Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Hughel 2
 

Nom : Comeau-Montasse

 

Prénom : Thibault

 

Âge: 30 ans

 

Job: préparateur documentaire à la centrale nucléaire du Tricastin (prestataire pour EDF)

 

Localisation: Saint-Paul Trois Châteaux, Drôme, Rhône-Alpes, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

 

Passions: musique, jeux vidéos, jeux de rôle, lecture et, bien sûr, écriture

 

M'ECRIRE

 

LIEN VERS MON NOUVEAU BLOG

Citation du jour

  « On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires,

  et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. »

 (Charles de Gaulle)

Ma Muse personnelle

 

rei.jpg

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 14:58

CHAPITRE QUATORZE : POUR LE GRAND VOYAGE



2009 unités de temps du 87ème jour de la neuvième ère de la Reconquête, Marche du Silence/ croiseur de combat inquisitorial Warrior of Faith.


     Alors qu'il traversait d'un pas rapide les coursives sombres menant au pont de commandement du Warrior of Faith, le commandeur Urda rageait intérieurement. Même entouré de sa puissante garde d'élite personnelle aux armures argentées étincelantes et investi du pouvoir qui était le sien, il se sentait étrangement impuissant en ce moment précis. Je le savais ! se disait-il. Je le savais que l'Inquisition avait des agents dormants et des balises de localisation sur chaque vaisseau de l'Alliance. Je pensais juste qu'ils mettraient plus de temps à se rendre compte de ce que j'accomplissais. Ils devaient me surveiller depuis le début, accrochés à mes basques comme une meute de charognards attendant que je fasse un faux-pas, que je leur fasse faux-bond. Quelle bande d'ignorants ! Je hais ces chiens stupides ! 

     Mais le temps n'était pas à la colère. Pour le moment, il lui fallait faire profil bas. Et c'est donc avec une certaine humilité qu'il pénétra avec son escorte sur le pont principal, où se trouvait une seule personne assis sur le siège de commandement.

     Le légat Dalkos Irnomee était un sangheili impressionnant. Dès sa sortie de l'académie militaire de Grande Bonté, où il avait reçu la médaille des espoirs de l'Alliance, il avait été immédiatement recruté par l'Inquisition des prophètes. Cette institution, constituée d'à peine une douzaine des meilleurs éléments sangheilis, était totalement indépendante de la chaîne de commandement standard et ne recevait ses ordres que des trois grands prophètes en personne. Bien qu'il soit un tacticien assez doué, c'était grâce à ses capacités à décrypter les individus qu'il avait été remarqué par les hiérarques, ces derniers ayant aussitôt vu en lui un investigateur né. Son armure violacée aux insignes dorées était le symbole de son pouvoir si particulier, qui lui permettait d'enquêter n'importe où sur le territoire de l'Alliance, de réquisitionner n'importe quelles ressources militaires, et de destituer même les plus illustres commandants d'armée.

      C'est pour toutes ces raisons que, pour Urda, Dalkos était un gêneur, comme tous les onze autres légats de l'Inquisition. Sa venue ici risque grandement de compromettre mes plans, pensait-il. S'il venait à découvrir mon véritable objectif, tout serait définitivement perdu, et mon peuple resterait à jamais l'instrument des hiérarques. Inutile d'espérer faire de lui un allier : son esprit est totalement soumis à la volonté des prophètes. Des individus comme Dalkos et ses stupides membres de l'Inquisition ne peuvent pas comprendre la grandeurs d'actes tels que les miens. Je dois le tenir dans l'ombre. Et si jamais il me perce à jour, alors son sacrifice posera les bases du règne absolu des sangheilis sur toutes les races de la galaxie. 

            -   Commandeur ! fit Dalkos d'une voix grave. Vous savez sans doute pourquoi je vous ai fait venir à bord de mon vaisseau, n'est-ce pas ?

            -   Ce serai insulter votre intelligence que de vous dire non, répondit Urda afin de l'amadouer. Bien sûr que je sais : vous vous demandez comment j'ai fait pour découvrir l'un des anneaux sacrés, et pourquoi je n'en ai pas fait part aux hiérarques alors que j'étais en mission pour récupérer les Régulateurs.

            -   C'est exacte. Maintenant que vous connaissez la question, pouvez-vous me donner la réponse ?

      Il y avait quelque chose de terrifiant dans la façon de parler du légat. Le calme froid avec lequel il prononçait ces mots mettait à mal les nerfs de Urda qui faisait de son mieux pour ne pas laisser transparaître son malaise intérieur. Retenant la salive dans sa bouche, il répondit :

            -   J'ai trouvé les Régulateurs : ils sont aux mains des humains qui les ont utilisés pour trouver les coordonnées de Halo. Nous sommes parvenu à abattre leur vaisseau, mais plusieurs d'entre eux sont parvenu à se dissimuler quelque part à la surface de cette installation. En ce moment même, mes forces sont en train de les traquer.

     Dalkos fixa le commandeur dans les yeux durant un long moment, comme s'il y cherchait la vérité derrière les mots du sangheili. Il était très doué lorsqu'il s'agissait d'interroger ses semblables, mais Urda s'était préparé à cet instant. Car après tout, il était lui aussi l'un des éléments les plus brillants de l'Alliance. C'est pourquoi Dalkos resta indécis sur son jugement, et se contenta de répondre :

            -  Et depuis combien de temps avez-vous perdu leur trace ?

            -  Environ une demi-heure. Les retrouver ne nous prendra pas longtemps.

            -  Très bien, alors je pense que je peux vous laisser continuer d'agir à votre guise. Mes troupes et moi-même resterons en arrière en tant qu'observateurs, mais je tiens à être présent lors de l'assaut contre les humains afin de vérifier vos dires.

            -  Je n'ai aucune raison d'aller à l'encontre de la sainte Inquisition, mentit Urda en s'inclinant. Mes troupes récupèrerons les Régulateur d'ici peu, et nous pourrons alors activer Halo et entamer le Grand Voyage.  

            -  Votre tâche se limite uniquement à la récupération des Régulateur, commandant ! s'indigna Dalkos. Seul les prophètes ont le pouvoir d'utiliser Halo !

            -   Mais... votre honneur, le temps presse. Il faudrait plusieurs jours à Grande Bonté pour nous rejoindre. Je pense qu'il serait plus simple de...

            -   Les hiérarques n'ont pas besoin de cet anneau. Il y a un peu moins d'une heure, le prophète du Regret en a découvert un autre. Son activation se fera dès que vous aurez ramené les Régulateurs à Grande Bonté, une tâche que je remplirai moi-même si vous échouez à nouveau. Est-ce assez clair ?

       Urda ne trouva pas la force de répondre. S'il prononçait encore un seul mot, Dalkos se rendrait compte qu'il n'avait absolument pas l'intention de se plier à la volonté des prophètes. Peut-être serait-il plus simple de l'éliminer immédiatement ? pensa-t-il. S'il reste dans mes pattes, tout risquerait d'aller de travers. Seulement, je pense que Grande Bonté ne tarderait pas à se rendre compte qu'il lui est arrivé quelque chose, et enverrait aussitôt une flotte d'investigation beaucoup plus conséquente. Je dois trouver le bon moment pour le faire quitter l'échiquier. Et ce moment viendra très bientôt...

      Urda se contenta alors de s'incliner. Le légat l'autorisa alors à quitter le pont d'un signe de la main, et dans un silence, le commandeur et sa suite retournèrent à leur vaisseau. Alors que la porte principale se refermait derrière eux, Urda reçu un message de son commandant en second :

      Les humains avaient été découverts.


 



2027 heures, 18 septembre 2552 (calendrier militaire) / base secrète humain de l'installation 03.

      Lorsque les Pélicans furent de retour à la base après de nombreux détours pour leurrer les patrouilles ennemies, Joshua et Linda étaient déjà là pour accueillir leurs confrères. Bien que les combats menés à l'intérieur de la bibliothèque les aient quelque peu affaiblis, les membres de l'équipe de récupération de l'Index semblait toujours aussi prompte à se battre de nouveau. Après tout, ils étaient des spartans.

       Autour d'eux, les autres SIS finissaient d'installer les divers systèmes qu'ils avaient pu sauvé de l'Aegis Fate : un couple de tourelles auto-mitrailleuses, une station radio que Daneira utilisait pour espionner les transmissions covenantes et un grand nombre de lampes torches pour éclairer la zone, le tout alimenté par plusieurs groupes électrogènes. Ces appareils semblaient assez primitifs à côtés des gigantesques moniteurs et autres dispositifs inconnus qui meublaient cette gigantesque caverne de glace, mais ils étaient beaucoup plus utiles aux humains dans la situation présente.

            -  A ce que je vois, commença Joshua, ça s'est plutôt bien passé, non ?

            -  Nous avons ce que nous voulions, répondit simplement Kelly en montrant l'Index. Sans cet objet, les covenants ne pourront jamais utiliser l'arme de Halo contre nous.

            -   Maintenant nous devons trouver un moyen de repartir d'ici, fit Fred. L'ennemi finira forcément par nous retrouver à un moment, et alors il nous balancera toute la sauce sans nous laisser la moindre chance.

            -   On ne peut pas simplement... détruire ce truc ? demanda Joshua. Ca simplifierait pas mal les choses.

            -    Inconscient !!!

      Bien qu'il fut encore à l'intérieur d'un Pélican lorsqu'il lâcha ce mot, la voix artificielle de Shameful Anomaly résonna à travers toute la vaste grotte. Ce qui eut pour effet de faire sursauter plusieurs spartans qui bondirent sur leurs armes, Linda et Joshua inclus. En quelques secondes, le moniteurs fut la cible d'une bonne vingtaine de canons et sans l'intervention bienvenu de Daneira, les auto-mitrailleuses de calibre 50 auraient déjà fait feu sur lui.

            -  On se calme ! ordonna Fred de sa voix forte. Ce n'est pas un ennemi ! Il s'agit du moniteur de Halo, une IA faite pour gérer cet endroit.

            - Comment pouvez-vous seulement penser à l'éventualité de détruire l'Index ! s'exclama Anomaly sans attendre que la tension redescende. Pouvez-vous imaginer le temps qui serait nécessaire à la conception d'un autre ?

      Joshua était sur le point de répliquer, mais Fred lui fit discrètement signe de se taire.

            -   Excusez-nous pour avoir pensé une chose pareil, dit Kelly en essayant de paraître le plus sincère possible. Nous ignorons beaucoup de votre technologie, ce qui nous amène à faire des erreurs.

            -  Vos excuses sont acceptées, Dépositaire.

            -  Pouvez-vous maintenant nous dire s'il existe un moyen de nous faire quitter cette installation et rejoindre l'un de nos mondes ?

            - Je suis désolé, mais cette installation ne dispose d'aucun moyen de transport d'aucune sorte. Mes créateurs n'ont rien laissé qui puisse vous aider lorsqu'ils sont partis.

        Le silence s'installa subitement. Les spartans avaient l'habitude de ne jamais abandonner, même dans les moments les plus sombres et les combats les plus désespérés. Mais en cet instant précis, ils se sentaient terriblement impuissants. Halo était envahi par les covenants, une énorme flotte ennemie se trouvait en orbite, et ils étaient coincés là sans aucun soutient et pas le moindre appareil correctement équipé pour une transition dans le sous-espace.

            -  Il ne nous reste qu'une seule possibilité, déclara Kelly.

            -  Attend une minute, fit immédiatement Joshua. Je sais à quoi tu penses et je te le dis tout de suite : oublie ! Aucune chance qu'on s'en sorte comme ça.

            -  Les seuls vaisseaux capables de nous faire retourner dans l'espace contrôlé du CSNU sont tous covenants, appuya la spartan. Si nous n'en volons pas un, alors cela veut dire que nous devrons nous planquer ici jusqu'à tomber à court de vivres ou de munitions.

            -  Je suis d'accord avec elle, ajouta Linda. On n'a pas d'autres solutions.

       Soudain, l'image holographique de Daneira se matérialisa sur l'un des projecteurs miniatures installés dans un coin de la grotte. Son visage exprimait une certaine gêne doublée d'une grande inquiétude :

            -  J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles : nous avons été repérés. Des transporteurs sont envoyés en masse vers notre position.

        Les spartans restèrent silencieux, mais chacun d'entre eux rageait intérieurement. Ils avaient été formés pour toujours attaquer les premier, déstabiliser l'adversaire et décapiter ses atouts majeurs, pas pour se défendre. Le désastre de Reach avait été un exemple suffisant, qu'ils n'avaient aucunement l'intention de revivre.

            -  Daneira ! fit Kelly en s'approchant de l'IA. Nous reste-t-il encore le temps d'évacuer la zone ?

            -  Négatif. L'ennemi converge vers nous de tous les côtés avec suffisamment d'appareils pour détruire nos Pélican en vol.

            -    Bien, alors je pense qu'il est temps pour nous de défendre chèrement notre peau. Spartans ! Préparez-vous pour une tempête de plasma imminente ! S'ils veulent vraiment cet Index, ils vont devoir en payer le prix...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon, il faut que je me remette sérieusement à l'écriture. Parce que ça va faire quatre semaine quand même... Le prochain chapitre de l'Arche de l'Alliance arrivera ce week-end. Promis.
Répondre
Y
vivement les prochain chap dehalo destiny et de l'arce de l'alliance =D
Répondre
T
Hoho voilà une fic dont je n'avais pas encore lu les premières lignes.C'est maintenant fait et j'en redemande.Merci Jack.
Répondre
T
J'adore j'ai lu toute t'est histoires d'Halo parceque je suis fan et franchement je te félicite de ton boulot je suis surtout impatient de lire la suite de l'arche de vérité qui ma énormement plus.Bonne chance a toi et continue ainsin ;)
Répondre