Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 09:56
CHAPITRE 3 : Exile et Décadence
 
            Durant des millénaires, les eldars étendirent leur civilisation, principalement dans le centre de la galaxie. Leurs mondes étaient des lieux de paix et d’harmonie, de véritables paradis de prospérité matérielle et culturelle. Aucune race n’avait menacé leur prospérité depuis leur naissance, leur technologie pouvant venir à bout de n’importe quel ennemi. Sur des centaines de mondes paradisiaques disséminés à travers les étoiles, les eldars exploraient leurs désirs, s’autorisant tous les caprices et toutes les curiosités. Ils bâtirent des merveilles et firent des découvertes sur l’univers au delà de tout ce que les autres civilisations peuvent imaginer. Lorsque leurs âmes finissaient par quitter leurs corps, elles se dissolvaient dans le Warp pour renaître à nouveau.
            Mais peu à peu, le ver de l’orgueil rongea le cœur de la race eldar. Ils pensaient qu’il leur revenait de découvrir tous les secrets de l’univers, d’expérimenter tous les plaisirs. Ils pillèrent ainsi les précieuses ressources de leurs esprits fantastiques. Les eldars étaient depuis bien longtemps libérés des contraintes du travail ou de l’agriculture. La société leur fournissait tout ce dont ils avaient besoin sans qu’ils aient à accomplir le moindre effort, leur laissant des siècles entiers pour assouvir leurs moindre désirs. Aiguillonnés par une curiosité jamais satisfaite, nombre d’entre eux s’adonnèrent à leurs pulsions sensuels les plus sombres. Des cultes exotiques se développèrent sur tous les mondes eldars, chacun dédié aux connaissances ésotériques ou aux plaisirs des sens.
            Alors que ces cultes gagnaient de l’ampleur, la société eldar se divisa. Certains accordèrent foi aux terribles visions qui peuplaient leurs rêves et s’enfuirent pour fonder des colonies exodites, aux confins de l’empire eldar. Tandis que leur civilisation basculait dans l’anarchie, quelques eldars renoncèrent à leurs anciennes vies et prirent la direction du vide intersidéral à bord d’immenses vaisseax-mondes. Mais la plupart s’adonnèrent à leurs vices dans l’abandon le plus total, et leur corruption fut bientôt absolue.
            Le frère combattait le frère et des tueurs sadiques rôdaient dans l’ombre pour satisfaire leurs horribles appétits. Aucune vie n’était épargnée dans la poursuite de ces plaisirs pervers. La débauche absolue saisit la race eldar, et le sang coulait dans les rues, sous les rugissements de la foule.
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et bien, c'est vrai que c'est sombre, je n'arrive pas à voir l'image.<br /> Hihihihihihihihihihihi
Répondre