Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 10:54
CHAPITRE 2 : Les Enfants des Etoiles
 
Parmi les dieux du ciel se trouvait Isha, déesse des Moissons et Kurnous, maître de la Chasse. Ils étaient amants depuis l’aube des temps, et ne s’étaient jamais séparé, même durant leurs nombreuses incursions bénéfiques sur les mondes des mortels. Le bonheur les entourait partout où ils allaient, pouvant stopper même les plus terribles guerres et transformer les cœurs de tous ceux qui les voyaient, à par les autres dieux. Leur seul regret fut qu’ils ne puissent pas avoir d’enfant comme les mortels.
C’est pour cela qu’ils décidèrent de créer la race la plus évoluée et la plus élégante possible. Semblables à des humains, ils possédaient cependant des différences énormes. Leur cœur battaient deux fois plus vite, ce qui ne les empêchaient pas de vivre plusieurs millénaires avant d’être emportés par l’âge. Leur psyché était incroyablement développée, ce qui faisait qu’ils ressentaient les émotions à un niveau extrêmement plus élevé que toutes les autres races. Ils se déplaçaient avec l’agilité et la grâce des félins, et leurs réflexes étaient si rapide qu’un œil humain ne pouvaient l’intégralité de leurs mouvements. De plus, la plupart d’entre eux possédaient des dons de télékinésie et de télépathie plus ou moins puissants. Certains pouvaient déplaçaient de petits objets à distance tandis que d’autres pouvaient lire jusqu’aux plus secrètes pensée d’un être. Ainsi furent conçus les eldars.
            Leurs capacités physiques et psychiques leur permirent de maîtriser la matière grâce à une technologie dépassant tout ce que les autres civilisations avaient bâti. Ils allèrent jusqu’à comprendre la dimension immatérielle du Warp, et l’utilisèrent pour conquérir l’univers au moyen de gigantesques vaisseaux. Un réseau de tunnels appelé la Toile fut « creusé » dans la dimension immatérielle de l’Empyrean, formant des chemins sûr permettant de traverser l’immensité de l’espace en seulement quelques instants. Des milliers de planètes furent ainsi colonisé par cette noble race, créant peu à peu un puissant empire avec lequel nul autre ne pouvait rivaliser. Même les dieux du chaos n’avaient aucune emprise sur eux, leur sagesse et leur technologie les mettant à l’abris des sentiments de haine du changement, ou des épidémies.
            Cependant, une terrible menace pesait au-dessus des eldars. Lileath, la déesse vierge, maîtresse des rêves et des fortunes, prédit à Khaine qu’il serait vaincu par une armée de mortels. Ne voyant que les enfants d’Isha capables de le menacer, il partit en guerre contre eux. Sa puissance était terrifiante, mais sa colère encore plus. Personne ne pouvait le vaincre, le dieu étant totalement invincible. Les eldars périrent par milliers avant que les pleurs d’Isha et de Kurnous n’obligent Asuryan à agir. Afin de sauver les eldars de la folie de Khaine, le roi phœnix érigea une grande barrière entre les mortels et les dieux, les séparant pour l’éternité.
            Ainsi, les eldars furent livrés à eux-même dans cet univers où ils étaient les maîtres.
_
_
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et bien, j'en apprend de plus en plus sur le monde ds Warhammer 40 000. C'est vrai que sa nous informe un peu de tout sur les dieux.<br /> J'espère que l'action arrivera prochainement.
Répondre