton presque théâtrale, j’en oubliais qu’il y a ici une porteuse du célèbre Byakugan, excusez-moi. Et oui, ces guerriers sont le summum de la modification chirurgicale appliquée pour le ninjutsu : leurs réserves de chakras se dispersent désormais dans le corps de cellule à cellule sans avoir à passer par des canaux de circulation. Cela leur permet d’utiliser plus librement leurs réserves d’énergie et de mieux en contrôler les flux. J’ai également apporté d’autres petites modifications spéciales : des os renforcés, des implants de tissus musculaires additionnels, et aussi quelques organes supplémentaires pour augmenter leurs chances de survie au combat. Qu’est-ce que vous en pensez ?

            -  Espèce de monstre ! hurla Lee que ses amis durent retenir pour éviter qu’il ne se jette contre l’ennemi. Tu as osé faire cela à ma cousine ?

     A ces mots, un sourire sadique apparut sur le visage de Kabuto.

            -  Ta cousine ? Quelle cousine ?

            -  Kara ! cria-t-il en tendant sa main vers la jeune fille. Reviens ! On est venus te sauver !

     Mais Kara afficha une incompréhension si grande et une telle inquiétude que les espoirs de Lee furent aussitôt anéantis, le vidant de cette volonté qui le caractérisait tant, ne laissant qu’un abattement atroce.

            -  Kara… murmura-t-il. Pourquoi ?

            -  Désolé mon petit bonhomme, fit Kabuto en haussant les épaules, mais cette jeune fille n’est pas ta cousine. Tu dois te tromper.

     C’est alors que Kabuto prit un petit objet qui était posé à côté de Toshiro sur la table d’opération. C’était une pierre de la taille d’une lame de kunai et qui luisait d’une lumière blanche surnaturelle qui lui donnait l’aspect du cristal… de la même façon que la pierre florale d’Hinata.

     En voyant cet objet, le cœur de la jeune Hyuuga s’emballa et son premier réflexe fut de porter la main à son pendentif qui était dissimulé sous ses habits. La réaction de la pierre florale fut instantanée et un léger courant d’air tourbillonna dans la pièce, éteignant les flammes de plusieurs bougies sur son passage. La luminosité baissa mais les torches accrochées aux murs permettaient toujours d’observer le visage de Kabuto qui venait soudain de se remplit de curiosité.

            -  Tiens tiens… lâcha-t-il avec intérêt. C’est donc toi qui porte le catalyseur ? C’est gentil de venir me l’apporter.

            -  Tu ne toucheras pas à Hinata ! lança Naruto en se plaçant devant sa moitié.

            -  Je vois… si tu n’y vois pas d’inconvénient, dit-il en montrant la pierre dans sa main, je vais d’abord en terminer avec ça puis je me chargerai de vous.

     Tranquillement, il prit l’un de ses outils et l’utilisa pour ouvrir le torse de Toshiro, laissant s’échapper un filet de sang qui coula le long de la table, puis il inséra l’étrange pierre à l’intérieur du corps du ninja. Naruto chercha immédiatement à empêcher l’opération et joignit alors ses mains en prononçant :

            -  Kage Bunshin no Jutsu ! (technique du clonage de l’ombre)

     Mais dès que les copies de Naruto apparurent, celle que Lee pensait être sa cousine exécuta elle aussi une succession de signes :

            -  Katon ! Honoo no joukaku ! (technique de feu, la forteresse des flammes)

     Un mur de feu apparut aussitôt pour s’interposer aux clones avant de s’étendre tout autour du groupe de Kabuto, les protégeant complètement de toute attaque extérieure et bloquant la vue de nos héros. La température de la pièce grimpa en flèche et plusieurs fioles posées sur les étagères alentours explosèrent en libérant leurs contenus sur le sol. Il y avait là des potions, des enduis, mais aussi des animaux morts et des organes conservées dans du formol qui donnèrent de soudaines nausées aux âmes les plus sensibles du groupe. Pendant un instant, Shikamaru eut le sentiment qu’il valait mieux quitter cet endroit, mais Naruto le prit par le bras pour lui montrer la détermination dans son regard. Ils devaient affronter Kabuto maintenant, ou alors tout ce qu’ils auraient accompli n’aurait servi à rien.

     La protection incandescente ne dura pas longtemps, à peine une vingtaine de secondes, mais lorsqu’elle disparut la soit-disante Kara Lao semblait épuisée, au bord de l’effondrement. Elle avait néanmoins permis à Kabuto de terminé son expérience, et Toshiro se tenait désormais à ses côtés, prêt à se battre.

            -  Kara, fit-il en relevant ses lunettes d’un air dépité, tu me déçois vraiment beaucoup. Ne pas pouvoir maintenir ce genre de technique sans s’affaiblir est vraiment indigne des Spectres.

            -  Je… je suis désolée, maître.

            -  Soit contente que mes plans doivent s’accélérer et que je ne puisse pas songer à te remplacer.

            -  Je… j’en suis heureuse, maître.

     Kabuto se tourna ensuite vers Toshiro qui semblait redécouvrir son corps sous un nouveau jour, éprouvant ses muscles et faisant craquer ses os un à un comme pour vérifier qu’ils étaient toujours là.

            -  Comment te sens-tu, mon ami ? fit Kabuto. Mieux ?

            -  Vous n’avez pas idée à quel point, Yakushi-san. Je peux m’entraîner sur ces insectes ?

     S’entraîner ? se dit Naruto à lui-même. S’entraîner à quoi ? Qu’est-ce qu’il lui a fait ? Qu’est-ce que c’est que cette pierre ?

     Le garçon se tourna vers Hinata qui n’avait pas lâché la pierre florale, comme pour y puiser un peu de courage et de réconfort face à cette scène terrifiante.

            -  Hinata, dit-il en lui prenant la main. C’est quoi cette histoire de catalyseur ?

            -  Je n’en sais rien. Mais cette pierre… celle que Toshiro a en lui… elle est semblable à la pierre florale. J’en suis sûre.

            -  C’est pas bon du tout. On doit la récupérer.

     Toshiro laissa soudain s’échapper un ricanement aigu et porta la main à son torse, là où se trouvait désormais cette fameuse pierre, avant de se tourner vers Kabuto pour lui demander simplement :

            -  Je peux ?

            -  Bien sûr, ils sont là pour ça. De plus, mes recherches sont terminées, alors inutile de faire attention au matériel.

     Tous les ninjas se mirent aussitôt en posture de combat. Mais avant que Shikamaru ne puisse mettre au point une stratégie, Toshiro se précipitait déjà sur eux, dégainant son long katana dont la lame brillait d’un éclat blanc inquiétant. Sans qu’il prononce la moindre technique ni effectue le moindre signe de ninjutsu, il envoya d’un simple mouvement de lame un projectile de chakra pur qui découpa comme un rien une étagère en métal adossée contre un mur.

            -  Spectres ! dit-il à l’adresse de ses coéquipiers. Eliminez ces intrus et récupérer le catalyseur !

     Aussitôt, tous les suivants de Kabuto se ruèrent au combat comme des forcenés, provoquant une tornade de dévastation dans la large salle souterraine du repère tandis que Kabuto observait la scène tranquillement. Les jeunes ninjas de Konoha et de Suna tentèrent tant bien que mal de se répartir intelligemment face à ces adversaires, mais la puissance de ces derniers ne leur laissait pas beaucoup de liberté d’action. Naruto, Lee et Haruka se chargèrent de protéger Hinata contre Toshiro et Kara. Shikamaru et Témari joignaient leurs forces pour affronter le géant Ulgo qui faisait montre d’une force terrifiante et d’une réserve de chakra colossale, qui semblait même l’obliger à se retenir pour éviter de détruire totalement le souterrain où ils se trouvaient. De leur côté, Sakura et Sasuke s’opposaient à la femme aux cheveux bleus, Iralia, et à l’épéiste fou dénommé Hakagi, dont les compétences semblaient se compléter parfaitement et qui donnaient aux jeunes de Konoha les pires difficultés à simplement survivre.

     Naruto avait beau créer autant de clones qu’il pouvait, Toshiro ne lui laissait pas la moindre occasion de le toucher. Faisant tournoyer la lame de son épée dans tous les sens, il envoyait des projectiles de chakra tranchants dans toutes les directions avec une rapidité surprenante. Lee, de son côté, cherchait à surpasser la vitesse de son adversaire pour trouver une faille dans sa défense, mais sans succès, et toutes les techniques d’illusion tentées par Haruka semblaient n’avoir absolument aucun effet sur lui. Kabuto devait sans doute avoir trouvé un moyen pour rendre ces « spectres » immunisés aux techniques de genjutsu.

            -   Shikamaru ! hurla Naruto. On doit se tirer d’ici !

            -   Je suis bien d’accord !

            -  Pas moi, fit une nouvelle voix derrière eux.

     L’espace d’un instant, le combat s’arrêta alors que les ninjas se tournaient vers l’entrée de la pièce pour découvrir de nouveaux arrivants : l’équipe 11 de Konoha.

_

LA SUITE

_

SOMMAIRE

_

Neji_by_eato654.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires